Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamaraoui Habib Chawki : l'homme qui a révolutionné l'ENTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamaraoui Habib Chawki : l'homme qui a révolutionné l'ENTV

    Bonsoir

    A la nomination de HHC, Hamaraoui Habib Chawcki, je me suis dis encore un arriviste qui veut se sucrer en s'accaparant le poste de DG de l'ENTV. Quelques années plus tard, je me suis rendu compte que j'etais mauvaise langue et que l'homme a sorti les trois chaines nationales de leurs carcans. Les chaines algériennes malgré tout le mal qu'on puisse on dire progressent a vitesse Grand V




    Il n' ya qu'avoir le vent de renouveau des emissions, lla rué des sponsors et l'audimat de l'ENTV qui est entrain de bondir.

    Alors Bravo HHC, ben.... Stanislas s'est trompé sur ton compte !!!!

    Bonne continuation

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 13 janvier 2006, 05h42.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    J'ai lu dans un journal : confidentiel je crois qu'il voulait créer sa propre chaine

    Commentaire


    • #3
      Stan
      Je ne sais pas si on parle de la même télé ou pas, mais je ne vois pas du tout de quel progrès tu parle!

      Pour quelqu'un qui a été directeur de l'ENTV pendant des années, et ministre de l'information et de la culture à deux reprise, je trouve qu'il n'a pas fait grand chose (pour ne pas dire rien fait)
      L'ENTV est aussi médiocre qu'elle a toujours été!

      Concernant les sponsors ce n'est pas grâce à HHC, mais c'est l'économie du marché qui veut que les entreprises utilisent la télé pour promouvoir leurs produits. N'importe qui peu devenir sponsor, il suffit juste d'avoir du fric. C'est justement ce que font les opérateurs de téléphonie par exemple.

      Il n'a même pas réussit à améliorer la qualité du son et de l'image...Quand je regarde l'ENTV j'ai l'impression de regarder une télé des années 70, tellement la qualité de l'image et du son est médiocre!

      Commentaire


      • #4
        TV algérienne

        je ne crois pas qu'on puisse dire que nous algériens on a une TV nationale

        Commentaire


        • #5
          Je pense comme l'a dit stan il y a une petite même trés petite évolution de cette entv.Surtout grâce à la qualité de ses journalistes et animateurs surtout ses animatrices belles et compétentes.Par contre on sent qu'ils marchent sur des oeufs.
          Sincèrement je pense que ce chawki l'homme aux chapeaux est nul et est incapable de moderniser notre télé.Le journal n'est jamais à l'heure.Il est toujours à 5 ou 10mn aprés les autres chaines.Et qd on voit la concurrence des chaines arabes on ne peut que considérer cela comme une grave faute professionnelle car le telespectateur qui est pressé de voir les infos va zapper sur jazera ou arabia et ne reviendra pas.
          Il y a aussi la nullité des studios ,aucune recherche ni style.On croirait la tele soudanaise.D'ailleurs c'est comme ça que certains l'appellent.

          Honnêtement je crois que si les algériens regardent canal algérie c'est par amour de l'algérie.Ds nos familles la télé du bled c'est sacré même si on voit les tares.Pourtant ce ne sont pas des problèmes difficiles à résoudre.En plus des milliards qu'ils ont.

          Commentaire


          • #6
            HHC est effectivement un grand Monsieur. C'est un vrai nationaliste et un patriote. Sa derniére émission "wakafete", une émission politique en 1991 été excellente. Son passage au ministère de l'information en 1992 idem.

            Durant ce passage il s'appliquera à procurer en priorité une protection physique pour les journalistes menacés par les terroristes sans distinction de courants politiques ou de privé/publique. C'est lui qui a fait le lobbying en tant que ministre du gouvernement de Belaid Abdeslam pour obtenir des logements sécurisés pour les journalistes de la presse publique et privée, radio et TV bach ikhabou rassehoum. Lors d'une conférence internationale des ministres Arabes de l'information, plusieurs ministres Arabes se croyant plus Musulmans que les Musulmans avaient refusé de lui serrer la main car il représentait un gouvernement taghout avec sa gueule de jeune journaliste qui a grimpé l'escalier de service.

            Sa réponse en tout les cas sera d'une classe incroyable et le fait du destin: car en effet c'est lui encore qui poussera à la fondation de l'école de journalisme de l'ENTV, et qui transformera l'ENTV en véritable usine à journalistes pour le monde Arabe, en formant à la pelle des jeunes filles et garçons, et en ne retenant aucune rancune stupide contre ceux d'entre ces jeunes hommes et femmes qui auront voulu quitter l'Algérie après avoir été formé par lui puis offert des postes à mbc, el djazira, etc. Les ministres de l'information Arabes qui avaient refusé de lui serrer la main à une époque auront ainsi appris quelques temps plus tard ce dont été capable un ministre taghout qui a grimpé les échelons un à un (contrairement à eux) en constatant du concret à travers les promotions de journalistes Algériens.

            Après avoir quitté le gouvernement de Belaid Abdeslam, il participa activement à la fondation de notre parti le RND, et continue à ce jour d'être un militant trés actif et productif. Son deuxième passage au gouvernement en tant que ministre de la communication à partir de 1997 sera marqué par la concrétisation de son projet de 1994. En effet il réforme de l'ENTV et crée deux chaînes de TV Algériennes pour la communauté nationale expatriée à l'étranger. En deux années il réussit à mettre sur pied Canal Algérie et la chaîne 3. Durant ce passage il introduira également des JT complet d'une heure en Tamazight.

            Depuis 1999 en tant que directeur général des trois chaînes, il s'est appliqué à diversifier les programmes et à en améliorer la qualité. Saraha Raha, les émissions de sport, Fen Bladi, Sans Visa, Nass Mlah City, Akhir Kalima et bien d'autres programmes sont autant de réussites à mettre à son compte dans ses efforts de moderniser la TV nationale. Il animera lui même personnellement une émission excellente ou il interviewera des personnalités nationales qui ne sont pas bien connues pour justement les présenter au public dans un Arabe classique parfait mais qui reste compréhensible pour l'ensemble des Algériens. Il fait défiler des personalités telles que le patron de l'église Catholique en Algérie pour discutter d'histoire, de la communauté Chrétienne, et du dialogue entre les religions sans complexe, ou encore des grand révolutionnaires qui risquent de disparaître et auquels il offre une plateforme pour enregistrer le souvenir national et patriotique avant qu'il ne disparaisse.

            Ayant eut la chance de discuter avec ce grand monsieur, qui est incroyablement modeste et gentil, qui n'a pas hésité à recruter avec un sourire rassurant aux lèvres des journalistes qui l'avaient quitté et qui voulaient revenir dans le giron national tels que Samir Chaabna, je peux vous dire que c'est un homme accessible, nationaliste et travailleur. Son rêve est de pouvoir introduire un bouquet de chaînes nationales, dont une en Tamazight, une exclusivement pour les jeunes, etc. et il n'est pas loin de le réaliser apparemment.

            C'est dommage que certains le diabolise sans le connaitre vraiment, qui le critique dans son travail sans savoir qu'il fait tourner et essaye d’améliorer 3 chaînes avec une maigre subvention de 900 millions de DA seulement (8 millions d’Euros pour 3 chaînes TV), et le tienne responsable du fait que les JT sont politisés alors que ça le dépasse. En tout les cas avec le temps, l'histoire retiendra ses efforts et ce qu'il a réalisé, j'en suis certain.
            Dernière modification par double6, 13 janvier 2006, 02h54.

            Commentaire


            • #7
              Peut être qu'il y a d'entre vous qui est mieux informé que moi

              mais il y avait dans les années 90 en algérie que ca nationaliste dévoué n'avait pas passé son service militaire comme le rest des fils du peuple pauvres

              je ne suis pas sur mais j'aimerai bien avoir une information plus authentique

              j'ai regardé wakafet et je l'ai trouvé super emission mais je ne sais pas si c'était vraiment lui le préparateur (je veux dire l'exécutueur ) ou bien juste un prépsentateur avec des disaines de neigres en coulisse

              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Il est né en 1962 et a passé son service national dans les années 80. Il n'est pas le fils d'un riche que je sache, et de toutes les façons à l'époque la carte jaune ne se vendait pas. Pour l'émission wakafet, c'est bien lui qui été le producteur et l'animateur.

                Amicalement.

                Commentaire


                • #9
                  khoroto blabla
                  Dernière modification par éliamine, 16 août 2013, 20h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Double 66

                    Double 66,

                    Vous êtes imbattable pour ce qui est de faire de la brosse aux corrompus du pouvoir algérien.

                    On croirait lire un chroniqueur sorti des plus belles années de plomb de l'ère soviétique.

                    Bravo, c'est avec des esprits critiques comme le vôtre que l'Algérie sera sauvée.

                    Commentaire


                    • #11
                      karimhani

                      Bon c'est rare où je tombe d'accords avec un h... mais je suis tout à fait d'accords avec toi.
                      Je n'ai même pas la force de répondre à ses bêtises!

                      Commentaire


                      • #12
                        Et qu'est ce que je viens de lire ?

                        Après avoir quitté le gouvernement de Belaid Abdeslam, il participa activement à la fondation de notre parti le RND
                        Vous faîtes partie du RND ? ce ramassis d'opportunistes et de profiteurs ! le parti présidé par Ouyahia le ponctionneur ... je vois à qui j'ai affaire. Je vais vous dire, FLN, RND, MSP, vous vous valez tous ! tout ce qui compte pour vous ce sont les postes, les avantages et l'argent.

                        Connaissez-vous la blague qui est sortie en 97, suite aux élections législatives marquées par une fraude sans précédent dans les annales et où le RND avait remporté la majorité écrasante des sièges ...

                        C'est MOBUTU qui appelle le Président ZEROUAL pour lui demander de lui apporter son assistance pour organiser des élections présidentielles au Zaïre. Les deux candidats qui s'affrontaient étant MOBUTU himself et Laurent Désiré KABILA.

                        Mobutu: "J'ai appris qu'en Algérie, vous aviez récemment organisé plusieurs élections, voilà pourquoi je sollicite votre aide pour organiser les miennes ..."

                        Zeroual: "Sans problèmes, je vous envoie une équipe qui s'occupera de tout, il vont vous faire un très bon boulot".

                        L'équipe algérienne arrive à Kinshasa et organise une très bonne campagne électorale. La concurrence est tellement rude que d'aucuns se demandent qui de Mobutu ou de Kabila finira par convaincre ...

                        Le jour de l'élection arrive, les Zaïrois votent dans le calme et le soir, ils se mettent tous derrière leur écran de télévision pour attendre les résultats ...

                        A deux heures du matin, le ministre de l'intérieur apparaît à la télévision pour donner les résultats, il ouvre son enveloppe et annonce : "Avec 99% des voix, le gagnant de l'élection est : le RND !"
                        Dernière modification par karimhani, 13 janvier 2006, 12h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'entv emet et parle d'un pays que ne connaissent pas les algeriens..
                          la radio algerienne est 1000 fois meilleures dans la qualité des informations et reportages ainsi que des programmes
                          hamaroui habib chawki aete un traitre
                          il a miné notre television
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            la tamerlan je suis tout a fait d'accord avec toi ,rien ne vaut la chaine 3 ..
                            d'ailleur je ne vois pas qu'elle émission a révolutionné la télé
                            mais je sais q'une émission a révolutionné l'entv dans les années 90:BLED MUSIC ,dommage qu'elle a été supprimé
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              @karimhani,

                              Mets toi bien dans la tête que tes états d'âmes ne m'intéressent pas. Si tu est capable de répondre aux arguments que j'ai énumérés au sujet de HHC marhaba. Sinon tu peux étaler tes émotions sur le RND, HHC, et même le beau temps, tu peut même frapper des pieds chez toi en tapotant sur ton clavier, tant que tes messages ne sont pas soutenu par une argumentation ils ne m'intéresses pas. La critique se base sur les arguments, pas sur les émotions. Et saches que je ne défends pas HHC, je dis ce que je penses de lui. Mazal ma rakch moul djeba hamra bach enwali avocat. En plus vu le titre du fil....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X