Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ziari regrette que la violence subie par l’équipe d'Algérie au Caire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ziari regrette que la violence subie par l’équipe d'Algérie au Caire

    Ziari regrette que la violence subie par l’équipe nationale au Caire n'ait pas été dénoncée



    Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari a regretté que la violence subie par l'équipe nationale et ses supporters au Caire n'ait pas été dénoncée par la partie égyptienne. “J’ai pris connaissance du contenu du message que vous m'avez adressé concernant les incidents qui ont émaillé, au Caire, la rencontre Algérie-Egypte et fait sortir celle-ci de son cadre sportif", écrit M. Ziari qui répondait jeudi à un message reçu auparavant par le président du Parlement égyptien.

    Le président de l'APN a ajouté : "J'ai constaté avec regret que votre message revendiquait les rumeurs et assertions colportées par les médias égyptiens et qui ont porté atteinte à la dignité et symboles sacrés du peuple algérien au vu et au su de l'opinion publique arabe, au moment où les médias audiovisuels algériens ont faire preuve d'un haut sens de responsabilité en se défendant de verser dans toute polémique ni d'instiguer le public". "J'attendais que vous dénonciez, du moins, la violence subie par l'équipe nationale et ses supporters du fait de cette instigation", a encore souligné le président de l'APN.

    M. Ziari a appelé le président du parlement égyptien à méditer avec objectivité les incidents qui ont eu lieu et à reconsidérer la manière de les traiter tout en faisant prévaloir les relations fraternelles entre les deux pays.

    Il a, dans ce sens, rappelé avoir reçu la délégation médiatique égyptienne qui avait visité l'Algérie et qui a été accueillie à tous les niveaux officiels et des médias pour "apaiser les esprits et réunir dans les deux pays les conditions propices au déroulement de la rencontre dans un climat d'estime et de fair-play similaire à celui qui a prévalu lors du match aller au stade de Blida en juin dernier".

    M. Ziari a enfin tenu à rassurer son homologue égyptien quant aux membres et intérêts de la communauté égyptienne en Algérie qui, a-t-il affirmé "sont sous la protection de l'Etat algérien". "Si des dépassements ont eu lieu, nous les condamnons avec vigueur et leurs auteurs seront fermement sanctionnés dans le cadre des lois de la République algérienne", a-t-il soutenu pour conclure.

    El Moudjahid


    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs
Chargement...
X