PDA

Voir la version complète : 2006, les scénarios de la vie politique Algérienne


Page : [1] 2

Stanislas
12/01/2006, 20h24
Voici quelques scénarios pour 2006, le quel est selon vous le plus probable ?

Le Dico
12/01/2006, 20h41
A mon avis 2006 sera une année plate sur le plan politique, pas d'élection en vue, statu quo pour le gouvernement par contre cette année sera l'année de l'économie rien que l'économie.
je vote boutef jusqu'à 2009 inchallah.

Tizinissa
12/01/2006, 20h52
moi je crois et j'espere qu'il va demissioner !!

Je crois que ca suffit de cette generation FLN + Armee qui traine avec elle l'ideologie et les problemes de la guerre de l'independance, la guerre froide ...etc !! bref d'une autre epoque !!!

Je crois qu'un jeune president servirait mieux les inetrets de l'Algerie et s'identifiera mieux avec son peuple !!

Seulemet ce changement de pouvoir doit se passer dans le calme et loin de l'influence des militaires et des clans classiques !!

sako
12/01/2006, 22h22
Une autre option:

Se rétablit et continue à etre president à vie. c'est trés probable. :mrgreen:

Harrachi78
12/01/2006, 23h04
Salut mon ami,

Je crois que ca suffit de cette generation FLN + Armee qui traine avec elle l'ideologie et les problemes de la guerre de l'independance, la guerre froide ...etc !! bref d'une autre epoque !!!

Hmmm ... attention là car sur la bouche d'un marocain ca peut prendre de nombreuses significations une telle phrase :mrgreen: Juste par précaution je dirais que FLN ou pas, Bouteflika ou pas, guerre froide ou pas, autre époque ou pas certaines choses ne changeront jamais pour l'Algérie ;)

moi je crois et j'espere qu'il va demissioner !!

Idem, que penseras-tu si je disais éspérer du fon du coeur que Mohamed VI abdique aussi vite que possible !

ouarsenis93
12/01/2006, 23h33
Je l'ai vu le jour de l'aid.Il avait la pêche.La forme olympique.
Tant mieux.Comme ça il ira jusqu'au bout de son mandat.N'en déplaise à tous les corbeaux.
Je souhaite comme beaucoup une réforme constitutionnelle qui cimentera l'algérie.Résistante aux vents du sud et du nord ,de l'est et de l'ouest.

J'espère un régime présidentiel avec un vice-président car les algériens votent pour un homme et non un parti.Nous sommes tellement déçus et dégoutés par nos "partis politiques" ................. :22:

pico
12/01/2006, 23h42
Je souhaite comme beaucoup une réforme constitutionnelle qui cimentera l'algérie

Veux-tu entendre par là que tu es pour un 3 mandat de boutef?
Si la réponse est oui, pourquoi? :rolleyes:

ouarsenis93
13/01/2006, 00h04
Je ne suis ni pour ni contre.
Je considère que boutef est un candidat tout à fait acceptable même pour un 3eme mandat.Cela ne me gène nullement.S'il a les moyens physiques et mentaux ,pourquoi pas.Même si j'avoue que le gouvernement d'ouyahia avec des sinistres pardon des ministres indignes de représenter le peuple patauge et patine sur place.Beaucoup d'immobilisme et de démagogie.
Il parait que des ministres font des rapports faux à boutef sur la situation réelle des projets ou grands travaux.Non seulement incompétents mais en plus menteurs.Grave. :redface:

Cela dit moi perso je suis pour des élections propres et claires.Que le meilleur gagne.Le peuple doit être le seul souverain. ;)

Le plus important pour nous en ce moment c'est la démocratie et la transparence.
La démocratie s'installe petit à petit par contre la transparence niet.C'est le crépuscule qui règne. :evil:

pico
13/01/2006, 00h24
Si tu dis que les ministre sont sinistre, menteurs, incompétents...
Mais une question mon frère: Qui les a nommé?
Qui les a choisit?
Qui les a mit là ou ils sont?

C'est bouref lui même non???
Ils ne sont pas tombés du ciel!
Ils ne lui ont pas été imposé par quelqu'un d'autre que lui?

Donc c'est LUI le fautif! non?
Ne serait-ce que parce qu'il n'a pas su choisir une bonne équipe!
Le plus grâve est qu'il a reconduit la même équipe après sa reélection!
Une équipe d'incomptents, de menteurs, de sinistres (comme tu le decris toi même) au pouvoir pour 10 ans grâce à boutef!
Tu trouve ça normal toi?


Le plus important pour nous en ce moment c'est la démocratie et la transparence.

Tu trouve boutef démocrate toi?
En fermant le champs audio visuel et en matant la presse et l'opposition, il a prouvé qu'il était l'ennemi même de la démocratie et de la transparence!
Et là il veut nous faire le coup de Ben Ali, un 3ème mandat, et puis un 4ème...

PS: J'aime bien ton avatard :lol:

double6
13/01/2006, 05h04
Hmmm ... attention là car sur la bouche d'un marocain ca peut prendre de nombreuses significations une telle phrase

Ca me rappelle d'ailleurs durant les élections présidentielles aux USA en 2004. Sur un plateau TV Européen, des journalistes discutait d'un sondage Européen sur qui voudraient ils comme président des USA. A un moment donné ils se sont oubliés, et un journaliste Américain, anti Bush et pro Kerry leur avait dit "j'ai l'impression que vous oubliez que votre avis ne compte pas. C'est les Américains qui vont élire le président" :mrgreen:

Mon pronostique: Boutef se rétablira et l'année 2006 sera calme politiquement, et active économiquement. Pas de rendez vous électoraux, toutes les fêtes viennent de passer en un éclair (aid seghir, nouvel an, aid kebir, yennayer et bientôt mouharem). Une plage de plusieurs mois sera consacrée exclusivement aux chantiers, aux privatisations, et aux reformes. Quelques petits sujets politiques pour 2006 sont en vue mais rien de gros à mon avis: la bipartite sur les salaires entre le gouvernement et l'UGTA, l'entrée en application du décret prônant l'obligation d'utiliser le chèque à partir de Septembre pour les paiements de plus de 50.000 DA, la conclusion probablement des négociations avec les aarouch... rien de bien sérieux. 2007 sera l'année de l'OMC, des communales, des législatives. On risquera de voir le RCD et le FFS revenir au parlement, et toute la scène s'exciter en vue de 2009. 2006 sera une année très calme politiquement je pense.

Au plaisir.

Tizinissa
13/01/2006, 09h42
@Harrachi
A quand une pensée objectif ?
Le topic traite du president algerien et non marocain !! parler des scenarios possible au Maroc serait donc mal placé ici et si tu n'etais pas l'auteur de ce HS tu serais normalement le premier a le dennoncer !!!

... attention là car sur la bouche d'un marocain ...
libre a toi de penser ce que tu veux !! ce marocain pense ce qu'il veut et dit ce qu'il pense !!
comment les autres interpretent ??
Chaqu'un selon ses moyens et son niveau

@double6
je donne mon avis sur un sujet qui m'interesse je vois pas ou est le probleme ?!!
Quand a voter, non seulement ca m'interesse pas mais je n'en vois pas l'utilité non plus !! le president en Algerie, c'est pas le vote ou le peuple qui le designe !!!

ouarsenis93
13/01/2006, 10h25
Effectivement pico ,je trouve boutef beaucoup plus démocrate et plus patriote que beaucoup de ceux qui gravitent autour du pouvoir.
On peut dire ce qu'on veut mais il faut honnêtement reconnaitre que depuis qu'il est là il a arrangé beaucoup de choses et allégé ou fait disparaitre beaucoup de problèmes qui faisaient souffrir les algériens du pays ou ceux à l'étranger.Il a aussi oeuvré au détriment de sa santé ,apparement ,pour sortir l'algérie des démons du boycott ,du terrorisme ,de l'isolation ,du tutorat de certains criminels-pourris-corrompus et de la destruction programmée par des ennemis de l'INTERIEUR et de l'exterieur.
Il a redonné de l'espoir et rien que ça c'est extraordinaire.Il n'y a pas beaucoup qui en sont capables.
L'initiation des programmes exceptionnels c'est lui.Le respect du peuple c'est lui.Voir les dernières élections en kabylie et ailleurs.Il a aussi poussé des khobzistes et des sang-sues à la porte.Il en reste bien sûr mais ils n'ont plus le pouvoir de nuisance qu'ils avaient avant.
Je ne vais pas énumérer tout ce qu'il a entrepris mais c'est tellement visible.

Pour les ministres effectivement je pense qu'ils sont les premiers responsables de l'avancée des travaux ds leur domaie respectif.Sous la surveillance d'ouyahia leur premier.Les responsabilités sont claires.
Or nous voyons que certains sont des incompétents notoires.Le chef du gouv ouyahia somnole et donc c'est l'immobilisme et l'éxaspération se manifeste.Même l'épineux dossier de la corruption on n'a pas vu beaucoup de punis.Et pourtant le scandal traumatise les algériens depuis la mort de boumediène allah yarhmou.

Dans tout pays normal ,le président décide du programme à suivre et c'est l'éxécutif qui le met en action et le réalise.
Donc s'il y a des imperfections ,des ratés et des tricheries(plus grave) c'est la faute de ouyahia et son équipe.Surtout pas celle de boutef.Ce n'est pas le proviseur qui surveille le travail des élève mais leur professeur.Tout simplement.

C'est pourquoi j'espère comme beaucoup d'algériens un remaniement avec des nouveaux cadres compétents aux ministères.

éliamine
13/01/2006, 11h08
Le principal fait politique de l'année de 2006, sera la révison constitutionelle que beaucoup d'entre vous ont oublié. Cette révision constitutionelle aura pour objet de mettre fin au sénat, la création de la fonction de vice président dont le probable titulaire sera Bensalah(l'actuel président du sénat), le remplacement de Ouyahia par Chekib Khélile à la tête du gouvèrnement(dans une logique régionaliste bien comprise, une logique élevé au rang de politique nationale par le chef de l'Etat depuis son arrivée au pouvoir). Il est peu probable que Bouteklika écourte son mandat avant l'échéance de 2009

pico
13/01/2006, 12h20
S'il est vraiment démocrate pour quoi ne permet-il pas l'ouverture du champs audio visuel?
Pourquoi depuis qu'il est à la présidence, toutes les emissions de débats télévisés ont été arretée, la presse matée et l'opposition arcelées!
Pourquoi monopolise-t-il l'ENTV en la transformant en boutef-TV?
Pourquoi profite-t-il de l'argent de l'Etat pour faire sa compagne de reélection?
Pourquoi a-t-il tout fait pour empécher Taleb Ibrahimi de se présenter aux éléctions présidentielles ? Avait-t-il peur de perdre face à un serieux prétendant ?
Pourquoi il refuse l'agrément des partis qui ne sont pas d'accords avec lui?
Pourquoi toute voix anti pouvoir ne passe pas plus à la télé?

A-t-il peur de la vérité?
Tu as appelle toi ça un démocrate?


Si Ouyahia est si incompétent comme tu le décris, pourquoi il est toujours chef du gouvernement?
C'est quand même lui qui l'a nommé?

Le proviseur ne sureville peut etre pas directement ces élèves, mais il se doit de sureveiller les profs!
Si les profs sont incompétents et mènent les eleves à la derive et que le proviseur ne fait pas grand chose pour y remedier, c'est que le proviseur est lui même incomptent non?

Dans une équipe de foot, si l'entreneur n'arrive pas à selectionner les bons joueurs qu'il faut, et que l'equipe ne gange plus, la premiere chose que font les responsables c'est limoger l'entreneur au lieu de limoger les joueurs?
C'est pas la faute aux joueurs, puisque c'est l'entreneur qui les a selectionné, ils ne se sont pas imposés par eux même!

double6
13/01/2006, 17h13
@double6
je donne mon avis sur un sujet qui m'interesse je vois pas ou est le probleme ?!! Quand a voter, non seulement ca m'interesse pas mais je n'en vois pas l'utilité non plus !! le president en Algerie, c'est pas le vote ou le peuple qui le designe !!!

Désolé si je t'ai froissé avec mon anecdote, ce n'était pas mon intention. Toutefois je suis encore plus désolé de te le rappeler: Bouteflika a bel et bien remporté les élections d'Avril 2004, et haut la main avec 8 millions de voix sur un corps électoral de prés de 19 millions. Il tient un mandat populaire légitime jusqu'en 2009.

Pour rappel c'est le seul chef d'état Maghrébin à en avoir un, vu que M6 fut désigné par son père, que Ben Ali a pris le pouvoir à un Bourguiba sénile et le tient depuis par la force policière, et que Kadhafi et l'autre Ould quelque chose sont au pouvoir grâce à des coups d'états qu'ils ont mené. Et-hab wela takrah kho, Bouteflika fort aalihoum ;)

ouarsenis93
13/01/2006, 18h08
S'il est vraiment démocrate pour quoi ne permet-il pas l'ouverture du champs audio visuel?
Pourquoi depuis qu'il est à la présidence, toutes les emissions de débats télévisés ont été arretée, la presse matée et l'opposition arcelées!
Pourquoi monopolise-t-il l'ENTV en la transformant en boutef-TV?
Pourquoi profite-t-il de l'argent de l'Etat pour faire sa compagne de reélection?
Pourquoi a-t-il tout fait pour empécher Taleb Ibrahimi de se présenter aux éléctions présidentielles ? Avait-t-il peur de perdre face à un serieux prétendant ?
Pourquoi il refuse l'agrément des partis qui ne sont pas d'accords avec lui?
Pourquoi toute voix anti pouvoir ne passe pas plus à la télé?

A-t-il peur de la vérité?
Tu as appelle toi ça un démocrate?
Si Ouyahia est si incompétent comme tu le décris, pourquoi il est toujours chef du gouvernement?
C'est quand même lui qui l'a nommé?

Tu confonds télé publique et télé privée.
L'entv est une télé financée par l'état et défend les idées de celui-ci.C'est clair.C'est comme ça ds le monde entier.Malheureux mais c'est comme ça.
Cependant kje regrette moi aussi l'absence de certains partis ou personnalités.Je considére que tous les algériens ont droit à la parole.
Même si la télé défend les idées du gouvernement elle doit donner la parole à tout le monde.
Effectivement il y a une injustice à corriger.De toute façon je ne pense pas que c'est le seul défaut de l'entv.

Il y a tous les journeaux qui sont libres ou aux services de certains.En tout cas ils sont contre boutef.C'est évident.Ils ne lui font pas de cadeau.Même allongé sur un hôpital.
Ceux-lào aussi doivent s'ouvrir à boutef.Le pourront-ils ou sont-ils trop tenus par leurs finaciers.D'ailleurs qui sont-ils et d'où tiennent-ils leurs fortunes ?.

Maintenant l'ouverture du champ audio-visuel est une arme à double tranchant.Il suffit qu'il y est des journalistes irresponsables ou à la commande pour créer des évenements graves en algérie.Les gens sont encore à fleur de peau.
Quant à taleb ibrahimi je ne sais s'il a une chance contre boutef mais moi je suis pour la candidature de tous les algériens capables d'apporter quelque chose.
Pour ses campagnes électorales tu dérives.L'argent qu'il a donné aux wilayas c'est pour être sûr de les controler aprés lui-même.Si le gouvernement fait le travail mini de controler les maires et ses walis on n'en serait pas là.Mais l'impunité ,le copinage et le ben-ammisme fait rage. :redface:

Quant à l'opposition muselée tu te trompes.Elle vient de remporter les élections en kabylie.Et nous on s'exprime.Faut pas abuser.!!!!Up date amigo.

En tout cas sans rancune et amicalement mais pico ne piques pas une crise. :D

Tizinissa
13/01/2006, 18h13
@double6

Et-hab wela takrah kho, Bouteflika fort aalihoum
mdrrrr, je te croiyais plus raisonable !! mais je vois qu'a force de rever d'une democratie qui tarde de venir on s'efforce a l'imaginer reell. Il y a pas plus grave qu'une personne qui reve le jour !!!

Fais de beaux reves, Khou !!!

Asia
13/01/2006, 18h18
Et-hab wela takrah kho, Bouteflika fort aalihoum
Eh bien double6 tu ne peux pas t'imaginer combien j'ai pu m'exclaffer quand j'ai lu ca. J'en ris encore..et ce independamment de la realite et de la potilique.
1 versus 1 si tu le permets (serpent et chien d'asie). Et les hyenes ont perdu un easy meal.

Tizinissa
13/01/2006, 18h21
==== Modération ====

Pollution de topic, merci de respecter les règles du forum

===== morjane ====

ouarsenis93
13/01/2006, 18h25
==== Modération ====

Pollution de Topic, veuillez respecter les règles du Forum

==== morjane ====

Harrachi78
13/01/2006, 18h40
@TOUS : Bon, calmons-nous les amis et remettons les pendules à l'heure si vous le permettez bien. Mon post à TIZINISSA était un simple rappel que parfois il vaut mieux se faire disctet sur cetratiens questions pour ne pas éveiller les sucpicions des uns et des autres et rien de plus. Je n'ai à aucun moment pensé à ouvrir un nouveau "front" ici :mrgreen:

@TIZINISSA :

Le topic traite du president algerien et non marocain !! parler des scenarios possible au Maroc serait donc mal placé ici et si tu n'etais pas l'auteur de ce HS tu serais normalement le premier a le dennoncer !!!

J'ai bien dis attention et pourrait bien être ... dans mon post non ? Je n'ai donc fait qu'ancticiper ce que quelques forumistes auraient pu penser en réaction à ce que tu a émis comme opinion. Je voulai donc couper court à la chose et, en tant qu'algérien, j'ai opposé certaines réserves en guise de précaution pour que les choses ne soient pas mal interprétées, rien de plus.

Certaine choses doivent être toujours êtres dites à mon avis et tu l'as bien précisé, le sujet ici c'est les scénarii possibles en Algérie. Or, tout de suite toi (en tant que non-algérien) tu as extrapolé les repécussions possibles au niveau régional et international, il est donc trés légitime pour moi de "déborder" sur ces deux plans en réaction et sans éxagération aucune.

[...] libre a toi de penser ce que tu veux !! ce marocain pense ce qu'il veut et dit ce qu'il pense !! comment les autres interpretent ?? Chaqu'un selon ses moyens et son niveau

Mais non, il ne faut pas t'emporter de la sorte mon ami ! Mon objet est tout autre. On peut certes dire ce qu'on veux mais parfois j'éstime qu'il vaux mieux respecter un tant soit peu "l'intimité" et les affaires internes des autres pour ne pas créer des sucpicions totalement inutiles.

Que tu émettes un avis ou un conseil cela ne me dérange nullement, mais dire "souhaiter vivement" une démission de la part de mon président me met assez mal à l'aise alors que je ne suis même pas un fervent supporter de Monsieur Bouteflika ! Cependant une démission démission induit un "échec" d'une manière ou d'une autre et moi je n'accepterai jamais que le chef de mon Etat soit mis en échec par des non-algériens, furent ils des frères et des cousins ! Aussi, d'une manière plus négative, une telle option pourrait aussi induire une instabilité -et donc des problèmes graves- pour les institutions de mon pays, chose encore plus inaceptable à mex yeux ! Même si te connaissant je doute que tu souhaites une telle chose mais je voulai juste te rappleler que ca peut facilement être interprété de la sorte par d'autres que moi et donc qu'il valait mieux éviter de telles affirmations ; l'exemple de l'abdication du roi du Maroc n'étant qu'ne manière de te mettre plus dans le bain et te faire voire les choses telles qu'elles pourraient bien être vues par les algériens du forum.

J'ajouterai enfin que ma récation aurait été identique voire beaucoup moins mesurée si c'était un autres étrangers qui aurait émis de telles opinions, notamment un français, un Israéliens ou un Ocidental de manière générale. Voilà tout mon ami.

Asia
13/01/2006, 18h46
===== Modération ====

Pollution de topic, merci de respecter les règles du Forum

==== morjane ====

Tizinissa
13/01/2006, 18h46
or tout de suite toi (en tant que non algérien) tu as extrapolé les repécussions possibles au niveau régional et internationa

Ca c'est toi qui le dit et pas moi !! pourtant mon message est toujours la !! peux tu me citer de quelle passage tu as deduits tous ca ?!!

Harrachi78
13/01/2006, 18h51
@TIZINISSA : C'est surtout par rapport à cette expréssion : la guerre froide que j'ai réagi et pensé de la sorte. Tu conviendras sûrement que les problèmes pouvant découler de l'ancienne guerre froide ne peuvnet relever que du domaine des relations internationales non ?

@ASIA : Je te demande pardon ?

Asia
13/01/2006, 18h59
Pas compris ton pardon???
Si c'est mon message c'etait pas a toi...........c'etait au Marocain. Mon message a ete redige avant mais s'est affiche apres ton message

pico
13/01/2006, 19h00
Tu confonds télé publique et télé privée.
L'entv est une télé financée par l'état et défend les idées de celui-ci.C'est clair.C'est comme ça ds le monde entier.Malheureux mais c'est comme ça.

Oui mais en Algérie on a pas de télé privée. L'ENTV n'appartient pas à boutef elle appartient à tout le peuple y compris à ceux qui n'aiment pas boutef. Elle est financée par l'argent du peuple et non pas de la poche de boutef! Donc elle se doit de s'ouvrir sur toutes les sensiblités et non pas juste à ceux qui passe leur temps à crier tahya boutef!

France 2 et France 3 sont des télé publiques, et elle sont bien ouvertes pour les partis d'opposition!
N'essaies pas de justigier l'injustifiable!

Quant à taleb ibrahimi je ne sais s'il a une chance contre boutef mais moi je suis pour la candidature de tous les algériens capables d'apporter quelque chose.

Boutef avait peur de perdre face à un serieux prétendant! Il a à tout fait pour l'empécher de devenir candidat!
Donc c'est pas un démocrate

Pour ses campagnes électorales tu dérives.L'argent qu'il a donné aux wilayas c'est pour être sûr de les controler aprés lui-même.

Oui c'est ça et comme par hasard il n'avait pas trouvé mieux que d'attendre jusqu'au début de la compagne de quelques mois pour faire une visite à l'interieur du pays, destribuer l'argent du peuple à coup de milliards tout en animant des meetings et en passant le soir à la télé!
Tout ça à quelques semaines du début de la compagne presidentielle!
Il faut etre con pour ne pas y voir précompagne avec les moyens de l'Etat!


Quant à l'opposition muselée tu te trompes.

L'opposition est bien muselée mon gards. La télévision leur est interdite, l'agrement leur est refusé (wafa, FD, essabil...). Les partis qui ont osé animer des meeting contre le projet d'al moussalaha ont vu leurs militants arrétés par la police...sans parler bien sur des eternels mouvements de redressements qui a touché tous les parti qui n'ont pas soutenu boutef!

Mais bon j'arrete là car c'est toujours la même chose quand je discute avec un beur.
ça se voit bien que tu ne connait pas la réalité du pays. Vous les beurs vos confendez toujours patriotisme et connivence. Vous ne connaissez l'Algérie qu'à travers les vacances au bled et ce que canale Algérie a bien voulu vous montrer! et vous vous pemetter de nous donner des leçons de patriotisme!
Vous confendez l'algérie en tant que pays et l'Algérie en tant qu'Etat.
Si t'es content de boutef va vivre en Algérie, tu y sentiras l'injustice quotidienne dont souffrent les algériens!
Au lieu de soutenir ton boutef et lui trouver des excuses, soutiens d'abords les algériens!
Déjà en discutant avec toi t'as pas apporté un seul arguement de solide qui prouve que boutef est démocrate, tu ne fais que lui chercher des excuses!
Remets toi en cause. Fais contionner un peu ta tête.
Pour moi c'est de la trahison de soutenir le pouvoir.

ouarsenis93
13/01/2006, 19h07
Je pense que les algériens qui critiquent le font ds une perspective positive.C'est à dire améliorer les choses.
Un pays où il n'y a pas de contradiction est un pays condamné inéluctablement à la catastrophe.
S'il n'y a pas de critiques comment voulez-vous débusquer les incompétents ,corrompus ou autres médiocres.
D'ailleurs depuis que la parole s'est libérée ,la compétence progresse.Pour l'interêt de tout le monde.
Quant à certains ils devraient s'en inspirer et critiquer les leurs au lieu de se défouler sur boutef ou l'algérie.D'ailleurs comme par hasard ils lient les deux.Instructif.
En tout cas ,ils peuvent s'égosiller on s'en fout. :D

ouarsenis93
13/01/2006, 19h17
L'opposition est bien muselée mon gards. La télévision leur est interdite, l'agrement leur est refusé (wafa, FD, essabil...). Les partis qui ont osé animer des meeting contre le projet d'al moussalaha ont vu leurs militants arrétés par la police...sans parler bien sur des eternels mouvements de redressements qui a touché tous les parti qui n'ont pas soutenu boutef!

Mais bon j'arrete là car c'est toujours la même chose quand je discute avec un beur.
ça se voit bien que tu ne connait pas la réalité du pays. Vous les beurs vos confendez toujours patriotisme et connivence. Vous ne connaissez l'Algérie qu'à travers les vacances au bled et ce que canale Algérie a bien voulu vous montrer! et vous vous pemetter de nous donner des leçons de patriotisme!
Vous confendez l'algérie en tant que pays et l'Algérie en tant qu'Etat.
Si t'es content de boutef va vivre en Algérie, tu y sentiras l'injustice quotidienne dont souffrent les algériens!
Au lieu de soutenir ton boutef et lui trouver des excuses, soutiens d'abords les algériens!
Déjà en discutant avec toi t'as pas apporté un seul arguement de solide qui prouve que boutef est démocrate, tu ne fais que lui chercher des excuses!
Remets toi en cause. Fais contionner un peu ta tête.
Pour moi c'est de la trahison de soutenir le pouvoir

Si je comprend bien ,on a affaire à un monsieur connait-tout.Moi ou la nullité.
Enfin l'ami fais fonctionner tes méninges.Tu te contredis ds chaque phrase.
En tout cas t'es libre de penser ce que tu veux.Par contre ne te prend pas pour le nombril du monde.
Discutons ds la sérénité sans des procés d'intention. ;)

Tizinissa
13/01/2006, 19h17
La guerre froide ne signifie pas uniquement des clans est- ouest !! mais surtout l'orientation politique et sociale suivi aussi.

Et parlant ici d'algerie uniquement (sans faire reference a quoi que soit) je pense sincerement que cette clique du FLN qui a grandit sous cette culture de l'est est vraiment un frein pour les projets d'ouverture que veut entamer l'algerie depuis longtemps et qui tardent a venir encore !!!

Ce que je ne comprend pas c'est que ce que j'ai critiqué est aussi critiqué ici par la majorité sinon la totalité des algeriens sur FA seulement la difference c'est que la un marocain le fait ;) c'est naiv qd meme !!! ou est donc l'objectivité !! on discute les idees et non les intentions !!!

Ne critiquez vous pas le systeme archaique des banques, des assurances des transports urbains, d'Air Algerie, le manque d'ecouragement a l'initiative et l'entreprise privée, la centralisation du pouvoir, les diffucltés bureaucratiques ....etc ??!!!

Et moi je trouve que Boutef en reduisant le pouvoir a une demi douzaine de personne et en essayant ainsi de gerer un pays de 30 million d'habitant ne fait de ressuciter l'apparatchique revolu et est pour moi un frein reel pour le developpement d'Algerie.

Mon poste concernait uniquement l'Algerie.

Quand au Maroc, l'Algerie, dans le domaine de developpement, ne poura nullement nous etre util en quoique soit, notre carburant on l'achete depuis un demi siecles, et on l'achete maintenant a 60 $ au meme moment ou nous realisons les projets les plus grand qu'a vu le Maroc !!!

l'UMA c'est un choix humain en premier lieux et trategique en second !! ni plus ni moins

pico
13/01/2006, 19h17
Justement ton boutef que tu défends si hardamment n'aime pas la critique!
Et toi au lieu de le dénconcer tu préferes lui chercher des excuses!
Si t'es content de boutef viens vivre en Algérie! Et donne ta place un algérien qui lui en a marre de boutef et son équipe d'incompétents et de voleurs!
C'est très facile de defendre boutef tout en vivant loin de lui, de son injustice et de sa dictature!
pfff

Cookies