PDA

Voir la version complète : La Ligue va se pencher sur les banderoles d'OM-PSG


morjane
24/11/2009, 16h51
Le déploiement de banderoles par des supporters marseillais lors d'OM-PSG va être examiné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, a annoncé mardi la LFP.

La commission de discipline se réunira jeudi à 18h00 et "étudiera les incidents de la rencontre Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain avec le déploiement de banderoles injurieuses", écrit la LFP dans un communiqué.

Le Paris Saint-Germain, battu 1-0 sur le terrain de Marseille vendredi, a réclamé cette intervention de la Ligue. "3 ans sans Julien, 3 ans qu'on est bien", était-il notamment écrit sur l'une de ces banderoles, en allusion à Julien Quemener, supporter parisien tué par balles lors d'incidents ayant éclaté le 23 novembre 2006 après le match PSG-Hapoel Tel Aviv en Coupe de l'UEFA.

"L'OM s'est excusé mais nous attendons que la Ligue de football se manifeste", a déclaré mardi Bruno Skropeta, porte-parole du PSG. "On a prévenu la Ligue avant le match que ces banderoles existaient et qu'elles étaient dans le stade, on a protesté auprès du délégué de la Ligue et de l'OM.

Maintenant, on attend une réaction de la Ligue (...) On verra si on porte plainte mais on ne peut se porter que partie civile", a-t-il ajouté. Le déploiement par des supporters parisiens d'une banderole sur les Ch'tis en 2008 lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens avait provoqué une polémique nationale.

Par Reuters

Cookies