Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De nombreux supporters meurent après la qualification de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De nombreux supporters meurent après la qualification de l'Algérie

    Dix-huit personnes sont mortes et 312 ont été blessées dans 211 accidents de la route survenus en Algérie dans les manifestations de joie et de liesse populaire ayant suivi la qualification de l'équipe d'Algérie de football à la coupe du monde, selon un nouveau point de situation de la Direction générale de la Protection civile arrêté vendredi. Selon la même source, quatre nouveaux décès ont été enregistrés à Alger (2), Sétif (1) et Ghardaïa (1). Un premier point publié jeudi par la Protection civile faisait état de 14 décès dans des accidents de la route: 5 dans la wilaya d'Ouargla, 3 à Relizane, 2 à Saida, 2 à Tipasa et un décès dans chacune des wilayas de Khenchela et El Tarf. S'agissant des accidents, le plus grand nombre a été relevé à Alger (60), suivie de Blida et Chlef (16 chacune), Boumerdes (15), Tipasa (14), Tlemcen (13), Constantine (10) El Tarf (9), Tizi-Ouzou (8), Annaba (6), Jijel (5) et Khenchela (4).

    source : APS






  • #2
    Allah yerhamhoum, leur bonheur n'a pas duré. Un autre journal a fait état de 24 décès. Les jeunes sont de vraies têtes brûlées, ils adorent prendre des risques en se mettant debout sur les toits des autobus qui roulent à une vitesse V, ou en s'agrippant au semi qu'ils saisissent pendant que celui-la est en train de rouler.
    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

    Commentaire


    • #3
      Avec 18 morts et 312 blessés, on peut parler d'un vraie tragédie nationale. La presse algérienne a beaucoup parlé de la qualification des Fennecs, mais a réduit ce bilan catastrophique en pertes humaines à l'état de "fait divers".

      C'est incroyable qu'un match de foot puisse faire perdre à une personne sa raison au point d'ignorer les règles de base du civisme et du code la route.

      Commentaire


      • #4
        No comment!

        Commentaire


        • #5
          A Alger une image m'avait marqué...J'étais assis dans le bus et bien sûr sur le toit y avait des jeunes qui pour la plupart ne dépassaient pas les 17 ans...
          primo...ils ne fêtaient pas la victoire mais ils cassaient surtout le bus...
          secondo...un policier qui aurait dû intervenir faisait signe à ses mêmes saccageurs pour bien agiter le drapeau...
          Je me pose toujours la question: est-ce que ça vaut vraiment la peine? faut-il faire pareil à chaque victoire ou à chaque défaite? où va-t-on?
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            C'est incroyable qu'un match de foot puisse faire perdre à une personne sa raison au point d'ignorer les règles de base du civisme et du code la route.
            je crois pas qu'on pourrait encore parler de regles ou code de la route lors de ce genre de festivités! Les bousculades partout dans le monde font des victimes! Même les festivités carnavalesques de Haiti ou de Rio font des victimes!

            Que Dieu ait leur âme!

            Commentaire


            • #7
              Avec 18 morts et 312 blessés, on peut parler d'un vraie tragédie nationale. La presse algérienne a beaucoup parlé de la qualification des Fennecs, mais a réduit ce bilan catastrophique en pertes humaines à l'état de "fait divers".
              faire la fête c'est pas avoir l'autorisation de faire n'importe quoi et devenir un danger pour soi et pour les autres, là se sont les autorités, police et gendarmerie , qui devrait être rappeler à l'ordre, des préfets devraient démissionner et responsables sanctionnés, la où on a vraiment des morts, on cherche pas les coupables , et ils restent impunis pour recommencer

              Commentaire


              • #8
                secondo...un policier qui aurait dû intervenir faisait signe à ses mêmes saccageurs pour bien agiter le drapeau...
                Je me pose toujours la question: est-ce que ça vaut vraiment la peine? faut-il faire pareil à chaque victoire ou à chaque défaite?
                Il y a tjrs quelques voyous qui profitent de l'occasion pour vider leur coeur, mais faut pas généraliser: dans beaucoup de ville et villages, il n' ay avait que la bonne ambiance, donc faut pas être pessimiste mon ami!

                où va-t-on?
                On va en ADS inchallah!

                Commentaire


                • #9
                  L'ambiance y était bien sûr...et ce n'est pas le fait de fêter ça qui me dérange par contre la façon de le faire si...Dois-je encore citer les ambulances à Constantine qui voulaient passer mais sans succès la route menant vers l'hôpital et fermée et difficile de la dégager...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est clair qu'il devient nécessaire de lancer des compagnes de sensibilisations afin de responsabiliser les supporters de l'EN.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est incroyable qu'un match de foot puisse faire perdre à une personne sa raison au point d'ignorer les règles de base du civisme et du code la route
                      Enfin !!! Nassim ........tu sais pertinement que ces regles sont ignorées qu il y ai fete ou pas !
                      C est deplorable d en arriver lá ! Qu il veuillent exprimer leur joie est un droit mais de la á s'approprier les biens d autrui et detruire des vies...no go !!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le côté excessif et extrême qui pose problème, doublé d'une inconscience rare ........... avec ou sans la victoire de l'EN d'ailleurs !!

                        Quand j'ai montré à mes enfants la vidéo du retour de l'EN au pays et qu'ils ont vu des gens perchés sur des poteaux électriques à 5 ou 6 m de haut, ils m'ont dit que ce n'était pas possible car il n'y avait que les singes capables de faire ça
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plus malheureux est que ces pertes auraient pu être facilement évitées ! Pour cela les flics au lieu de défiler ne doivent pas perdre de vue leur mission qui est de protéger le citoyen et de rappeler les limites.

                          J'ai eu vent de la mort de 3 jeunes à Aïn Allah (Dely Brahim) parce que ceux là sont montés sur un bus et sont rentrés droit dans un pont qui les a fait tombé et ils sont morts sur le coup. Des pertes commes celle-là sont facilement évitables !

                          Défiler et exprimer sa joie oui, mais les rodéos urbains, non !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            tout à fait d'accord avec toi Massnsen! Le ministère de l'intérieur et des colectivités locales, la gendarmerie, la protection civile... ont eu largement le temps pour se préparer!
                            Malheureusement des victimes de la route tombent même en dehors de ce genre de fête nationale!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X