Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Égypte: Tapage médiatique qui parle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Égypte: Tapage médiatique qui parle ?

    Bonjour à tous.

    Comme vous tous, je regarde, écoute, lis ce qui se dit, s'écrit au tour et à propos de la réaction égyptienne face à la défaite de sa sélection nationale de football à Khartoum lors du match avec l'Algérie !

    Perso, j'ai envie qu'on garde à l'esprit que la majorité de ce peuple est sous le joug des sans cervelles qui leur sert de dirigeant et que la fracture sociale dans ce pays ne demande pas d'être démontrée !

    Ceux qu'on entends à longueur de journée dans les médias ne sont pas les égyptiens de l'Égypte profonde, ceux qui braillent sur les ondes sont les favorisés de la société égyptienne ! Hautains et suffisants ils usent d'un langage que même deux catins en service ne se permettraient pas !

    Ils étalent les limites de leur matière grise ! soit laissons les faire, maintenant que la défaite est là ils n'ont qu'à poursuivre leur vile entreprise !

    Il me semble qu'un petit tour dans l'Égypte de tous les jours s'impose, afin de garder la tête froide, encore plus froide qu'elle ne l'est là tout de suite ! Juste une façon d'expliquer le pourquoi de la manipulation des foules! Un Moubarek qui fait dans le populisme, afin d'endormir sa population et de ne pas avoir une révolte populaire !



    Quelques exemples : Du véritable visage de l'Égypte !








    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bien joué Miss M

    Baraka Ellahou fik
    Truth seeker

    Commentaire


    • #3
      Exposer la misere d'un peuple via des vidéos pour l'humilier n'est pas de bon gout.

      La meme chose pourrait se dire de l'Algerie et de n'importe quel pays dans le monde. N'IMPORTE QUEL PAYS.

      Restons dans le caillassage du bus de l'equipe nationale svp puisque les esprits ne veulent pas se calmer.

      Commentaire


      • #4
        Exposer la misere d'un peuple via des vidéos pour l'humilier n'est pas de bon gout.

        La meme chose pourrait se dire de l'Algerie et de n'importe quel pays dans le monde. N'IMPORTE QUEL PAYS.

        Restons dans le caillassage du bus de l'equipe nationale svp puisque les esprits ne veulent pas se calmer.
        je suis du meme avi: la misere d un peuple n est pas un bon argument, nous sommes tous quelepoart pauvre!

        Commentaire


        • #5
          Mise au point !

          Aucunement, il n'y a qu'à lire le contenu du poste .

          Mes visées sont exposées dans le contenu du poste initial !





          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            et encore moins toi MenBerline n'êtes en postions de me faire la leçon
            donc celui qui dit son avis contraire au autres est en train de donner la lecon au autres?

            j ai dit ce que je pense, point, soyons raisoanable!

            Commentaire


            • #7
              Les vidéos ne sont pas là pour rabaisser le peuple égyptiens!! relisez le post de l'impré!

              Ce topic, nous explique pourquoi cette engrenage médiatique, qui n'est rien d autre que de la manipulation politique du clan Moubarak. Qui veut détourner l'attention du peuple des vrais problèmes de leurs sociètés: premièrement pour éviter une révolte contre le pouvoir, et dexiémemet pour pouvoir passer le pouvoir à son fils en 2011 sans heurt.

              Le but de ce post est d'éviter de généraliser et de mettre tout le peuple égyptiens dans le même sac !

              Commentaire


              • #8
                @MenBerline !

                Il te suffisait de lire le contenu du thread, plus limpide que ça tu ne fais pas !!
                Je te le répète je n'ai pas de leçon à recevoir !




                @Koukou


                Merci Miss

                @Salah

                Merci à toi, désolée je n'avais pas vu ta réponse au début.

                ../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 22 novembre 2009, 15h07.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  oui ! ça explique pas mal de choses !

                  notamment le comportement inadéquat d'un gouvernement pour ce qui n'est somme toute qu'un match de foot ...

                  pourquoi cette façon d'attiser la haine, de la mettre en avant médiatiquement ? De monter un peuple contre un autre ?

                  pour cacher quoi ? devier les esprits de quoi ?


                  merci L'impré ... ça m'aide à comprendre ce tapage médiatique ... je n'y avais pas pensé ...

                  c'est une très bonne idée que tu as eu là ...

                  l'egyptien de base n' est pour pas grand chose ....

                  Commentaire


                  • #10
                    bravo !

                    doublon....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LinaS
                      Restons dans le caillassage du bus de l'équipe nationale svp puisque les esprits ne veulent pas se calmer.
                      Ils ont touché a notre dignité sans que leur "Roi" le mou Barak lève le petit doigt pour les rappeler a l'ordre
                      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                      Martin Luther King

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison, l'Impré...
                        Il est impossible que tous les Egyptiens aient perdu la raison, impossible qu'ils aient tous perdu toute objectivité. Les télé-poubelles, il en existe partout, oû le populisme et la médiocrité savent toujours exciter les foules de petits esprits, en Egypte, ca dépasse tout entendement.
                        Le régime egyptien, aux abois, s'est montré encore plus médiocre qu'on ne pouvait s'attendre. Il lui fallait à tout prix, par tous les moyens, une victoire pour son prestige. C'aurait été une de ses rares réussités. Il ne l'a pas eu, le dépit lui fait perdre le peu de raison qu'il avait.
                        Mais les millions, les masses egyptiennes qui dépensens toutes leurs énergies à gagner leur bout de pain ont certainement d'autres priorités plus basiques que ce cirque. Gardons-nous d'ajouter à leur misère,nos accusations.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il te suffisait de lire le contenu du thread, plus limpide que ça tu ne fais pas !!
                          Je te le répète je n'ai pas de leçon à recevoir !
                          la tu ne debates pas, mais chreche tu peut etre la dispute avec moi!

                          de quelle lecon tu parles?

                          une opinion, vrai ou faudsse n est pas une lecon, tu ne sais pas ce que est une lecon apparement!

                          Bon dimanche et que la fete continue,

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens de parcourir les commentaires arabes sur un article d'el kods el arabi ..
                            les commentateurs sont unananimes : les medias egyptiens racontent n'importe quoi ...c'est des faux-jetons...menteurs et j'en passe ...

                            en fin de compte les ces medias egyptiens sont isolés ...et il faut s'attendre a un retour de baton ( publicité; credibilité) .

                            Commentaire


                            • #15
                              Voyons voyons !

                              Envoyé par MenBerline
                              mais chreche tu peut etre la dispute avec moi!

                              Wellah ghir wallou


                              Encore heureux que d'autres aient compris le but de mon thread, ce qui me rassure. Mais crois moi que je ne cherche ni confrontations, ni altercations.


                              Bonne fin de journée à toi aussi.


                              ../..
                              Dernière modification par l'imprevisible, 12 décembre 2009, 04h09.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X