Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndicat des avocats egyptiens Brule l'embleme national algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le syndicat des avocats egyptiens Brule l'embleme national algérien

    El Khabar rapporte


    وأعرب حجار عن استنكاره الشديد لقيام مجموعة من المحامين المصريين بحرق العلم الجزائرى، أمس، في الشوارع أثناء احتجاجهم، لافتا إلى أن هذا التصرف لا يليق بمحامين مصريين مثقفين قائلا: ''إن الأمر لم يعد احتجاج مجموعة شباب متعصبين غاضبين ومن المؤسف أن يصدر هذا التصرف من المحامين''، محذرا من أن ينعكس حرق نقابة المحامين المصريين للعلم الجزائرى على الموقف الجزائري، وأشار حجار في ذات السياق إلى أن القنوات ووسائل الإعلام المصرية مازالت تكيل التهم وتساهم في الشحن والكراهية ضد الجزائر وضد شخصه متجاوزة بذلك كل الأعراف الدبلوماسية.
    Traduction

    "Hadjar a exprimé sa plus vive condamnation suite au fait qu’hier un groupe d’avocats égyptiens a brulé le drapeau algérien au cours d’une manifestation. Soulignant qu’un tel comportement est indigne d’avocats égyptiens cultivés. Il ajoute « Là il ne s’agit plus de la protestation de groupes de jeunes extrémistes en colère. Il est regrettable que de tel comportements émanent d’avocats » ; avertissant que cette acte du syndicat des avocats ne se répercute sur la position algérienne. Hadjar a souligné que les médias égyptiens continuent de porter de graves accusations, et contribue à la propagation de la haine à l’encontre des algériens et contre sa personne violant ainsi toutes les conventions diplomatiques "
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    plus tôt des voyous téléguide par leur ramses en tete de crapeaux des temps moderne

    je remercie les palestiniens qui ont hisse le drapeau algérien pour la victoire sur le terrain sur leur toutou un schéma organise depuis bien longtemps mais grasse au divin ploufffff c est l algerie qui va au mondial malgré leur combine de rejouer le macht il existe des hommes honnêtes au sein de la fifa pas des laches comme vous maintenent vous etes connu comme laches dans le monde entier

    Il ne vous reste que les yeux pour pleurer

    bande de lache

    bouteflika bouteflika hohoho allez allez allez bouteflika bouteflika

    Commentaire


    • #3
      Des juristes égyptiens brûlent le drapeau algérien !

      Des juristes égyptiens brûlent le drapeau algérien !

      22.11.2009 Par: Nadia Slimani/Zineb A.



      Des avocats algériens ont vivement condamné la dangereuse et inhabituelle démarche de juristes égyptiens qui ont publiquement brûlé le drapeau algérien. C’est une atteinte à un symbole inviolable de l’Algérie, ont estimé les robes noires.
      • Il ne faut pas mélanger sport et politique. Maître Omar Mehdi considère que cet acte ignominieux aurait pu être toléré avec peine, s’il avait été l’œuvre d’illettrés ou de jeunes fanatiques inconscients. Mais le fait que ses auteurs soient des hommes de loi qui connaissent les lois, les libertés de peuples et les infranchissables lignes rouges, pose un problème très grave et un fait sans précédent dans l’histoire des pays arabes et étrangers même.
      • Pour sa part, Maître Omar Hamdini, le président de l’organisation nationale de réinsertion des détenus, souligne que le drapeau algérien est un des symboles de l’Etat algérien, par conséquent, ce geste porte atteinte à l’Etat. Même l’Islam ne tolère pas pareille parade et aussi grave comportement.
      • Notre interlocuteur ajoute que les avocats, unanimes, condamnent cet acte, aussi étrange et dangereux soit-il, d’autant plus qu’il émane de confrères dans un métier censé être noble. «Au lieu de donner l’exemple, ce sont eux qui s’adonnent à des comportements infames et intolérables. Nous ne nous tairons pas sur cette affaire».
      • Maître Adli Farid déclare par ailleurs qu’il est aujourd’hui incontestable que l’affaire a une motivation politique. «L’Égypte veut dissimuler un acte qu’elle compte entreprendre, peut-être en rapport avec ses manœuvres avec l’Occident contre l’Iran, et donc elle fait diversion en occupant la rue arabe par un autre sujet». Maître Adli poursuit en précisant que la loi algérienne punit ce genre d’acte. Brûler ou souiller le drapeau algérien peut valoir jusqu’à 10 années de prison ferme, suivant l’article 160 bis du code pénal.
      source: Echorouk
      Dernière modification par Rif1979, 23 novembre 2009, 13h53.

      Commentaire


      • #4
        bientôt on va avoir droit de elchourouk à l'info qui nous annonce que les syndicats des bouchers égyptiens ont égorgés, dépecé, et découpé un mouton au couleur du drapeau algérien, de même nous annoncera t-il que des enfants d'un primaire au caire ont piétiné et déchiré la carte de l'Algérie à la cour de récrée
        etc
        etc
        et là, les algériens vont être révoltés, outrés de tels gestes irrespectueux envers nos symboles
        merci qui? merci elchourouk de nous apprendre tant sur les attaques et agressions de nos ennemis actuels

        Commentaire


        • #5
          El Watan parle aussi du drapeau algérien brûlé encore une fois, le premier s'était dans la ville de Port Saïd. C'est la deuxième fois cette fois.

          Une autre raison de boycotter Djezzy.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Une autre raison de boycotter Djezzy.
            je t'observe depuis un certain temps et je constate qu'en somme ta logique est la suivante: s'il se passe un évenement regrettable lambda sur la planète terre il faut boycotter djezzy...

            Commentaire


            • #7
              je t'observe depuis un certain temps et je constate qu'en somme ta logique est la suivante: s'il se passe un évenement regrettable lambda sur la planète terre il faut boycotter djezzy...
              je crois qu'il a été soit, mandaté par la concurrence, ou bien Djezzy n'a pas voulu le recruté...
              Anakin

              Commentaire


              • #8
                je crois qu'il a été soit, mandaté par la concurrence, ou bien Djezzy n'a pas voulu le recruté
                t'as mis le smiley mais c'est pas exclu ce que tu viens de dire...ca se voit qu'il a des comptes personnels à regler avec djezzy........

                Commentaire


                • #9
                  Où est passé chiekh youcef pour parler de cet acte ingnominieux?
                  Oui, quand le pouvoir se sert des imams comme arme de dissuasion massive!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rica
                    et là, les algériens vont être révoltés, outrés de tels gestes irrespectueux envers nos symboles
                    merci qui? merci elchourouk de nous apprendre tant sur les attaques et agressions de nos ennemis actuels
                    Sinon, tu préfèrerais qu'ils n'en disent rien et qu'on reste avec nos ikhoua les égyptiens, un troupeau d'autruche!???
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je propose qu'on envoie en égypte 100 000 drapeaux à bruler. Moyenant finance bien sûr. Après tout ces drapeaux ils les achètent où ?
                      Les fabriquent-ils ? c'est idiot comme démarche, le tissus, le carburant, plus le risque de s'immoler ou du moins se brûler les cheveux.

                      Venant d'un syndicat d'intello, ce pays a vraiment du pain sur la planche, je croyais que c'était un pays civilisé, mais finalement je pense qu'il est peuplé par une majorité de chèvres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus tôt des voyous et plus tard tard des voyous, mais plutôt des lâches ces égyptiens, franchement.
                        Dernière modification par djamal 2008, 23 novembre 2009, 19h51.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          In Radar de Liberté

                          Drapeau algérien brûlé, nos martyrs insultés…
                          L’étrange silence de la famille révolutionnaire


                          Les organisations de la famille révolutionnaire, promptes à tirer sur tout ce qui bouge et à ruer dans les brancards à chaque fois que l’on évoque un épisode de la guerre de Libération, ont-t-elles avalé leur langue ? Incroyable mais vrai. Alors que le drapeau algérien est brûlé en direct par des avocats égyptiens sur les chaînes de télévision cairotes, que nos valeureux martyrs sont devenus aujourd’hui, de l’avis de nos “frères” égyptiens, des terroristes et des criminels, que la dignité de l’Algérie toute entière est foulée aux pieds, c’est motus et bouche cousue chez ces organisations pour lesquelles les agressions continues des officiels et des médias égyptiens contre notre pays ne semblent pas déranger. Beaucoup d’ailleurs se demandent pourquoi ce silence, pendant que les symboles de l’Algérie et de l’État algérien sont souillés par des hordes hystériques. Où sont passés tous ces députés qui n’hésitaient pas à traiter en pleine Assemblée nationale le fils du colonel Amirouche d’anti-Algérien pour avoir osé débattre de questions en rapport direct avec la guerre de Libération ?


                          Dans une rétrospective sur la qualification de l’EN
                          L’ENTV continue d’ignorer l’agression des Verts au Caire

                          L’ENTV a diffusé samedi soir une rétrospective sur les éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique et de la Coupe du monde où les Verts se sont illustrés de fort belle manière en se qualifiant aux deux joutes de football continental et mondial.

                          Mais, le hic dans cette émission consacrée au cheminement de l’équipe nationale est dans le fait qu’elle a complètement ignoré les graves évènements qui ont eu lieu au Caire et la lâche agression dont ont été victimes les camarades de Saïfi. Ainsi, au moment où la Fifa s’apprête à sanctionner la Fédération égyptienne de football et alors que les médias égyptiens continuent de mener tambour battant leur campagne pour réclamer que la sanction soit étendue à l’Algérie, allant jusqu’à fabriquer des “pièces à conviction”, la télévision nationale se refuse toujours de diffuser des images qui ont fait le tour du monde et qui accablent les Égyptiens. Au vu de cela, on est tenté de dire que finalement les responsables de la FAF ont bien fait d’avoir à leurs côtés le reporter de Canal+, sinon on imagine le sort qui aurait été réservé à ces précieuses images.
                          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                          Commentaire


                          • #14
                            offense

                            Vraiment décevant des égyptiens. Je suis marocain et je me suis senti offensé par ces actes de lâcheté commis par les égyptiens. Pire ce ne sont pas des jeunes marginaux survoltés mais des intellectuels, des artistes, des femmes et des hommes de médias... Voit le drapeau de son pays ainsi traité, intolérable. Mais cela n'empêchera pas l'Algérie d'aller au Mondial et d'y faire sensation. Peut-être que ce sera la première équipe arabe à accéder au firmament du foot mondial. Je l'espère. Avec l'Algérie je me sens vraiment représenté. Merci Khadra. Pour tout vous dire je n'ai rien à voir avec le foot. mais ayant vu et entendu ce que les égyptiens ont faits à mes voisins, j'ai juré de regarder de le match au boulot (et j'étais en bouclage du magazine) et je n'ai jamais sauté de joie comme je l'ai fait ce jour merveilleux, j'avais une revanche sur le mépris égyptien. J'étais comblé, maintennat tout ce que fera Khadra est bénef pour moi. Quant à l'égypte eh bien je n'aime plus voir à la télé ni artiste, ni intellectuel, ni footballeur. Ce n'est peut-être pas bien ainsi, mais je me suis senti vraiment offensé.

                            Go Algeria.

                            Commentaire


                            • #15
                              Go Algeria.
                              Go Algéria gooooo !!! Wé wé wééé !

                              En route vers l'Afrique du Sud.

                              M3ak ya El Khedra, ma3ak ya Dzayer
                              M3ak ya El Khedra...diri hala...

                              Ce n'est que maintenant que je commence à extérioriser. L'émotion était tellement forte qu'elle m'a rendu inexpressif. Le "Go Algéria" de hakimino m'a fait bouger
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X