Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc-algerie:jonction autoroutière à l'étude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maroc-algerie:jonction autoroutière à l'étude





    Bien que les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie soient toujours fermées, cela n’empêche pas le ministère de l’équipement d’envisager dès maintenant une jonction entre l’autoroute Fès-Oujda et l’autoroute dite est-ouest en Algérie. La direction des routes a, en effet, entamé les études nécessaires pour définir le tracé du tronçon d’autoroute de jonction, les ouvrages d’art et autres aires de repos et échangeurs. La direction élaborera également une étude d’impact ainsi que des études pour l’estimation du trafic et de la rentabilité économique.


    23-11-2009

    La vie Echo

  • #2
    elle sera tres rentable, a n'en pas douter.

    Commentaire


    • #3
      elle sera tres rentable, a n'en pas douter.
      avec une volonté des deux parties, je le pense aussi

      Commentaire


      • #4
        Surement l'autoroute qui fera le plus de bénéfice dans les deux pays.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          elle sera très rentable c il y a plein des camions qui font aller retour (commerce)

          sinon pour l'instant elle est plutôt utile

          Commentaire


          • #6
            mon grand souhait c'est de revenir à la mecque et médine en voiture, en traversant toute l'afrique du nord.......

            Commentaire


            • #7
              mon grand souhait c'est de revenir à la mecque et médine en voiture, en traversant toute l'afrique du nord..
              bientot inchaa llah

              Commentaire


              • #8
                faudra juste éviter l' Egypte pendant les 5 prochaines années
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                Commentaire


                • #9
                  faudra juste éviter l' Egypte pendant les 5 prochaines années
                  j'espère que les égyptiens vont se calmer et qu'ils vont se rendre compte qu'ils se ridiculisent avec tout ce cinéma pour un match de foot...

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est en qq sorte les premisses de la prochaine ouverture des frontières terrestres entre le maroc et l'algerie.
                    je pense que l'épisode égyptien a montré combien le maghreb etait different du machrek et dans ce cas il devrait s'unir et supprimer tous les obstacles qui empêchent la circulations des biens des personnes et des capitaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une date quant a la realisation de ce projet?

                      Commentaire


                      • #12
                        coté algérien, l'autoroute est pratiquement sur la ligne de la frontière ( h'la n'gad coté marocain, ouled Ziane coté algérien).
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          trés grand projet, qui fera assez de bien pour les deux pays, vive le maghreb uni, qu'on ouvre les frontières...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X