Annonce

Réduire
Aucune annonce.

honte a la oummah de foot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • honte a la oummah de foot

    Mohamed Hassen

    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    très vrai cette pathétique hystérie du ballon : un bout de peau qui déchaine toute cette animalité humaine.... pitoyable

    Commentaire


    • #3
      Combien il à raison !
      La puissance de la ferveur de la houmma pour un ballon aurait sûrement fait chavirer la détermination d'Israël à massacrer le peuple palestinien.
      Personnellement, j'ai été surprise de voir passer en silence l'heure de la prière pendant le match ?
      Et vous ?
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        M'enfin..C'est toujours mieux que la réflexion de Kardawi...

        Commentaire


        • #5
          Il serait interessant de savoir l'opinion de sa femme, ce Karadawi, elle est rappelons-le algérienne?
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Hadith: Comment disparaîtra la sciencePartager

            'Abdallah-ben-'Amr-ben-El-'Âs rapporte qu'il a entendu l'Envoyé de Dieu (sala Allah alayhi wa salem ) dire : "Dieu ne fera pas disparaître la science en l'enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s'égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres. (Al-Boukhari)


            Il doit sûrement faire partie de ceux là. Zaama ce sont les juifs qui ont fait en sorte que des musulmans se prennent la tête pour le ballon rond. Il n'a pas compris que c'est uniquement à cause des musulmans entre eux et leurs conneries que cela est arrivé.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              d'autant plus qu'il a de l'humour et du coffre et qu'il peut en faire sa nouvelle vocation
              "du coffre" ?
              Mise en forma audio et effet 'écho' à l'apui pour impressionner l'auditeur !
              Le discours, lui, c'est du bidon.
              On est habitué à la grandiloquence des religieux de tout poil !

              Commentaire


              • #8
                Il serait interessant de savoir l'opinion de sa femme, ce Karadawi, elle est rappelons-le algérienne?
                je n'en vois pas l'interêt ni le sens!

                laissons le parler lui-même:
                «Bouteflika est un homme sage, je lui demanderai de calmer les esprits»
                Le grand imam de la mosquée d’Al Azhar a fini par sortir de son mutisme pour évoquer ce très heurté Algérie-Egypte. L’ancien ressortissant égyptien en Algérie a démenti catégoriquement sur la chaîne Al Jazeera avoir pris position avec son pays d’origine. «Je ne suis ni Ahlaoui ni Zamalkaoui et ni Egyptien ni Algérien. Je suis plutôt un musulman qui défend les bases de l’Islam. D’ailleurs, je tiens à préciser que j’ai fait appel au calme à travers quelques organes de la presse algérienne qu’on n’a malheureusement pas publié. On a dit que j’ai pris position en faveur de mon pays, alors que cela est archifaux. Cette tension qui ne cesse de prendre de l’ampleur n’est pas digne de l’histoire des deux pays que sont l’Egypte et l’Algérie. Je pense qu’il est temps de mettre un terme à ce chauvinisme qui n’a rien de ce que nous enseignent les préceptes de l’Islam», dira El Qaradaoui dans son émission sur Al Jazeera Info. Et d’ajouter : «Avant de venir au plateau aujourd’hui (dimanche soir, ndlr), j’ai adressé un message au Président algérien pour qu’il intervienne et fasse revenir le calme entre les deux pays. Vous allez certainement dire pourquoi appeler Bouteflika et pas Moubarak. C’est simple, il existe de bons rapports entre le chef de l’Etat algérien et moi. Je n’oublierai jamais son geste envers moi lorsqu’il m’a pris en charge à l’hôpital militaire d’Alger. Il est venu me rendre visite sur place et a même réquisitionné un hélicoptère pour mon retour en Egypte. C’est pourquoi j’ai usé de mes relations avec Bouteflika pour essayer de trouver une solution à cet épineux problème qui frappe le peuple musulman en général. L’autre raison qui m’a incité à solliciter le Président algérien, c’est sa compétence individuelle dans la direction de ce genre d’initiative. Il a dirigé le projet de la concorde civile qui a bien donné ses fruits en Algérie. A présent, je lui demande de penser à une concorde arabe.»
                «Israël se moque de nous»
                Le célèbre imam d’Al Azhar estime que l’extrémisme et le chauvinisme dont les deux parties font preuve après ce match n’honorent guère l’Islam et les musulmans. Pour lui, ce comportement rappelle l’ère antéislamique. «Le prophète Mohammed a corrigé plusieurs carences chez les Arabes comme le chauvinisme et le tribalisme. Comment peut-on recourir à ce genre de comportement entres musulmans quatorze siècles après ? Ce qui me stupéfait le plus, c’est que cette fitna a gagné toutes les classes au sein des deux peuples. J’ai appris par exemple que les Israéliens étaient en train de se moquer de nous à cause de ce conflit stupide. Au lieu de trouver du travail à nos jeunes et de songer à leurs vraies préoccupations, on n’a pas trouvé mieux que de les envoyer par milliers à bord de vols spéciaux pour assister à un match de foot. Je trouve que les Etats musulmans ont laissé leurs peuples se servir de la plus mauvaise des façons de ce vide intellectuel qui envahit nos sociétés, alors qu’on devrait avoir des objectifs concrets pour cette jeunesse et faire l’unité du monde arabe à travers les grandes règles de l’Islam. Alors, c’est un calmez-vous et craignez Dieu que j’adresserai comme message aux deux peuples.»
                Amine L.

                Commentaire


                • #9
                  moi je trouve pathetique ces chouyouckh qui melange tout ...

                  et leurs tentative de recuperation est lamentable .

                  je sais ce qui les gêne ...c'est ni israel ...ni ni le foot en soi ..

                  mais voila des foules mixtes ...des jeunes fille cheveux au vent et des jeunes garçons ensemble criant leur joie...ca ca les dérange au plus haut point .... ca c'est insuportable a leurs yeux ...le fait qu'un peuple tout entier puisse communiquer dans la joie ou la douleur pour autre chose que la religion ...ca c'est impardonnable a leur yeux ...

                  Commentaire


                  • #10
                    ca c'est insuportable a leurs yeux ...le fait qu'un peuple tout entier puisse communiquer dans la joie ou la douleur pour autre chose que la religion ...ca c'est impardonnable a leur yeux ..
                    tu trouves que ces sages interveinnent apres chque match de foot?, Ils le font apres qu un match de foot comme ce dernier entre l algerie et la egypte sort de l esprit sportif! et c est bien leur role! heureusement d ailleurs que nous les avons, car le fan du foot qu il soit algerien ou egyptien est avant tout musulman, donc il faut savoir lui rappeler les bonnes choses et les principes de l islam!

                    Commentaire


                    • #11
                      menberlin

                      tu trouves que ces sages interveinnent apres chque match de foot?, Ils le font apres qu un match de foot comme ce dernier entre l algerie et la egypte sort de l esprit sportif!
                      bizarre, j'ai du louper un truc! mais moi j'ai pas entendu dans le discoure de ce "sage" qui jure par "rabi el kaaba " et nul part, que le problème résidait dans le manque de l'esprit sportif entre les deux équipes, ce que j'ai noté en revanche comme problème majeur et dramatique, selon lui, est que la salate du dohr et du âasr n'allait pas faire le plein comme d'hab et que le ballon( el kourrrrra ) deviennent l'objet de toutes les attentions
                      et pour cause il en ressort clairement qu'à la base, ce sage, soit contre ce genre de manifestation et le foot en général donc l'esprit sportif sans ballon et sans match ça va être difficile

                      Commentaire


                      • #12
                        oui car reverer un bout de cuir au point d oublier le rappel du tout puissant est gravisime pour un musulman, faire passer un vulgaire divertissement de la vie d ici bas avant l adoration d ALLAH notre créateur celui vers qui nous retournerons et qui nous jugera ....ce manquement a une obligation envers DIEU pourra t il être justifié par la passion d un ballon? En ce sens ce rappel est bienvenu pour les créatures ...mais bon pour les non croyants cela n a peut être aucun sens...wa allahu aallam....

                        Commentaire


                        • #13
                          je boycotte le sport qui vehicule la violence et la haine

                          bjr
                          ou va t'on comme ca avec ces obscenites qu'on entend tous les jours des 02 cotes d'algerie et d'egypte ...surement qu'il as des gens qui manipules ces moutons des gens qui ont casse le pays et qui continue de salir l'image des algeriens ...il donne la haine au lieu de la paix ...il prefere la violence a l'esprit sportif je parle de nous algeriens ...j'ai jamais vue tant de haine et d'irresponsabilite enfin comme as dit le jeune homme dans la video dommage que dieu n'as pas fait taire tous ce bon monde par un tremblement de terre au soudan ...pour nous eviter des images indignes a l'intelligence humaine et nous eviter ce matraquage mediatique des 02 cotes un echange de paroles qui touche a la dignite humaine je boycotte le sport qui vehicule la violence ...la haine .... pas facile de sortir de ce trou noir ....fikou la manipulation politque est clair
                          honte a vous !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            je te suis dans ce boycotte
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire


                            • #15
                              jarod16

                              dommage que dieu n'as pas fait taire tous ce bon monde par un tremblement de terre au soudan
                              l'expression de la haine de soi et des autres s'exprime ici

                              ce qu'il dit clairement ce jarod c'est a mort la vie!!! et vive la mort !!!

                              a enfermer d'urgence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X