Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ENTV survivra-t-elle à la crise?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ENTV survivra-t-elle à la crise?

    Fraternité quand tu nous tiens!!

    Envoyé par Belkhadem

    "les relations entre les deux peuples sont très importantes et ne sauraient être affectées par des réactions de certains Égyptiens"
    Il se trouve que ces certains ne sont pas de pauvres sans savates des banlieues du Caire et de ses faubourgs! Ce sont, ces pantins qui peuplent nos écrans à longueur de journée!

    Là nous sommes mis au pied du mur!

    Ljerh yeqqaz ihellu, yir awal yeqqaz irennu. لفدخ جرح يبرى ؛ شتم جرح مايتداوا

    Allons nous continuer à les subir à longueur de programmes??
    18
    Réduire le temps de diffusion des programmes?
    5,56%
    1
    Mettre la clef sous la paillassons?
    5,56%
    1
    Continuer comme si de rien n'était??
    44,44%
    8
    Inprobabale, mais?? Algérianiser la grille des programmes
    44,44%
    8
    Dernière modification par mob_dz, 22 novembre 2009, 14h49.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Hi

    Le 4ème choix, très sérieusement je ne sais pas quelle sera la stratégie de l'Unique!

    Il faut voir du côté de la ménagère algérienne, premier public des séries égyptiennes, si elle est prête à se passer de "Bach mouhandiss" "El 3oumda" et consorts.


    Il me semble que l'offre de la télévision algérienne avait déjà changée depuis un temps, les films égyptiens sont moins nombreux et n'ont plus le monopole!

    Mais bon le mal qu'ont fait ces films est loin d'être banal ! Un endoctrinement profond :22: :22:



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Allons nous continuer à les subir à longueur de programmes??
      T'es pas obligé de les subir si ça ne te fait pas plaisir, il y a un verbe qui est entré récemment dans le dico et qui est vachement pratique...... zapper.

      Commentaire


      • #4
        C quoi le rapport entre l'ENTV et les rapports algéro-egyptiens? c par rapport aux programmes que l'ENTV achète à l'Egypte?
        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Dire que les films égyptiens ont contribué à endoctriner le peuple... C'est un peu exagéré, non ?
          Puis il n'y a pas que les feuilletons égyptiens, y a aussi les telenovelas sud-américaines.

          Commentaire


          • #6
            Hi

            Excuses moi Lenasia connais-tu l'UNIQUE Des années 80's? Sais-tu qui étaient les coopérants égyptiens venus enseigner l'arabe en Algérie dans les années 70, 80 et 90 ?



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Sur ce point, je vois ce que tu veux dire l'Impré mais nous sommes presque en 2010 et la diffusion des films égyptiens n'a plus le même but. Enfin, c'est mon avis.

              Depuis les années dont tu parles, c'est la parabole qui a fleuri un peu partout.

              Alors selon moi, ce ne sont pas les films égyptiens le vrai problème.

              Commentaire


              • #8
                Il y a encore beaucoup de feuilletons égyptiens à la télé ? ces dernières années, j'ai vu l'engouement pour les séries syriennes, turques (Amar, Mirna ou Khalil pendant tout l'été:22: ), brésiliennes, mexicaines, et là je vois une série asiatique doublée en arabe à 13h00 sur Canal algérie. Ca fait très bizarre le mada taqouli sur un visage asiatique.

                Commentaire


                • #9
                  Ils vont décréter le patriotisme cinématographique dans la LFC 2010.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci d`avoir ouvert ce sujet

                    Je suis entièrement d`accord avec toi et j`ai d`ailleurs publie un topic dans ce sens.
                    Je pense que la déclaration de Belkhadem suivie tt de suite par l`apprenti ba3thiste de service, azzedine mihoubi, ressemble fort a la déclaration de hachemi djiar qui a singularisé l`agression commise par les égyptiens contre notre EN.
                    Dans cette affaire, l`ENTV est entièrement coupable pour n`avoir pas fait son devoir et son absence sur le terrain, pour couvrir ce qu`on subi nos supporters et nos joueurs.
                    Sans CANAL+ nous aurions ete bouffe cru par les "fadhaiyates" égyptiennes: ils nous font passer pour coupables et sans les documents de canal +, la FIFA nous auraient sanctionnes pour violence contre les égyptiens !

                    Commentaire


                    • #11
                      Décidement on commence à être lobotomisés.

                      L'ENTV continuera...

                      L'impré, j'en ai encore froid dans le dos des programmes des années 80 :22: C'était de l'égyptien à presque tous les étages avec ça et là une série syrienne ou libanaises. Je ne peux pas dire que j'aimais mieux mais pour certaines d'entre elles elles avaient au moins le mérite d'être éducatives puisque relatant des faits historiques pour la plupart. De manière romancée certes mais bon c'était toujours mieux que les "bach mouhandiss et consorts"...

                      Pour en revenir à l'ENTV, ma foi je regarde rarement tellement je la trouve nulle

                      Je suis restée dubitative quand j'ai vu le feuilleton chinois doublé en arabe. Doubler pour doubler on peut essayer de trouver des programmes plus intéressants non?
                      Parce que là, c'est tomber de Charybde en Scylla...
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        a mon avis Mob_dz ....

                        veut parler de la couverture des événements faites par l`ENTV pour défendre notre honneur face aux insultes proférés par les plus hautes sphères de l`état égyptiens... alors que Belkhadem pousse les algériens a rabaisser le pantalon pour préserver l`amitié avec "ses frères" egyptiens

                        Commentaire


                        • #13
                          Les marocains ...

                          font du très bon travail dans le doublage des brésiliens utilisant le dialecte marocains .
                          J`en suis d`ailleurs émerveillé et positivement jaloux en même temps !!!

                          Le situation actuelle de l`ENTV est le résultat du travail de sape de HHC qui a réussi a la vider de son essence et du potentiel qu`elle avait acquis au début des années 90 !!

                          Commentaire


                          • #14
                            la reponse a cette question est .....

                            OUI !
                            Tant que ce régime dominée par les islamo-ba3thiste existe ... et qui n`est pas près de partir !!!
                            Je parie que rien ne changera avec les égyptiens !!!
                            Dans quelques jours, des émissaires vont affluer de toutes parts pour réconcilier les "frères" ...
                            ça va commencer a venir a partir de la ligue arabe ... les hommes de cultes comme le fameux El 9aradhaoui ... de qq monarchies comme AS...

                            Commentaire


                            • #15
                              A blessing in disguise

                              J'ai deja souligné l'importance (maintes fois)
                              de la culture du pays
                              dans ce qui se passe au quotidient
                              Il faut algerianiser la chaine de television

                              l'Algerien doit se sentir chez lui
                              en allumant son poste de tele.
                              Il doit comprendre ce qui se dit
                              sur cet ecrant: Toutes les langues
                              Algeriennes doivent avoir
                              leur propres chaines.

                              La production algerienne doit
                              se faire et rapidement.


                              Il y en a assez de cette anihilation
                              que l'Algerien endure depuis 1962
                              De cette invasion arabo-arabe
                              Les francais on eté chassés par la porte
                              l'arabe entre par la fenetre.
                              Tres grave situation qui a assez durée.


                              une petite observation:

                              Seules les langues algeriennes
                              doivent etre utlisées dans la production
                              audio-visuelle,
                              Il faut annuler la langue du 1er colonisateur
                              si on veut vraiment se sentir chez soi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X