Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CIRCULATION et PRODUCTION d'ÉLECTRICITÉ.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CIRCULATION et PRODUCTION d'ÉLECTRICITÉ.

    Je viens de regarder un programme qui se veut une inovation: Produire de l'électricité grâce.... aux effets de la pression des pneus des véhicules qui circule sur la route!

    Cette nouvelle technologie, du nom d'IPEG (Innovattech Piezo Electric Generator), repose sur le principe de la piézoélectricité, à savoir : des générateurs piézo-éléctriques placés à cinq centimètres de la surface de la chaussée. Au passage des véhicules, ces capteurs subiront des effets mécaniques de torsion ou déformation. Ils seront alors à même de convertir cette énergie mécanique en énergie électrique. Plus les véhicules seront nombreux et leurs poids élevés, plus la quantité d'électricité produite sera importante.
    Le principe paraît simple... et comme les automobiles peuvent être électriques.... c'est peut être la solution idéale..

    Je note aussi:
    Selon Dr Lucy Edery-Azoulay, directrice du projet, "un kilomètre de route générerait 200 KW d'électricité par heure, en se basant sur le passage de 600 véhicules". Soit la possibilité d'approvisionner en électricité 250 domiciles voisins du réseau routier.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Bonjour Avucic

    Tiens, j'ai lu hier dans l journal une nouvelle technique de production d'électricité testé en Norvège, voici le principe :

    Envoyé par Direct matin 23/11
    Après l’éolien ou le solaire, la Norvège explore de nouvelles
    pistes pour produire de l’électricité sans polluer.
    La compagnie publique norvégienne Statkraft va inaugurer
    demain le premier prototype au monde de centrale
    osmotique, sur les rives du fjord de la capitale, Oslo. Le procédé
    est basé sur l’osmose entre eau douce et eau salée.
    Lorsqu’on met en contact ces deux masses d’eau, séparées
    par une membrane qui laisse passer le liquide mais
    pas le sel, l’eau douce, moins concentrée, migre toujours
    vers l’eau salée. Ce déplacement génère une pression dont
    on se sert pour faire tourner des turbines. Et produire de
    l’électricité. Le projet d’Oslo est modeste – tout juste de quoi
    alimenter un appartement. Mais une fois validé, il pourrait
    être implanté partout où un fleuve se mélange à la mer.
    Sound interesting !

    Commentaire


    • #3
      Centrale Athermique Autonome ( énergie libre ) 1eme Discussion

      La machine à énergie libre ou Centrale Athermique Autonome
      Brevet n° 3968 – INAPI – Alger – Inventeur Miloud BELARBI dit abkarinventeur - Lauréat au prix national de l’environnement 2007 – Alger.
      La machine à énergie libre reflète le schéma de la mécanique céleste à échelle réduite. Son principe athermique mono polaire, inconnu du monde scientifique, n’infirme ni réfute les lois de la Thermodynamique.
      C’est un nouveau procédé technologique qui utilise l’énergie magnétomotrice des aimants permanents de nouvelle génération pour engendrer un travail sans dissipation d’ énergie par effet joule et sans utiliser aucun combustible nuisible à l’homme et à son environnement autrefois paradisiaque.
      L’impossibilité d’entretenir un mouvement sans Source externe, relève des lois de la Thermodynamique. Comme tout TECHNICIEN le sait, un AIMANT PERMANENT est ANALOGUE à une BOBINE. La seule DIFFÉRENCE est qu’un AIMANT PERMANENT qui représente une FORCE MAGNÉTOMOTRICE PERMANENTE n’a pas besoin d’une SOURCE EXTERNE , à l’ exemple d’un ELECTRO-AIMANT pour générer un CHAMP MAGNÉTIQUE en mesure d’effectuer un Travail… C’est comment EXPLOITER la Force Magnétomotrice des aimants permanents pour effectuer un TRAVAIL en mesure de véhiculer des masses importantes qui fait l’UTOPIE et freine l’enthousiasme de certains expérimentateurs. C’est cette découverte qui fait le Secret Machine et permet d’engendrer un TRAVAIL à partir de la FORCE MAGNÉTOMOTRICES des Aimants Permanents dans la Polarisation magnétique se situe au delà du TESLA ( soit 10 000 Gauss )
      A remarquer que la valeur du CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE est d’environ 0,5 Gauss. Le Champ Magnétique Machine est de valeur d’environ 20 000 fois plus importante que le Champ Magnétique Terrestre qui se situe à environ 0,5 gauss (soit 5×10-5 T)
      Soit : 1 Tesla = 10 000 Gauss / 0,5 Gauss = 20 000
      Comment est-ce possible direz-vous ?
      Tout simplement parce la machine ou Centrale Athermique Autonome n'a besoin d'aucune source externe pour fonctionner.
      Le CHAMP MAGNÉTIQUE est généré par INTERACTION entre deux CHARGES MAGNÉTIQUES en OPPOSITION dans l'étage dynamique Mono Polaire.
      La mono polarité inconnue du monde du Postulat n’AFFECTE nullement la DUALITÉ MAGNÉTIQUE d’un aimant permanent. La charge mobile mono polaire étant immergée dans le CHAMP de Force de Gravité Machine de la Charge Fixe, est violemment mise en rotation ( effet mécano magnétique ou effet Barnett ) sur une course angulaire d'environ 340 °.. C’est le 1er TEMPS MOTEUR. L'intensité ou énergie de puissance de l'accélération angulaire dépend en PRIMAUTÉ de la DENSITÉ de FLUX magnétique généré par les AIMANTS PERMANENTS NÉODYMES FER BORE dont dispose l'étage dynamique mono polaire. Avant la Décélération ou Accélération Négative, une décharge électrique en provenance de l'étage énergétique est CONVERTIE en PUISSANCE mécanique ou FORCE de LIBÉRATION réalisant la DE GRAVITATION sur une Course Angulaire d'environ 20°
      Et fermer la boucle. C’est le 2eme TEMPS MOTEUR.
      Il faudra retenir que la Dé Gravitation représente une CHARGE qui IMPLIQUE un COUPLE. Cette Charge s’OPPOSE au Moteur électrique de Dé Gravitation qui a son PROPRE COUPLE. Pour permettre une Dé Gravitation la plus fiable possible en mesure d' entretenir le mouvement jusqu'à l'usure des engrenages de la machine, le Moteur électrique de Dé Gravitation doit avoir un COUPLE plus IMPORTANT que le Couple de la Charge.
      La CHARGE (force) de Dé Gravitation est supposée proportionnelle à un coefficient X du Couple de Gravitation machine.
      Dans un premier temps, Il faudra déterminer la puissance en sortie machine.
      Cette puissance est le résultat de l'implosion ATHERMIQUE générée par INTERACTION entre les Charges en opposition dans l'étage dynamique mono polaire. Cette puissance mécanique qui permet de véhiculer des masses importantes, dépend surtout du Champ de Force de Gravité machine.
      Différence entre la Gravité Terrestre et la Gravité machine :
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      - Gravité terrestre = 0,5 Gauss ! - accélération = 9,80 m/s²
      ----------------------------------------------------!------------------------------------------------------------
      - Gravité Machine = ! - accélération = contrôlée - illimitée...
      plus 20 000 fois la gravité terrestre !
      1 Tesla = 10 000 Gauss !
      soit : 10 000 G / 0,5 G = 20 000 !
      -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      La pression ou implosion athermique engendrée par interaction mono polaire qui donne la puissance mécanique machine, dépend de la densité de flux magnétique des aimants permanents en opposition dans l'étage dynamique de la machine. Champ magnétique généré par l'ensemble des aimants permanents de polarisation magnétique au-delà du Tesla disposé dans l'étage dynamique mono polaire de la machine.
      Plus la puissance mécanique machine est importante, plus la charge de Dé Gravitation est en principe moindre. Donc, moins d'effort pour le Moteur de Dé Gravitation pour Dé Graviter la machine et assurer son autonomie jusqu'à l'usure de des engrenages mécaniques.
      Hommes ou Machines, ont besoin d'une Source pour assurer l'échange dualiste.qui assure la continuité...
      Pour permettre une Dé Gravitation la plus aisée possible, il faut tout simplement réaliser un étage dynamique mono polaire assez puissant.
      Réalisant ainsi un déplacement directement circulaire, cours d'environ 340°, et dont la force par le déplacement, nous donne un Travail.
      Ce Travail ainsi obtenu, permet par le rapport fréquence (vitesse) d'avoir
      la puissance machine souhaitée. Si j'ai eu beaucoup de difficultés pour réaliser une Dé Gravitation la plus aisée possible et comme le montre la démonstration vidéo sur la puissance motrice engendrée par interaction mono polaire vue sur Dailymotion.com.
      Lien :
      http://www.dailymotion.com/video/xb3...e-par-int_tech
      Dans ce Lien :
      http://www.dailymotion.com/video/xaw...e-interne_tech
      Si le Test d’autonomie ne permet pas à la machine une autonomie jusqu’à l’usure, c'est tout simplement parce que l'étage dynamique mono polaire ne donnait pas assez de puissance mécanique en sortie machine et qu'en plus, la transmission n'étant pas fiable, il est tout à fait normal qu'il y est dysfonctionnement et arrêt de la machine. C'est déjà un grand pas de géant si j'ai pu faire admettre quelques minutes d'autonomie à la machine confirmées par les Cadrans ou voltmètres de la Génératrices G1 et de la Batterie qui indiquaient la même Graduation soit 12V DC.
      Ce qui prouve que Charge et Décharge avaient un même échange énergétique dans le temps soit une sorte d'autonomie machine.
      N'importe quel Scientifique qui sera amené à l'étudier sera émerveillé par cette étonnante découverte et incitera plus d'un à donner le meilleur de lui-même pour rendre possible la réussite de cette étonnante découverte qui répond à l'attente écologique de l'humanité. IL me manque un Moto Réducteur spécifique à ma machine pour espérer une autonomie qui mettra fin à l'utopie sur le mouvement entretenu. Malheureusement, la Société REDUCOM – Alger qui se trouve bien placée pour m’aider dans cette démarche écologique, n’a pu répondre, pour une raison que j’ignore, à mon appel angoissé.
      La PREUVE que le produit spécifique existe bel et bien dans les magasins de la dite Société. Il suffit d’un petit effort de la part des Responsables Techniques pour répondre à l’attente de la machine écologique.
      A SAVOIR :
      Moto réducteurs à engrenages cylindriques :
      Lien de la Société REDUCOM – Alger :
      http://www.reducom-dz.com/index.php?...urs-&Itemid=15
      Caractéristiques du Moto Réducteur qui répond à l’attente de la machine :
      Vitesse de sortie………… : entre 500 tr/min et 600 tr/min
      Couple de Sortie………… : entre 10 Nm et 20 Nm
      Plage de puissance motrice : ½ HP - 370 W
      Comme vous pouvez le constater dans la page web que reproduit le tableau ci-après de la Société REDUCOM – Alger :
      Vitesse de sortie
      0,05 …809 tr/min
      Couple de sortie
      Jusqu’à 18000 Nm
      Plage de puissance motrice
      0,09 …160 kW
      La série R des Moto réducteurs à engrenages cylindriques donnent bien les Caractéristiques techniques du Moto réducteur spécifique à ma machine. Son acquisition ne pose pas problème si le demandeur est une Société.

      A suivre ...

      Commentaire


      • #4
        Centrale Athermique Autonome ( énergie libre ) 2eme Discussion et fin

        Suite de la 1eme discussion, Merci,

        Un INVENTEUR ALGERIEN est considéré comme un simple PARTICULIER et ne peut prétendre obtenir l’information sur le produit ou similaire et ensuite en faire l’acquisition pour achever son œuvre au service de la Science et du Progrès dans le monde. La dite Société détient aussi : Différents Adaptateurs sur Réducteur :
        Lien : http://www.reducom-dz.com/index.php?...teur&Itemid=13
        Dans l’intérêt de la recherche pour le développement,
        En principe, toutes les SOCIETES implantées en Algérie se doivent d’apporter leur aide aux INVENTEURS ALGERIENS afin de transformer l’UTOPIE en une réalité en mesure de répondre à l’attente de l’humanité et surtout en ce qui concerne son devenir écologique.
        La créativité est un DON du ciel.
        Les plus belles inventions qui ont permis l’avance du progrès dans le monde, sont le fruit de simples expérimentateurs sans aucune connaissance théorique. Des « AUTODIDACTES » à l’exemple de M. AMPERE ( intensité ) qui n’a jamais fréquenté l’école et qui guidé par son Père, est devenu un grand génie des Mathématiques et encore ? M. Gramme ZENOBE, l’inventeur de la première Dynamo Gramme, à l’âge de ses vingt ans savait à peine lire et écrire. Pour comprendre un mot technique, il s’adressait aux universitaires de son époque. M. THOMAS ALIAS EDISON, l’homme aux mille brevets, n’a fréquenté l’école que trois jours dans sa vie.
        Jadis, les savants d’une époque lointaine affirmaient qu’un :
        « OBJET plus lourd que l’AIR ne peut VOLER » Maintenant, c’est des tonnes d’acier qui survolent au-dessus des nuages faisant notre admiration.
        La créativité est un don inné qui vient avec la naissance et meurt avec l’élu.

        Tout tenter pour le bien-être de l’humanité, c’est bien meilleur que la PARESSE ou la OISIVETÉ.

        L’impossible n’est pas SCIENTIFIQUE,

        Respects et Amitiés Sincères de votre frère universel Miloud BELARBI dit abkarinventeur,

        Commentaire

        Chargement...
        X