PDA

Voir la version complète : Les géants du foot veulent l’Algérie


Zacmako
23/11/2009, 07h50
BRÉSIL, ANGLETERRE, ARGENTINE ET ITALIE
Les géants du foot veulent l’Algérie


Les belles performances et surtout la qualification au Mondial des Verts, vont de plus en plus faire de bruit à l’échelle internationale.

Ainsi, les récentes sorties fulgurantes des «Guerriers du désert» suscitent de plus en plus l’intérêt de l’opinion publique mondiale puisqu’on parle de la qualification historique des Verts à travers les quatre coins de la planète.
Du beau jeu, de l’abnégation, une volonté de vaincre, une discipline hors pair sur le terrain, une pléiade de joueurs pétris de qualités et un staff technique compétent. Voici la nouvelle carte de visite de l’Equipe nationale «nouvelle génération» qui a fait oublier aux Algériens les 20 longues années de disette vécues avec amertume.
Aujourd’hui, l’Algérie peut compter sur son Equipe nationale qui vient tout juste de s’offrir le double champion d’Afrique, l’Egypte, bien évidemment, sachant que l’Algérie n’avait pas pris part au deux dernières éditions (Egypte 2006 et Ghana 2008) sinon, les Pharaons auraient connu un autre sort...Et comme les bonnes nouvelles se suivent ces derniers temps au lendemain de notre belle qualification, on croit savoir que tous les ténors du football mondial souhaitent en découdre avec notre équipe nationale. En effet, le Brésil, l’Argentine, l’Italie et l’Angleterre se sont déjà manifestés pour un match amical dès le mois de mars prochain. Ajoutez à ces grandes nations de football d’autres sélections très respectables qui veulent elles aussi affronter les Verts très prochainement.
Il s’agit de la Tunisie, l’Arabie Saoudite, le Japon, la Corée du Sud et le Paraguay. On parle même d’un Algérie-France au 5-Juillet qui fera sûrement un immense plaisir aux deux supporters. C’est pour dire que la place de l’Algérie est désormais, dans la cour des grands et nulle part ailleurs. Il faut d’ailleurs se rappeler, que ce fut toujours le cas au lendemain de l’Indépendance où l’équipe du FLN et par la suite, l’Equipe nationale étaient sollicitées par les plus grandes sélections mondiales avec, en premier lieu, le Brésil, champion du monde en 1962 qui a d’ailleurs rendu visite à l’Algérie en 1965. En restant toujours dans le cadre des matchs amicaux, les Verts ont également donné la réplique aux ténors du football européen et mondial à savoir, le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich et la Juventus de Turin qui ne sont plus à présenter.
Apparemment, le bon vieux temps est de retour et il n’y a pas lieu d’écarter l’éventualité de voir toutes ces grandes équipes faire «la queue» pour solliciter un match amical avec les jeunes loups de Rabah Saâdane. Pour confirmer tous ces petits détails, il suffit juste de jeter un coup d’oeil sur le récent sondage effectué par la Fédération internationale de football (Fifa) concernant les chances des équipes qui ont décroché leur billet qualificatif lors des matchs barrages à l’instar de l’Algérie, la France, le Portugal et l’Uruguay, pour confirmer, que la sélection algérienne a bel et bien annoncé son grand retour. En effet, l’Algérie a bénéficié de 31,78% des suffrages, devant le Portugal (30,14%).
La France, vice-champion du monde, occupe la 3e place du sondage avec 22, 03% des votes, alors que l’Uruguay vient à la 4e position avec 7,12%. La Grèce, champion d’Europe 2004 avec 4, 78%, et la Slovénie (4, 15%), occupent respectivement la 5e et 6e place. No comment!
Alors, qui sera notre prochain adversaire en amical, le Brésil avec ses 5 titres mondiaux, l’Italie (3 titres), l’Argentine (2 titres) ou quelqu’un d’autre?
La réponse sera connue très prochainement et une chose est sûre, il s’agira réellement d’une grosse pointure.
L'expression

absente
23/11/2009, 08h07
faut remercier les égyptiens pour cette compagne publicitaire gratuite :mrgreen:

Zeste
23/11/2009, 08h45
A mes yeux les verts ont très gros potentiel, j'espère que ca pas leurs monter à la tête :rolleyes:

Cookies