Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CAN pour préparer le Mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CAN pour préparer le Mondial

    Le sélectionneur algérien estime raisonnables les chances de qualification de ses poulains pour le second tour de la prochaine CAN. Rabah Saâdane pense aussi que ce tournoi servira à apporter de l’expérience internationale en vue de la Coupe du monde.

    Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien, est confiant après le tirage au sort de la CAN, comme il l’a confié après le tirage au sort. « C’est un bon groupe par rapport à ceux de la Côte d’Ivoire ou du Cameroun. Raisonnablement, sans vouloir minimiser la valeur de nos adversaires, nous devrions être en mesure de nous qualifier pour les quarts de finale. » L’Algérie a été tirée au sort dans le groupe A avec l’Angola, le pays organisateur, le Malawi et le Mali.

    Pour son sélectionneur, la CAN pourra servir de préparation à la Coupe du monde. « Ce sera un excellent test pour ceux de mes joueurs qui sont encore un peu tendres, inexpérimentés au niveau international. Ils devront, d’une part, essayer d’aller le plus loin possible -on ne vient pas à une Coupe d’Afrique sans ambition-, d’autre part, de se mettre un peu dans la peau de mondialistes. »

    J.D (Rédaction FootSud)

  • #2
    Un groupe abordable pour l’EN

    Les Verts connaissent désormais la composition du groupe et la ville où ils auront à défendre leur statut de mondialistes lors de la prochaine CAN, prévue en Angola. En plus du pays organisateur, la bande à Saâdane aura comme adversaire le Mali et le Malawi, qui complètent le groupe A.

    Un tirage abordable à la lecture des compositions des autres groupes et des forces présentes lors de cette 27e édition africaine. Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane a montré sa satisfaction en déclarant : «C’est un bon tirage comparativement aux groupes du Cameroun ou de la Côte d’Ivoire.» Pour son entrée en lice le 11 janvier à Luanda, l’EN aura à affronter le Malawi que l’Algérie a rencontré à quatre reprises pour trois victoires et un nul, mais dont la dernière confrontation remonte à la phase finale de la CAN 1984 en Côte d’Ivoire. Un adversaire qui fut le seul en compagnie de l’Algérie à battre les Egyptiens lors des éliminatoires de la coupe du monde lors du premier tour mais qui reste très fragile à l’extérieur.

    Un début que les Verts doivent bien négocier avant d’affronter trois jours plus tard une sélection malienne truffée de stars, avec les Kanouté, Keita, Sissoko et autres Mamadou Diarra, et qui n’a perdu aucune de ses six rencontres hors de ses bases en 2009 . Une rencontre d’un autre calibre pour les coéquipiers de Matmour et dont l’issue pourrait être décisive pour une place en quart de finale. Les «Guerriers du désert» se retrouvent dans l’obligation de gagner leurs deux premiers matches et éviter de jouer dans une rencontre couperet de la qualification lors de la dernière sortie face à l’Angola devant un public complètement acquis à sa cause. Un Angola pas très en verve depuis son élimination par le Bénin au 1er tour éliminatoire de la CM et qui, sur les 12 derniers matches amicaux, n’a récolté qu’une victoire pour quatre défaites, mais qui pourrait se révolter à domicile.
    Sur une courbe ascendante depuis sa prise en main par Rabah Saâdane, l’équipe nationale doit surtout croire en ses chances dans cette coupe d’Afrique des nations qui, en plus de servir d’excellente préparation au rendez-vous planétaire de juin en Afrique du Sud, reste une compétition qui fait rêver les joueurs, dont beaucoup jouent à longueur d’année les tournois les plus prestigieux d’Europe.

    En mondialistes, les Verts ne peuvent se permettre de rater cette participation et doivent confirmer leur retour en force sur la scène footballistique en affichant des ambitions légitimes. Sur ce point, Rabah Saâdane ne veut pas trop s’avancer, même s’il reconnaît que «nous avons de grandes chances de passer en quart de finale», ce qui reste aux yeux des fans le minimum requis. Pour cela, et en l’absence de date FIFA, un seul stage est prévu au courant du mois de janvier pour permettre à Saâdane de jauger son effectif.

    «Nous n’aurons pas beaucoup de temps pour préparer la CAN 2010 car la plupart des championnats européens n’observeront la trêve hivernale que le 21 décembre, soit à peine deux semaines avant le début de la compétition. Les joueurs vont bénéficier d’une semaine de repos avant d’entamer les choses sérieuses au début du mois de janvier», a déclaré l’homme par qui le bonheur est arrivé.

    Copyright © Algeria isp

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'on aura l'occasion de faire tourner l'effectif au 3ème match
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire

      Chargement...
      X