Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sélection algérienne en stage du 2 au 10 janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sélection algérienne en stage du 2 au 10 janvier

    La sélection algérienne de football sera en stage de préparation du 2 au 10 janvier, dans un lieu qui reste à déterminer, en prévision de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Angola (10-31 janvier), a affirmé vendredi le sélectionneur national Rabah Saadane.

    "Nous allons effectuer un stage préparatoire début janvier en Algérie ou à l'étranger en prévision de la CAN 2010. Avec le président de la FAF, nous allons nous concerter pour déterminer le lieu du stage et dégager tous les moyens pour sa réussite", a déclaré Saadane à la radio Chaîne 1. L'Algérie a assuré sa qualification à la CAN 2010, après avoir raté les deux précédentes éditions, qui se sont déroulées respectivement en Egypte (2006) et au Ghana (2008).

    Le tirage au sort de la 27e édition de la CAN aura lieu vendredi à 14h30 GMT au Centre de conférences de Talatona à Luanda. L'Algérie sera placée dans le chapeau 3 aux cotés de la Zambie, le Togo et le Bénin.

    "Malheureusement, nous n'aurons pas assez de temps pour bien préparer cette compétition. Nous allons nous contenter d'un seul stage dans lequel nous allons travailler tous les aspects. En dépit de cette donne, l'Algérie ne compte pas se confiner dans le rôle du figurant, en tentant de jouer crânement nos chances", a-t-il ajouté.

    Rabah Saadane est revenu sur la brillante qualification de l'Algérie pour le Coupe du Monde prévue en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), après sa victoire en match d'appui devant l'Egypte (1-0), disputé mercredi au stade d'Oum Dourman (Soudan).

    "Dieu merci, les efforts des joueurs ont été récompensés et nous avons réussi à réaliser le rêve de tous les Algériens. Après tout ce qu'on a enduré au Caire, j'estime qu'il y a eu une justice divine. Savourons cette performance en attendant d'entrer dans les choses sérieuses avec la préparation du Mondial", a déclaré Saadane.

    Concernant le programme de préparation pour la Coupe du Monde 2010, la troisième dans l'histoire de l'Algérie après celles de 1982 et 1986, Rabah Saadane estime que la CAN sera une bonne période transitoire pour l'équipe. "La Coupe d'Afrique des Nations sera pour nous une occasion de disputer le maximum de matches qui nous seront utiles pour le Mondial. Entre janvier et Juin, nous allons jouer qu'un seul match amical entre le 10 et 15 mai, ce qui est à mon avis insuffisant. Il n’y a pas assez de date FIFA pour disputer plusieurs matches préparatoires", a-t-il expliqué.

    Par APS

  • #2
    J'espère qu'on aura droit à un match amicale, j'aimerais bien le Cameroun
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y aura pas de match amical......

      Saadane a dit qu'il restait du travail à faire au niveau de l'attaque, et il a raison, c'est notre point faible!

      JE RAPPELLE que nous sommes qualifiés grace à des buts notamment de Yahia ou Bougherra......

      Ghezzal a marqué deux buts. Saifi a marqué deux buts. Djebbour a marqué 1 but. Matmour a marqué 1 but. Ziani a marqué 1 but. Belhadj a marqué 1 but. Yahia a marqué 1 but. Bougherra a marqué 1 but.

      Commentaire


      • #4
        Un match amical ne signifie pas plus de travail, oui on aurait pu être décisif dans les contres à Khartoum, on en a pas profité
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          C'est ce que je disais, on a un sérieux boulot à faire! Lorsque l'équipe mène, elle s'en fou des occasions qu'elle rate et ça doit changer!

          Maintenant moi je suis pour un match amical, mais saadane a dit qu'il y en aura pas, on n'a pas le temps.

          8 jours de stage pour une coupe d'afrique, c'est insuffisant.

          Commentaire


          • #6
            Les matchs amicaux dont on parle c'est pas pour preparer la CAN mais la Coupe du Monde, donc ils auront bien lieu.
            Un match retour contre la France au 5 Juillet devant 100 000 personnes avec Ribery Gourcuff d'un côté et Ziani Mehgni de l'autre, je dis oui tout de suite.

            Commentaire


            • #7
              Pour la coupe du monde, il y aura UN seul match amical, en mai.

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu 2 moi...

                Commentaire


                • #9
                  je penses que les matchs de la can serviront a preparer aussi la coupe du monde car il y'aura slmt une seule date FIFA en mai et l'algerie doit choisir d'apres ce qui se dit entre la france,l'italie,l'Angleterre ou la croatie donc ca sera difficile aussi de bien se preparer pour cette coupe d'afrique mais bon c le cas pr tt le monde ,je penses ue pr cette derniere on peut organiser des matchs a la fin des championnats europeens ou toutes les nations qualifièes chercheront des sparring partner

                  Commentaire


                  • #10
                    moi aussi je pense que les matchs de la can sont des matchs qui préparent la coupe du monde,ce qu'il faut faire maintenant c'est de laisser les joueurs bléssés se rétablir.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pour cela qu'il faut refermer la page egypte car c mnt que le vrai travail commence ,il faut monter a un autre palier mnt ,saadane a bcp de travail mais peu de temps,il se doit de travailler bcp plus la cohesion de l'equipe ,et renforcer qq compartiments comme avoir des lateraux de metier ,parmi les lecons a tirer des deux matchs contre l'egypte et de ces eliminatoires est que belhadj et matmour par exemple ne sont bons que dans un 3-5-2 mais pas du tt a l'aise ds un 4-5-1 ou 4-4-2 ou meme 4-3-3 donc des lateraux de metier doivent aussi renforcer la selection,la recuperation aussi ca a tjrs pas bien fonctionnè mais pas plus de 3 joueurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut prendre l'Angleterre, ils ont un jeu physique, rapide, et une bonne défense, on va se ramasser mais au moins, les joueurs auront 1 mois pour revoir leur erreurs, et s'entrainer encore mieux. Déjà, c'est contre une équipe avec une excellente défense que nos attaquants devront prouver leur capacités, et notre défense dont on fait l'éloge, doit pouvoir tenir tête aux attaques les plus vives et les plus rapides, comme celles des anglais...Si on tient tête à l'Angleterre, alors on pourra tenir tête aux 3 autres j'en suis sûr..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage qu'on peut pas organiser d'avantage de matchs amicaux, l'équipe de 82 entre janvier et Juin avait joué 17 matchs amicaux contre nations, clubs ou sélections régionales, et celle de 1986 avait joué environ 10 matchs (sans compter les matchs de la CAN 1982 et 1986).
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            en 82 la selection etait composès de joueurs locaux et actuellement tu ne peux organiser des matchs en dehors des dates FIFA donc saadane devra se contenter des matchs de la can et d'un autre match en mai et peut etre qq matchs juste avant la coupe du monde ,on doit s'y prendre des mnt justement

                            Commentaire


                            • #15
                              Un match retour contre la France au 5 Juillet devant 100 000 personnes avec Ribery Gourcuff d'un côté et Ziani Mehgni de l'autre, je dis oui tout de suite.
                              A condition que Ribery revient en forme et que le France ne soit pas dans le même groupe que nous au tirage sinon je préférerais jouer l'Italie pour le mondial et le Cameroun pour la coupe d'Afrique le Ghana c'est pas possible puisque ca risque d'être un adversaire direct
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X