Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 conseils pour atteindre ses objectifs!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 conseils pour atteindre ses objectifs!

    Salam tlm,

    Atteindre nos objectifs de tout les jours n'est pas toujours facile mais avec l'aide d'Allah on est toujours bien parti!
    Donc je partage avec vous 4 conseils qui nous faciliterons nos tache tirés d'un hadith...dont je n'ai pas les sources exact.


    La premiére choses a faire est le Tawakoul 3ala llah. C'est à dire qu'on s'en remettre entierement a Allah. Cela passe par des douas etc...

    Ensuite, on fait les causes qui pernmette de mener cette objectif. je rapellerai cette parole de Ibn taymmiyyah qui dit : " celui qui delaisse le tawakoul a un probleme dans sa foi, celui qui delaisse les causes a un probléme dans sa raison, et celui qui delaisse les deux est un fous.."

    Aussi, le musulmans doit perserverer dans sa tâche, et ne doit pas faiblir. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « (..) Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien , demande ainsi à Dieu et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas : « Si j’avais fait telle chose il ne m’aurait pas touché », mais dis : « Dieu en a prédestiné ainsi et, ce qu’Il a voulu, Il l’a fait » ( qadara Allah wa ma sha fa3al ), car le mot «si » ouvre la voie à l’œuvre de Satan ». Quelque soit les épreuves et les difficultés ( ne faiblissez jamais et perseverer dans votre action ).

    Enfin accepter le resultats de votre labeur quelqu'il soit. Patientez car la patience est un bienfait...

  • #2
    Salam

    Effectivement fatima, ces conseils sont utiles, précieux, pour ne pas dire nécéssaires.
    Nous avons le devoir de nous en remettre entièrement à Dieu dans toutes les affaires qui nous concernent (les licites évidemment). Mais se contenter que de cela ne suffit pas. Certes, Dieu est capable de toute chose (comme nous faire parvenir par exemple ce qu'on imagine même pas sans qu'on lève le petit doigt, sans qu'on s'y attende et par des personnes qu'on attend pas...) et chaque évènement découle de la Volonté Divine (Prédestination); mais, il nous est demandé aussi de faire les causes (comme tu l'as bien dit), c'est-à-dire de recourir aux moyens d'existence, ceux qui nous permettent d'atteindre l'objectif (à condition que ces moyens soient licites aussi).

    Autrement dit, l'Islam n' a rien d'une Religion contemplative (comme certaians l'entendent, à l'instar du boudhisme). C'est une Religion où Dieu nous demande de placer toute notre confiance en Lui et d'agir "Agissez !" dit-Il dans un verset...

    Puis, a l'issu de cela, accepter avec la Patience, l'Endurance et la Reconnaissance ce qui arrive comme Décret Divin, quoique ce soit, un bien ou un mal, une réussite ou un échec...car dans tous les cas, ce qui arrive est un Bien pour soi. Dieu est le plus Sage et le plus Clairvoyant dans ce qui est bon pour nous, il faut avoir confiance en Sa décision (en rappelant que l'endurance d'un mal -physique ou moral- est une expiation des péchés, et dans ce cas là, le bienfait est évident. Ce que Dieu veut, c'est nous purifier...et l'objectif principal, c'est d'aller au Paradis...)

    En quelques mots donc,merci fatima pour ces rappels...
    L'une des plus grande ruse de Satan est d'avoir fait croire et de faire croire encore à beaucoup de monde qu'il n'existe pas

    Commentaire

    Chargement...
    X