Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imaginons le futur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imaginons le futur

    Bonjour à tous,

    Lorsqu'on regarde derrière nous, on se rend compte que la société et la technologie ont évolué à une vitesse fulgurante.
    Où s'arrêtera le progrès ?

    Le siècle dernier a vu l'avènement de l'automobile, de l'avion, du TGV.
    Puis l'informatique a débarqué avec ses micro oridinateurs, et aujourd'hui new york, alger ou montreal n'ets plus qu'à un clic de Paris.

    Dans les années à venir, la société va bien évidemment encore évoluer et la technologie avancer.

    Comment voyez vous la société, nos institutions, nos administrations dans les décennies à venir ?
    Et la technologie, la médecine, les transports, selon vous, à quel niveau arriverons t-on ?

    Laissez libre cours à votre imagination !

  • #2
    je ponse que dans le futur toute libértés disparaiteras, car maintenant avec l'évolution de la bioinformatique, chaque indévidus seras acceccible et reconnaissable partouts ds le monde, déja que les pasports biométrique on aparus, mais bientôt on porteras des puce dans notre corp (déja des cobails port des puces sumillaire au canada) et avec la précision qu'obtienne les satélite, on te détecteras et on pouras même te parler,...... on vas devenir des fous

    Commentaire


    • #3
      Dans le futur (50 à 100 ans) le futur sera technologique, numérique, féminisé et démographique ou ne sera pas.

      Technologique et numérique : dés la naissance un agent du ministère de l’intérieur passera à l’hôpital pour greffer sous la peau, ou plutôt dans le cerveau des bébés, leur puce d’identification. Cela deviendrait notre carte d’identité, notre acte de naissance, notre passeport, notre carte de sécurité sociale, notre permis de conduire, notre carte électeur, notre carte bleue, …

      Ces puces communiquent directement avec les satellites omniprésents. Ainsi en temps réel, tous les citoyens seront répertoriés, comptabilisés, pistés, espionnés, … 24/24 heures, 7/7 jours, 365/365 jours par an. Même le dépassement de vitesse sera enregistré en temps réel parce que la puce du conducteur est repérée à distance. On n’a plus besoin de mesurer la vitesse de la voiture mais celle des conducteurs. Plus besoin de radars. Les élections se passeraient de chez soit via les télécommunications. Les élus seront « jugés » en permanence et en temps réel par les électeurs, comme la médiamètrie pour la télévision. Ainsi un ministre connaîtra, immédiatement après une intervention au JT, le jugement des citoyens.

      Les transports : plus de pétrole qui deviendrait un produit de luxe. Il ne restera que quelques puits pour quelques riches. Les avions, les TSV et les véhicules à piles (Trains Super Vitesse) remplaceraient les voitures à carburant actuelles. Mais les employés de la plupart des services travailleraient à domicile via le net. Ils n’auront plus besoin de se déplacer pour bosser. Le boulot, métro dodo deviendra boulot, loisirs, dodo.

      Les réseaux : plus besoin de câble téléphonique informatique, fibre optique, … Vive la communication sans fil directement avec les satellites. Tous les citoyens recevront directement sur leur puce personnelle toutes les informations auxquelles il se sont abonnés, les communications audiovisuelles visiocobférences), les chaînes de télévision, ... sur un écran pliable comme un une feuille 21 * 30 cm.

      Féminisé : vous savez que les femmes s’émancipent de plus en plus. Comme elles sont plus intelligentes (ça va jaser dans les chaumières) que les hommes dans certains domaines, en particulier ceux de la communication, elle disposent naturellement de plus d’atouts pour réussir à convaincre les électeurs. Et oui la démocratie se développant, est plus favorable aux femmes qu’aux hommes. L’homme a dominé le monde par sa force dans le passé ou la force était plus utile pour régner. Mais dans un monde paisible et en temps de paix sa force est moins efficace devant les capacités de communication plus féminines. Je risque de me faire lyncher par les mecs …

      Démographie : Suite aux grandes épidémies de la grippe aviaire, la population mondiale a perdu la moitié de ses effectifs. Et oui la nature sait s’auto réguler. Avec 6,5 milliards la nature ne peut plus nous nourrir, nous soigner, nous loger, nous transporter, nous éduquer, … convenablement. Alors elle a été obligé d’utiliser la méthode radicale : les épidémies.
      Dernière modification par Adhrhar, 13 janvier 2006, 08h59.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Féminisé : vous savez que les femmes s’émancipent de plus en plus. Comme elles sont plus intelligentes (ça va jaser dans les chaumières) que les hommes dans certains domaines, en particulier ceux de la communication, elle disposent naturellement de plus d’atouts pour réussir à convaincre les électeurs. Et oui la démocratie se développant, est plus favorable aux femmes qu’aux hommes. L’homme a dominé le monde par sa force dans le passé ou la force était plus nécessaire pour régner. Mais dans un monde paisible et en temps de paix sa force est moins efficace devant les capacités de communication plus féminine. Je risque de me faire lyncher par les mecs …


        pour ajouté, dans le future on vas plus voir les associations qui revendique les droits de la femme, mais plutôt le contraire, c le droit de l'homme car il ne deviendras que soumis devans la femme

        Commentaire


        • #5
          Mais les employés de la plupart des services travailleraient à domicile via le net. Ils n’auront plus besoin de se déplacer pour bosser.

          Je m'appuis sur cette phrase pour dire que, Darwin oblige, l'Homme serait encore plus petit de taille qu'aujourdhui car vu la surpopulation on habiterait das des ptits cellule, l'Homme fera tous Online, boulot, et diferents comande: manger, bureaucratie, achats ... en plus de sa petite taille l'Homme aura des pieds miniscules de quelques centimetres, l'estomac aussi seul un poumon reduit et le coeur continuerait normalent !! par contre il aurra des bras longues fin et maigres mais tres agiles et de meme pour les les doigts des mains, et bien sûr une tete immense, de grandes yeux, un petit ne et une tout petite bouche et des gros oreilles aussi !! des cheveux !! non merci pas besoin ils consomment bcp d'nergie et ne protege nullement contre l'ultra violet !!

          A propos aurons nous toujours besoin de famille ?
          Dernière modification par Tizinissa, 13 janvier 2006, 09h14.

          Commentaire


          • #6
            Je ne préfère pas vivre ce futur

            Tzinissa Bonjour

            La martien, pardon, le terrien que tu décris ressemble à E.T.

            Bien vu.
            A propos aurons nous toujours besoin de famille ?
            La question se posera. On peut imaginer le clônage humain devenir banal. Chaque personne, tous sexes confondus, pourrait avoir des enfants éprouvettes avec un bout de cheveu qu’ille déposera dans les centres couveuses spécialisés.

            Du cheveu des laborantins prélèveront deux cellules pour en faire deux gamètes male et femelle. Ils procéderont à une fécondation in vitro, placeront l’ovule dans un ventre artificiel. Neuf mois plus tard le « parent » viendra chercher son bébé.

            Je ne préfère pas vivre ce futur.
            Dernière modification par Adhrhar, 13 janvier 2006, 09h39.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Adhrahr,

              effectivement on serait, a mon avis (et pas seulemnt le mien) plus ou moins des ET's !!

              Je ne préfère pas vivre ce futur.
              tout comme les anciens n'aiment pas notre vie !! mais tu as touchés, je pense, ce que je veux dire.

              Toutes ses transformations seront admises mais la pensée a l'inexistance de familles et de vie sociale est le faite essentiel qui ne poussent a repugner ce futur !!

              Dieu merci on ne vit pas aussi longtemps !!

              Commentaire


              • #8
                je suis pour l'informatisation surtout pour les dossiers administratifs où l'on doit faire une longue queue pour déposer ou retirer un petit bout de papier
                par contre un problème est présent, il est difficile de joindre des responsables pour s'informer par téléphone
                hier soir, ils ont montré au journal télévisé un moyen d'achter ses bilets pour les matchs de foot via le net et le ticket est envoyé par sms
                par contre il ne faudrait pas que tout soit fait par le net car on verrait moins de monde dehors
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  le futur?
                  vous croyez vraiment que nous allons continuer à évoluer comme cela s'est fait jusqu'à présent?

                  le futur, c'est un futur de précarité et de misère qui va être la cause d'une vraie révolution et sans doute d'un retour en arrière

                  car peut-on accepter que le fossé entre les riches et les pauvres se creuse de plus en plus?

                  si les humains ne partagent pas spontanément la richesse, ils seront obligés de le faire !

                  le futur, je le vois révolutionnaire ou pas

                  et si je vis encore "j'accrocherai à mon coeur un morceau de foulard rouge"

                  Commentaire


                  • #10
                    réferentiel

                    les deux referentiel universels se veront modifiés "rationnés" temps / espaces
                    tout ira beaucoup plus vite.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'imagine que les voitures seront volantes et donc avec une signalisation un peu différente d'aujourd'hui. J'imagine que du point de vu administratif tout sera beaucoup plus simple car chacunes des personnes aura une puce intégré dans son corp (ça existe déjà mais du point de vu éthique je ne sais pas si sera possible pour le moment), il suffira de poser son doigt sur une boîte magnétique pour que tout ce qui nous concerne s'affiche sur un grand écran.
                      Les supermarchés n'existeront plus car tout les achats se feront par internet et tout sera livré le même jour que la commande (normale, les voitures volantes seront plus rapides).
                      Je pense que ce sera un monde de fénéant car tout sera disponible sans déplacements.
                      J'imagine encore pleins d'autres choses mais je laisse les autres partager leurs pensées
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les supermarchés n'existeront plus car tout les achats se feront par internet

                        tu veux dire tu commanderas ton ptit sachet energitique par internet ? en effet il faut seulent choisir entre livraison quotidienne, hebdomadaire ...

                        En faite aurait-on besoin d'argent ?

                        Commentaire


                        • #13
                          en effet il faut seulent choisir entre livraison quotidienne, hebdomadaire ...
                          Oui Tizinissa, tu as raison
                          Ce sera la commande du sachet énergétique.

                          En faite aurait-on besoin d'argent ?
                          On aura besoin d'argent oui et je dirai même beaucoup plus d'argent qu'actuellement, mais on ne le verra jamais concrètement, on ne touchera ni les billets ni les pièces puisque de toute façon tout les règlements se feront par internet.
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'imagine moi aussi les voitures volantes, les identitees par des puces incorporees dans le corp et tout achat informatises.
                            J'imagine aussi un monde beaucoup plus egoiste que de nos jours et aussi bcp moins de valeur morale, religieuse...a ce niveau la aussi j'ai remarquee que le monde avait change.
                            Qui sait peut etre aussi que comme dans certains films les robots bosseront a la place des humains :22:...
                            Tout comme Louisa, je penses egalement que les gens seront de plus en plus faignant.
                            Du point de vu administratif je penses que ca evoluera d'un point de vu positif etant donner que nous n'aurons plus toutes ses paperasse a faire..vive la nouvelle technologie pour ca hehe.. mais j'imagine aussi bcp de postes supprimes et un niveau de vie assez eleve...
                            Au plaisir,
                            dd1
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X