Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le boycott des produits égyptiens s’étend en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le boycott des produits égyptiens s’étend en Algérie

    Le boycott des produits égyptiens s’étend en Algérie : Les Algériens font sortir la grande artillerie


    La victoire méritée des Fennecs mercredi à Oum Dourman ne semble aucunement freiner les ardeurs. Jeudi, la tension a monté d’un cran après une nouvelle escalade égyptienne contre l’Algérie. Sans verser dans cette nouvelle querelle byzantine sur ce qui a cassé le premier l’œuf fragile de la «fraternité» arabo-musulmane, ce surenchérissement de l’Egypte- risque de coûter encore plus cher -aux investisseurs égyptiens en Algérie.

    Parmi les premières réactions de la rue algérienne à cette nouvelle vague d’attaque des chaînes égyptiennes, des internautes ont lancé un appel au boycott des produits importés d’Egypte et des sociétés égyptiennes en Algérie. «Chers concitoyens, dignes fils d’Algérie. J’ai pensé à établir avec votre aide une liste des produits égyptiens importés ou des sociétés égyptiennes activant en Algérie ....avec notre patriotisme, nous leurs montrerons- encore une fois- que lorsqu’un seul Algérien est touché, il ont touché à tout un peuple…NIF BLA KHSARA...Ça ne tient qu’à nous pour montrer au monde que notre dignité est intouchable, et qu’avant de toucher un Algérien, il faut penser mille fois, car son sang n’est pas du vinaigre...salut», écrit cet internaute.

    Un autre donne le code-barres des produits importés d’Egypte : «Boycotter tout produit qui commence par le 622», écrit cet internaute. Les articles cosmétiques, les produits agroalimentaires «Jus JOUHAYNA», les rasoirs jetables Bic, les commerces égyptiens et autres risquent de suivre dans les prochains jours le malheureux sort de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Les appels au boycott des produits «made in Egypt» foisonnent sur la Toile. Cette montée de la colère populaire commence à atteindre les hautes sphères de l’Etat. D’ailleurs, de nombreux députés ont appelé le gouvernement à boycotter les produits égyptiens et suspendre les relations économiques. Mardi, au cours du débat sur la loi de finances 2010, à l’Assemblée populaire nationale (APN), un député de l’Alliance présidentielle a appelé «au boycott de tous les produits égyptiens en Algérie».

    Même si cette proposition n’a aucune chance d’être retenue officiellement, les investisseurs égyptiens pourraient toutefois être mis, d’une manière «officieuse», en quarantaine dans notre pays. Une dégradation des relations commerciales et diplomatiques entre les deux pays risque de coûter les yeux de la tête au gouvernement de Hosni Moubarak. Les intérêts égyptiens en Algérie sont beaucoup plus nombreux, nettement plus importants que ceux de l’Algérie qui ne possède- en fait- aucun intérêt économique dans le pays des «Pharaons». Orascom Telecom qui prospère grâce à sa filiale algérienne Djezzy est l’exemple parfait des intérêts égyptiens en Algérie. Djezzy fournit 98% du cash annuel de cette entreprise. Quelques 15.000 Egyptiens travaillent en Algérie et entre 7 et 8 millions de dollars sont transférés en Egypte. Il est à signaler que des tracts circulent actuellement entre les supporters algériens pour le boycott des produits égyptiens.


    LE FINANCIER



    Et voila quand sa touche a l'économie de tout un pays



  • #2
    Arrêtons d'acheter les productions égyptiennes et donnons la chance aux productions maghrébines et mondiale qui nous apporterons bien plus que leurs mer.e!
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      et warda ils vont la boycotter ? la renvoyer ?

      heureusement qu'on produit rien.ilspeuvent rien nous boycotter.peut etre le passage du canal de suez.

      Commentaire


      • #4
        et warda ils vont la boycotter ? la renvoyer ?

        heureusement qu'on produit rien.ils peuvent rien nous boycotter.peut etre le passage du canal de suez.
        C’est ca qui les tue, ils n’ont rien trouvé à se mettre sous la dent…

        Commentaire


        • #5
          et pendant ce temps la les sionistes continuent leur sale besogne en Palestine en enfermant tout un peuple le massacrant l affamant le bombardant

          parfois je me dis que toute cette affaire permet de faire oublier cette tragedie humaine, de faire baisser la solidarité arabe,

          pendant qu on s évertue a boycotter les produits égyptiens quand est il des produits sionistes .....ces derniers doivent se frotter les mains,

          ps ; QUESTION qui controle le regime egyptien et qui est derriere ses manoeuvres? A QUI PROFITENT ELLES????

          Commentaire


          • #6
            qui est derriere ses manoeuvres? A QUI PROFITENT ELLES????
            tu as tout dit .et moi je rajouterai :
            qui en est le relais en algerie !!!

            Commentaire


            • #7
              lorsque tu boycottes les produits egyptiens tu fais une pierre 2 coups,non seulement les produits egyptiens et celui aussi de l'etait sioniste,se sont les egyptiens qui introduisent les produits sionistes chez nous avec un nouvel emballage

              Commentaire


              • #8
                Wallah ils n'ont aucune dignité surtout ce minable de journaliste qui a allumé depuis le début le brasier et qui vient comme un Toutou implorer qu'on fasse rien aux égyptiens qui vivent en Algérie.

                Non monsieur , on ne touchera aucun égyptien mais saches que c'en est fini des felouss algerien, la période où vos médiocres flms envahissaient nos télés est révolue. Nous n'inviterons aucun de vos artistes jouer les stars chez nous.
                Vos travailleurs dans tous les secteurs nous vous les rendrons faites en ce que vous voulez, protégez les comme vous l'entendez puisque chez nous ils ne sont pas en sécurité.

                Vos sociétés et vos produits , cherchez leur dés maintenant d'autres marchés, nous ne voulons ni de votre savoir faire ni de votre mépris.

                Nous achéterons de Gaza et des territoires palestiniens, nous achèterons aussi s'il le faut d'israel que nous boycottons actuellement mais nous n'achètrons plus vos marchandises.

                Wallah vous regretterez que vous nous avez sous éstimés.

                Commentaire


                • #9
                  le jour ou les égyptiens quitteront l'ENTV, déjà pas mal.
                  si on veut aussi expatrier les ressortissants, ça ne serait pas facile, ils sont par tout meme au gouvernement parait il ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il suffit de donner la direction générale de l'Entv á Souileh, un artiste algérien caillassé au caire.

                    Il suffit d'ouvrir la porte aux artistes algérien et enfin arréter d'etre si avare pour les productions algeriennes.

                    Qu'on mette le paquet pour la culture algérienne et maghrébine, c'est pas aussi compliqué que ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      Amr Adeeb

                      Il n’a pas honte ce guignol. C’est lui qui a mis le feu un mois avant le match dans son émission « Pourquoi les algériens n’aiment pas les égyptiens ? ». Après le match du Soudan, un appel au meurtre d’algériens a été lancé en direct dans son émission.

                      Jamais les travailleurs égyptiens n’ont eu de problèmes en Algérie. Jamais, il n y avait de haine envers les égyptiens en Algérie. Il a semé une grande « fitna » cet Amr Adeeb. Les autorités égyptiennes doivent interdire d’antenne cet irresponsable.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Le premier responsable est le président de la fédération égyptienne, les toutous n'ont fait que suivre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui. Zaher, le président de la FEF, a également une grande responsabilité en appelant les égyptiens à faire ce qu'ils veulent des algériens.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a donné le ton général, il a autorisé que le match se joue dans et hors du stade et tout le monde s'est engouffré dans la voie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que ne comprennent pas ces idiots des médias Egyptiens et après avoir perdu la bataille médiatique s'appuyant sur le mensonge et l'invective (plusieurs chaînes arabes commencent à s'en prendre maintenant au médias egytiens), c'est que plus ils s'en prennent aux symboles de l'algérie plus le boycott s'accentuera.

                              Plus ils insultent, plus de resiliations de puvces Djezzy et boycott de produits Egyptiens. beaoucp d'algériens sont branché Nile sat et on ce moment je parie qu'ils yeux sont rivés sur la bêtise egyptienne.

                              Ces gens doivent se ressaisir, ces évenements montrent à quel point ce pays vit dans une totale incohérence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X