Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau visage d'Alger ce soir sur M6

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau visage d'Alger ce soir sur M6

    Ce soir 22H45 sur M6
    Enquête exclusive
    Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peur
    Le coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.

  • #2
    merci pour l'info , sa changera un peu des experts sur TF1
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      pas de quoi..
      sinon avec toutes les séries de police scientifique que y'a eu ces dernières années j'ai eu ma dose...je ne peux plus regarder..ça devient soulant

      Commentaire


      • #4
        D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique.
        J'ai l'impression que les données de départ sont déjà fausses.
        Est-ce-que la jeunesse algéroise de façon générale aspire à vivre à l'occidentale ?

        Commentaire


        • #5
          D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique.
          Rien que pour cette phrase, je ne le regarderais pas. Une telle dichotomie binaire fait montre d'un parti pris et d'une vision biaisée... Un opus de plus de journaleux français pensant comprendre un pays à travers leurs ornières.

          Commentaire


          • #6
            De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes
            Ah bon .....on parle bien d'Alger la blanche ?? la capitale ??
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

            Commentaire


            • #7
              Faut faire attention avec ces documentaires,ils prennent un échantillon dérisoire de la jeunesse pour généraliser.
              je suis sure qu'ils vont faire le tour de quelques boites et lieux branchés fréquenter par une poignée pour dire voilà le nouveau visage de la jeunesse algérienne.

              et vis versa ,ils vont peut être prendre un quartier défavorisé d'Alger pour dire qu'une autre jeunesse sombre dans l'islamisme et le discours radical.

              faire attention,la majorité écrasante n'a pas les moyens de vivre avec les premiers ni le désir d'être comme les deuxième.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info météore

                bonjour.
                voilà un topic qui fait plaisir. (rien avoir avec le mien qui fout les boules)
                J'aime bien l'emission. J'ai vu pas mal de reportages.
                On va voir ce que ça va donner lorsque le sujet nous concerne directement. Espérant que les journalistes seront objectifs.
                Dernière modification par sefaxe, 22 novembre 2009, 17h11.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  faire attention,la majorité écrasante n'a pas les moyens de vivre avec les premiers ni le désir d'être comme les deuxième.
                  bien dit parceque c'est la realite exacte
                  mais bon on regardera ce soir et on verra
                  Dernière modification par taurus, 22 novembre 2009, 17h16.
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nouveau visage d'Alger : entre la fête et la peurLe coeur d'Alger balance entre la fête et la peur. D'un côté, la jeunesse aspire à vivre à l'occidentale et multiplie les fêtes dans les clubs à la mode. De l'autre côté, le régime, sous l'influence grandissante de partis islamistes, fait preuve d'un rigorisme drastique. Pour garder le contrôle de cette poudrière, les forces de l'ordre sont omniprésentes : opérations anti-drogue, contrôles musclés, présence renforcée dans les lieux de rassemblement. Des mesures censées prévenir la menace d'attentats terroristes, qui plane en permanence, mais qui permettent surtout aux autorités de garder un oeil sur une jeunesse jugée un peu trop turbulente.
                    - N'importe quoi!!....est-ce que l'influence des partis islamistes est en progression??.....Il se croient en 1990!! qu'est-ce qu'ils auraient dit s'ils avaient visité Alger en 1995??????- le reportage va raconter et montrer n'importe quoi, ils vont nous montrer la "titi" du club des pin puis nous montrer les "haragas"......avec quels critiques du systèmes....et voilà tout.Ils aiment juste noircir l'image d'El Djazaïr.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'attends de voir..........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        et les moines de tiberine!!

                        Commentaire


                        • #13
                          A voir avec des "pincettes".
                          N'oublions pas les reportages des années 90, où les chaines françaises payaient pour avoir des barbus dans un endroit calme, et, avec pour toile fond , des tirs de mitraillettes venant du Liban( Patrick poivre d'Arvor)
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme d’habitude et à coup sûr le documentaire sera axé sur la femme voilée, nikab, l’islamisme…terrorisme…etc. De l’autre coté, ils vont nous montrer deux ou trois filles, habillées à l’occidentale, issues de la fausse bourgeoisie algéroise…

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais regarder "avec des pincettes". M6 respectera son cahier des charges : du spectacle, du sensationnel, du suspense (la coupure pub)... enfin tout ce que le téléspectateur moyen aime.

                              Merci aux FAistes de bien vouloir donner leurs avis éclairés ensuite pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Alger (comme moi ) histoire de relativiser, confirmer voire infirmer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X