Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous la culture café ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous la culture café ?

    Bonjour,

    Nous sommes tous au café du village et je vous imagine entrant et sortant...consommant et bavardant.

    J'aime les cafés et le café.
    Je me souviens avoir commencer lorsque j'étais au lycée, Bernard c'était notre surgé, notre conseiller enfin il avait un role bien plus developpé que de faire des tasses derriére son comptoir.
    Puis lors de mes études on se retrouvait dans un autre café, sur les siéges en moleskine rouge....le matin il y a vait cette odeur de café chaud avec du lait. On y rencontrait quasiment tjrs les memes habitués.
    On se raconte, on échange ect...c'est resté notre café, notre QG : malheureusement depuis il a disparu remplacé par un fast food ! :22:
    Et puis il y avait le café en face du boulot, le petit noir du matin au zinc (le comptoir) et les petits plats "fait maison" de Michelle le midi.
    Puis j'ai eu mon café de Tunis, plus á l'italienne,le matin avant de partir travailler je prenais mon "Kawa" chez Ali, (c'est lui qui servait) et Aicha était á la caisse, j'étais presque tjrs la 1ere cliente.

    J'aime les cafés par leur sdiversités comme ici et pour les bouts de parlotte ....

    Ici ,cela me manque quelque part, tout est à emporter et je n'ai rien trouver d'équivalent........

    Et vous ?
    quel rapport avez vous avec le café ?
    vous y allez le matin, le midi ?
    seul en groupe ?

  • #2
    Bonjour Hellas,
    Moi jamais de café! Alors pour la pause café, je suis la seule à prendre du thé ou de l'eau. Par contre mes collègues sont de vrais accros (pause café toute les heures voire 1/2 heures!).
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Chez nous au moins il faut plutot se demander: y a t-il une culture sans cafés?

      Pour le café lui meme j'en consome toute la journée !

      Commentaire


      • #4
        Salam Aleykoum

        et bine moi je suis un grand amateur de café
        ici les café sans l'endroit de prédilécation de pas male de gens
        moi je l'aime court et fort je ne bois que du café presse et j'en prend entre une et 4 tasse\jour

        Commentaire


        • #5
          pas café du tout! je n'ai d'ailleurs jamais compris ce qu'on lui trouve de bon....par contre je suis devenu très cappucino!
          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

          Commentaire

          Chargement...
          X