Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2006, les scénarios de la vie politique Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    S'il est vraiment démocrate pour quoi ne permet-il pas l'ouverture du champs audio visuel?
    Pourquoi depuis qu'il est à la présidence, toutes les emissions de débats télévisés ont été arretée, la presse matée et l'opposition arcelées!
    Pourquoi monopolise-t-il l'ENTV en la transformant en boutef-TV?
    Pourquoi profite-t-il de l'argent de l'Etat pour faire sa compagne de reélection?
    Pourquoi a-t-il tout fait pour empécher Taleb Ibrahimi de se présenter aux éléctions présidentielles ? Avait-t-il peur de perdre face à un serieux prétendant ?
    Pourquoi il refuse l'agrément des partis qui ne sont pas d'accords avec lui?
    Pourquoi toute voix anti pouvoir ne passe pas plus à la télé?

    A-t-il peur de la vérité?
    Tu as appelle toi ça un démocrate?
    Si Ouyahia est si incompétent comme tu le décris, pourquoi il est toujours chef du gouvernement?
    C'est quand même lui qui l'a nommé?
    Tu confonds télé publique et télé privée.
    L'entv est une télé financée par l'état et défend les idées de celui-ci.C'est clair.C'est comme ça ds le monde entier.Malheureux mais c'est comme ça.
    Cependant kje regrette moi aussi l'absence de certains partis ou personnalités.Je considére que tous les algériens ont droit à la parole.
    Même si la télé défend les idées du gouvernement elle doit donner la parole à tout le monde.
    Effectivement il y a une injustice à corriger.De toute façon je ne pense pas que c'est le seul défaut de l'entv.

    Il y a tous les journeaux qui sont libres ou aux services de certains.En tout cas ils sont contre boutef.C'est évident.Ils ne lui font pas de cadeau.Même allongé sur un hôpital.
    Ceux-lào aussi doivent s'ouvrir à boutef.Le pourront-ils ou sont-ils trop tenus par leurs finaciers.D'ailleurs qui sont-ils et d'où tiennent-ils leurs fortunes ?.

    Maintenant l'ouverture du champ audio-visuel est une arme à double tranchant.Il suffit qu'il y est des journalistes irresponsables ou à la commande pour créer des évenements graves en algérie.Les gens sont encore à fleur de peau.
    Quant à taleb ibrahimi je ne sais s'il a une chance contre boutef mais moi je suis pour la candidature de tous les algériens capables d'apporter quelque chose.
    Pour ses campagnes électorales tu dérives.L'argent qu'il a donné aux wilayas c'est pour être sûr de les controler aprés lui-même.Si le gouvernement fait le travail mini de controler les maires et ses walis on n'en serait pas là.Mais l'impunité ,le copinage et le ben-ammisme fait rage.

    Quant à l'opposition muselée tu te trompes.Elle vient de remporter les élections en kabylie.Et nous on s'exprime.Faut pas abuser.!!!!Up date amigo.

    En tout cas sans rancune et amicalement mais pico ne piques pas une crise.

    Commentaire


    • #17
      @double6

      Et-hab wela takrah kho, Bouteflika fort aalihoum
      mdrrrr, je te croiyais plus raisonable !! mais je vois qu'a force de rever d'une democratie qui tarde de venir on s'efforce a l'imaginer reell. Il y a pas plus grave qu'une personne qui reve le jour !!!

      Fais de beaux reves, Khou !!!

      Commentaire


      • #18
        Et-hab wela takrah kho, Bouteflika fort aalihoum
        Eh bien double6 tu ne peux pas t'imaginer combien j'ai pu m'exclaffer quand j'ai lu ca. J'en ris encore..et ce independamment de la realite et de la potilique.
        1 versus 1 si tu le permets (serpent et chien d'asie). Et les hyenes ont perdu un easy meal.
        Dernière modification par Asia, 13 janvier 2006, 17h21.

        Commentaire


        • #19
          ==== Modération ====

          Pollution de topic, merci de respecter les règles du forum

          ===== morjane ====

          Commentaire


          • #20
            ==== Modération ====

            Pollution de Topic, veuillez respecter les règles du Forum

            ==== morjane ====

            Commentaire


            • #21
              @TOUS : Bon, calmons-nous les amis et remettons les pendules à l'heure si vous le permettez bien. Mon post à TIZINISSA était un simple rappel que parfois il vaut mieux se faire disctet sur cetratiens questions pour ne pas éveiller les sucpicions des uns et des autres et rien de plus. Je n'ai à aucun moment pensé à ouvrir un nouveau "front" ici

              @TIZINISSA :

              Le topic traite du president algerien et non marocain !! parler des scenarios possible au Maroc serait donc mal placé ici et si tu n'etais pas l'auteur de ce HS tu serais normalement le premier a le dennoncer !!!

              J'ai bien dis attention et pourrait bien être ... dans mon post non ? Je n'ai donc fait qu'ancticiper ce que quelques forumistes auraient pu penser en réaction à ce que tu a émis comme opinion. Je voulai donc couper court à la chose et, en tant qu'algérien, j'ai opposé certaines réserves en guise de précaution pour que les choses ne soient pas mal interprétées, rien de plus.

              Certaine choses doivent être toujours êtres dites à mon avis et tu l'as bien précisé, le sujet ici c'est les scénarii possibles en Algérie. Or, tout de suite toi (en tant que non-algérien) tu as extrapolé les repécussions possibles au niveau régional et international, il est donc trés légitime pour moi de "déborder" sur ces deux plans en réaction et sans éxagération aucune.

              [...] libre a toi de penser ce que tu veux !! ce marocain pense ce qu'il veut et dit ce qu'il pense !! comment les autres interpretent ?? Chaqu'un selon ses moyens et son niveau

              Mais non, il ne faut pas t'emporter de la sorte mon ami ! Mon objet est tout autre. On peut certes dire ce qu'on veux mais parfois j'éstime qu'il vaux mieux respecter un tant soit peu "l'intimité" et les affaires internes des autres pour ne pas créer des sucpicions totalement inutiles.

              Que tu émettes un avis ou un conseil cela ne me dérange nullement, mais dire "souhaiter vivement" une démission de la part de mon président me met assez mal à l'aise alors que je ne suis même pas un fervent supporter de Monsieur Bouteflika ! Cependant une démission démission induit un "échec" d'une manière ou d'une autre et moi je n'accepterai jamais que le chef de mon Etat soit mis en échec par des non-algériens, furent ils des frères et des cousins ! Aussi, d'une manière plus négative, une telle option pourrait aussi induire une instabilité -et donc des problèmes graves- pour les institutions de mon pays, chose encore plus inaceptable à mex yeux ! Même si te connaissant je doute que tu souhaites une telle chose mais je voulai juste te rappleler que ca peut facilement être interprété de la sorte par d'autres que moi et donc qu'il valait mieux éviter de telles affirmations ; l'exemple de l'abdication du roi du Maroc n'étant qu'ne manière de te mettre plus dans le bain et te faire voire les choses telles qu'elles pourraient bien être vues par les algériens du forum.

              J'ajouterai enfin que ma récation aurait été identique voire beaucoup moins mesurée si c'était un autres étrangers qui aurait émis de telles opinions, notamment un français, un Israéliens ou un Ocidental de manière générale. Voilà tout mon ami.
              Dernière modification par Harrachi78, 13 janvier 2006, 18h04.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                ===== Modération ====

                Pollution de topic, merci de respecter les règles du Forum

                ==== morjane ====

                Commentaire


                • #23
                  or tout de suite toi (en tant que non algérien) tu as extrapolé les repécussions possibles au niveau régional et internationa

                  Ca c'est toi qui le dit et pas moi !! pourtant mon message est toujours la !! peux tu me citer de quelle passage tu as deduits tous ca ?!!

                  Commentaire


                  • #24
                    @TIZINISSA : C'est surtout par rapport à cette expréssion : la guerre froide que j'ai réagi et pensé de la sorte. Tu conviendras sûrement que les problèmes pouvant découler de l'ancienne guerre froide ne peuvnet relever que du domaine des relations internationales non ?

                    @ASIA : Je te demande pardon ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas compris ton pardon???
                      Si c'est mon message c'etait pas a toi...........c'etait au Marocain. Mon message a ete redige avant mais s'est affiche apres ton message

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu confonds télé publique et télé privée.
                        L'entv est une télé financée par l'état et défend les idées de celui-ci.C'est clair.C'est comme ça ds le monde entier.Malheureux mais c'est comme ça.
                        Oui mais en Algérie on a pas de télé privée. L'ENTV n'appartient pas à boutef elle appartient à tout le peuple y compris à ceux qui n'aiment pas boutef. Elle est financée par l'argent du peuple et non pas de la poche de boutef! Donc elle se doit de s'ouvrir sur toutes les sensiblités et non pas juste à ceux qui passe leur temps à crier tahya boutef!

                        France 2 et France 3 sont des télé publiques, et elle sont bien ouvertes pour les partis d'opposition!
                        N'essaies pas de justigier l'injustifiable!

                        Quant à taleb ibrahimi je ne sais s'il a une chance contre boutef mais moi je suis pour la candidature de tous les algériens capables d'apporter quelque chose.
                        Boutef avait peur de perdre face à un serieux prétendant! Il a à tout fait pour l'empécher de devenir candidat!
                        Donc c'est pas un démocrate

                        Pour ses campagnes électorales tu dérives.L'argent qu'il a donné aux wilayas c'est pour être sûr de les controler aprés lui-même.
                        Oui c'est ça et comme par hasard il n'avait pas trouvé mieux que d'attendre jusqu'au début de la compagne de quelques mois pour faire une visite à l'interieur du pays, destribuer l'argent du peuple à coup de milliards tout en animant des meetings et en passant le soir à la télé!
                        Tout ça à quelques semaines du début de la compagne presidentielle!
                        Il faut etre con pour ne pas y voir précompagne avec les moyens de l'Etat!


                        Quant à l'opposition muselée tu te trompes.
                        L'opposition est bien muselée mon gards. La télévision leur est interdite, l'agrement leur est refusé (wafa, FD, essabil...). Les partis qui ont osé animer des meeting contre le projet d'al moussalaha ont vu leurs militants arrétés par la police...sans parler bien sur des eternels mouvements de redressements qui a touché tous les parti qui n'ont pas soutenu boutef!

                        Mais bon j'arrete là car c'est toujours la même chose quand je discute avec un beur.
                        ça se voit bien que tu ne connait pas la réalité du pays. Vous les beurs vos confendez toujours patriotisme et connivence. Vous ne connaissez l'Algérie qu'à travers les vacances au bled et ce que canale Algérie a bien voulu vous montrer! et vous vous pemetter de nous donner des leçons de patriotisme!
                        Vous confendez l'algérie en tant que pays et l'Algérie en tant qu'Etat.
                        Si t'es content de boutef va vivre en Algérie, tu y sentiras l'injustice quotidienne dont souffrent les algériens!
                        Au lieu de soutenir ton boutef et lui trouver des excuses, soutiens d'abords les algériens!
                        Déjà en discutant avec toi t'as pas apporté un seul arguement de solide qui prouve que boutef est démocrate, tu ne fais que lui chercher des excuses!
                        Remets toi en cause. Fais contionner un peu ta tête.
                        Pour moi c'est de la trahison de soutenir le pouvoir.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que les algériens qui critiquent le font ds une perspective positive.C'est à dire améliorer les choses.
                          Un pays où il n'y a pas de contradiction est un pays condamné inéluctablement à la catastrophe.
                          S'il n'y a pas de critiques comment voulez-vous débusquer les incompétents ,corrompus ou autres médiocres.
                          D'ailleurs depuis que la parole s'est libérée ,la compétence progresse.Pour l'interêt de tout le monde.
                          Quant à certains ils devraient s'en inspirer et critiquer les leurs au lieu de se défouler sur boutef ou l'algérie.D'ailleurs comme par hasard ils lient les deux.Instructif.
                          En tout cas ,ils peuvent s'égosiller on s'en fout.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'opposition est bien muselée mon gards. La télévision leur est interdite, l'agrement leur est refusé (wafa, FD, essabil...). Les partis qui ont osé animer des meeting contre le projet d'al moussalaha ont vu leurs militants arrétés par la police...sans parler bien sur des eternels mouvements de redressements qui a touché tous les parti qui n'ont pas soutenu boutef!

                            Mais bon j'arrete là car c'est toujours la même chose quand je discute avec un beur.
                            ça se voit bien que tu ne connait pas la réalité du pays. Vous les beurs vos confendez toujours patriotisme et connivence. Vous ne connaissez l'Algérie qu'à travers les vacances au bled et ce que canale Algérie a bien voulu vous montrer! et vous vous pemetter de nous donner des leçons de patriotisme!
                            Vous confendez l'algérie en tant que pays et l'Algérie en tant qu'Etat.
                            Si t'es content de boutef va vivre en Algérie, tu y sentiras l'injustice quotidienne dont souffrent les algériens!
                            Au lieu de soutenir ton boutef et lui trouver des excuses, soutiens d'abords les algériens!
                            Déjà en discutant avec toi t'as pas apporté un seul arguement de solide qui prouve que boutef est démocrate, tu ne fais que lui chercher des excuses!
                            Remets toi en cause. Fais contionner un peu ta tête.
                            Pour moi c'est de la trahison de soutenir le pouvoir
                            Si je comprend bien ,on a affaire à un monsieur connait-tout.Moi ou la nullité.
                            Enfin l'ami fais fonctionner tes méninges.Tu te contredis ds chaque phrase.
                            En tout cas t'es libre de penser ce que tu veux.Par contre ne te prend pas pour le nombril du monde.
                            Discutons ds la sérénité sans des procés d'intention.

                            Commentaire


                            • #29
                              Harrachi

                              La guerre froide ne signifie pas uniquement des clans est- ouest !! mais surtout l'orientation politique et sociale suivi aussi.

                              Et parlant ici d'algerie uniquement (sans faire reference a quoi que soit) je pense sincerement que cette clique du FLN qui a grandit sous cette culture de l'est est vraiment un frein pour les projets d'ouverture que veut entamer l'algerie depuis longtemps et qui tardent a venir encore !!!

                              Ce que je ne comprend pas c'est que ce que j'ai critiqué est aussi critiqué ici par la majorité sinon la totalité des algeriens sur FA seulement la difference c'est que la un marocain le fait c'est naiv qd meme !!! ou est donc l'objectivité !! on discute les idees et non les intentions !!!

                              Ne critiquez vous pas le systeme archaique des banques, des assurances des transports urbains, d'Air Algerie, le manque d'ecouragement a l'initiative et l'entreprise privée, la centralisation du pouvoir, les diffucltés bureaucratiques ....etc ??!!!

                              Et moi je trouve que Boutef en reduisant le pouvoir a une demi douzaine de personne et en essayant ainsi de gerer un pays de 30 million d'habitant ne fait de ressuciter l'apparatchique revolu et est pour moi un frein reel pour le developpement d'Algerie.

                              Mon poste concernait uniquement l'Algerie.

                              Quand au Maroc, l'Algerie, dans le domaine de developpement, ne poura nullement nous etre util en quoique soit, notre carburant on l'achete depuis un demi siecles, et on l'achete maintenant a 60 $ au meme moment ou nous realisons les projets les plus grand qu'a vu le Maroc !!!

                              l'UMA c'est un choix humain en premier lieux et trategique en second !! ni plus ni moins

                              Commentaire


                              • #30
                                ouarsenis93

                                Justement ton boutef que tu défends si hardamment n'aime pas la critique!
                                Et toi au lieu de le dénconcer tu préferes lui chercher des excuses!
                                Si t'es content de boutef viens vivre en Algérie! Et donne ta place un algérien qui lui en a marre de boutef et son équipe d'incompétents et de voleurs!
                                C'est très facile de defendre boutef tout en vivant loin de lui, de son injustice et de sa dictature!
                                pfff

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X