Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suspension des permis d'artistes algériens en Egypte.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La suspension des permis d'artistes algériens en Egypte.

    Egypte : 35 blessés dans des affrontements entre la police et des manifestants


    Le syndicat des musiciens égyptiens rompt ses relations avec les artistes algériens

    Trente-cinq personnes, dont 11 policiers égyptiens, ont été blessés lors d'une manifestation vendredi 20 novembre devant l'ambassade d'Algérie au Caire, observée en protestation contre "les agressions ayant ciblé des supporters égyptiens" après le match qualificatif de Khartoum pour le Mondial 2010.

    Selon une source sécuritaire citée par l'agence de presse Mena, l'intervention des forces de l'ordre pour protéger l'accès à l'ambassade d'Algérie au Caire a fait 35 blessés.

    La même source précise que les manifestants étaient maintenus à des centaines de mètres du bâtiment par un cordon de policiers anti-émeutes barrant la rue de l'ambassade.

    Les manifestants ont lancé des pierres et des bombes incendiaires sur les forces de l'ordre qui protégeaient l'accès à l'ambassade d'Algérie au Caire, a-t-on précisé.

    Quinze voitures garées dans les environs et des véhicules de la police, ainsi que des vitrines de magasins ont également été endommagées lors ces affrontements, précise la même source.

    Par ailleurs, le syndicat des musiciens égyptiens a décidé, de rompre ses relations de coopération avec les artistes algériens, suite aux incidents survenus à l'occasion du match d'appui Algérie/Egypte, joué mercredi au Soudan, dans le cadre des qualifications au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

    Selon le doyen des musiciens égyptiens, Mounir Ouassimi, cité par l'agence MENA, cette "décision de rupture des relations musicales" signifie aussi l'interdiction aux Egyptiens d'animer des concerts en Algérie et la suspension des permis d'artistes algériens en Egypte.

    Le président de la Fédération des syndicats artistiques en Egypte, Mamdouh Laiti, avait annoncé la suspension de toute coopération entre les deux pays dans ce domaine.

    La société arabe du cinéma avait, elle aussi, annoncé le boycott de tous les festivals artistiques et culturels organisés en Algérie.

    L'Egypte avait rappelé, jeudi, son ambassadeur à Alger, pour "consultations", après les incidents survenus à l'occasion du match d'appui Algérie/Egypte, joué mercredi au Soudan.


    Mise en ligne le : 20/11/2009

  • #2
    Et ça continue dans le délire... Même le domaine artistique est touché.
    Il ne s'agit sûrement pas d'initiatives spontanées, c'est le régime Moubarak qui dirige cette campagne anti-algérienne qu'il étend à tous les domaines où l'Egypte et l'Algérie coopèrent, enfin j'espère sinon c'est que les Egyptiens sont vraiment des ******.

    En tout cas bonne nouvelle pour la culture algérienne qui trouve là moyen de se débarrasser de la tutelle culturelle panarabiste.

    Commentaire


    • #3
      les manifestants étaient maintenus à des centaines de mètres du bâtiment par un cordon de policiers anti-émeutes barrant la rue de l'ambassade.
      s'ils fesai ca avec le bus on en serai pa la
      Dernière modification par Nourman, 23 novembre 2009, 10h05.

      Commentaire

      Chargement...
      X