Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un élément de l’ex-GSPC abattu à Thénia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un élément de l’ex-GSPC abattu à Thénia

    Le sanguinaire, Guezrani Fateh, élément notoire de la phalange islamiste d’El-Arkam, ne sévira plus. Il a été abattu, avant-hier en milieu d’après-midi, aux alentours de Thénia, par une patrouille de l’ANP.

    Celle-ci est intervenue, à vrai dire, juste après l’attaque terroriste à l’explosif ayant blessé deux ex-membres des GLD, près de la carrière d’extraction de granit de Si-Mustapha.

    Méthodiquement redéployés dans les monts d’Ouled Ali et Ouled El Hocine, les éléments de ladite patrouille militaire y ont repéré deux terroristes. L’un d’eux, Guezrani Fateh, a été abattu après un bref accrochage, alors que l’autre a pu prende la fuite, a-t-on indiqué.

    L’engagement aura permis également de récupérer un fusil d’assaut de type kalachnikov. Agé de 30 ans environ, le terroriste abattu avait pris le maquis, il y a trois ans, a-t-on rappelé.

    Son élimination s’ajoute à l’anéantissement d’au-moins cinq éléments de l’ex-GSPC, depuis octobre dernier et ce, dans les localités de Zemmouri, Legata et Benchoud. De tels exploits engrangés dans les maquis sont allés de pair, comme toujours, avec le démantèlement d’autres filières clandestines de l’islamisme armé.

    Par La Dépêhe de Kabylie
Chargement...
X