Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'économie française sans immigrés pendant un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'économie française sans immigrés pendant un jour

    (j'ai un doute quant à l'emplacement de cet article, international ou économie ?)




    Appeler les immigrés en France à ne pas venir travailler, à ne rien acheter et à ne rien vendre pendant 24h le 1er mars 2010 : c'est l'objectif d'un collectif pour montrer que, sans immigration, l'économie française tournerait au ralenti.

    L'idée n'est pas neuve, mais elle est originale. Le 1er mai 2006, un vaste mouvement de boycott économique était lancé par les populations d'origine hispanique aux Etats-Unis. Le principe est simple : ne pas aller travailler, ne pas aller à l'école, ne rien acheter et ne rien vendre. Pendant 24 heures.

    L'objectif ? Démontrer le rôle de l'immigration dans la bonne marche de la vie économique du pays. Résultat : des usines contraintes de stopper temporairement leur production et, le même jour, près de deux millions d'immigrés manifestaient dans les rues de Los Angeles.

    C'est cette «journée sans immigrés» que Nadia Lamarkbi veut reproduire en France. L'idée lui est venue après la polémique sur les propos du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux lors des universités d'été de l'UMP. «Ça a été le déclic», confirme cette journaliste franco-marocaine de 35 ans, qui «depuis longtemps» avait «le désir d'agir contre le mépris» vis-à-vis des populations immigrées.


    Un boycott ouvert à tous

    Rapidement, un collectif se crée pour promouvoir cette idée. Un site internet et un blog sont mis en place. Et la mayonnaise prend. La page Facebook de «la journée sans immigrés» compte déjà près de 5.000 membres et 10 comités locaux ont vu le jour.

    Les «24 heures sans immigrés» auront lieu le 1er mars 2010. Une date symbolique puisqu'elle marque le cinquième anniversaire de l'entrée en vigueur du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA), qui instaurait une immigration «choisie» sur des critères économiques.

    «Nous voulons marquer les esprits et faire en sorte que le regard qu'on porte sur les immigrés change en France. Aujourd'hui, le mot «immigré» est quasiment devenu une insulte. Ce n'est pas normal», explique Nadir Dendoune, porte-parole du collectif.

    Si le mouvement est principalement destiné «aux immigrés et à leurs descendants», «tous les non-immigrés solidaires et conscients de l'apport des immigrations à la croissance de notre pays» peuvent aussi participer au boycott. «Blacks, blancs, beurs, de gauche, de droite… ça doit être une cause nationale. Nous avons même envoyé une invitation à Nicolas Sarkozy. En tant que fils d'immigré, il doit se sentir concerné », ironise le journaliste.


    Premiers soutiens

    Dans la charte, publiée sur son site internet, le collectif assure vouloir «garantir une action indépendante en refusant et en se prémunissant de toute tentative de récupération». Mais ses membres savent que l'appui des politiques et des associations est «nécessaire pour que l'initiative fonctionne», admet Nadir Dendoune. «Nous avons déjà été contactés à de nombreuses reprises par des hommes politiques et des syndicats. Nous allons négocier avec eux. Tout en conservant notre indépendance».

    Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Daniel Goldberg, a déjà apporté son soutien au projet : il regrette que des Français de la deuxième ou de la troisième génération «soient encore vus comme des étrangers».

    Et le Réseau éducation sans frontières (RESF) pourrait aussi répondre présent. Son président, Richard Moyon, se félicite d'ailleurs de «l'élargissement récent de la palette d'actions sur la question de l'immigration». Une réaction, selon lui, «à la politique xénophobe menée par le gouvernement».


    Le Figaro
    24/11/2009




    J'aime bien les commentaires laissés par les lecteurs du Figaro. Du style il faut donc en retour leur retirer un jour d'allocations. Comme si tous les immigrés touchaient des alloc, ici on parle de ceux qui travaillent et si en outre certains peuvent percevoir des allocations c'est aussi le cas pour des Français dits de "souche".

  • #2
    Si ça marche ce serait trooooooooop wearl!

    Commentaire


    • #3
      Quelle bonne idée... Comme ça les français les moins conservateurs auront l'occasion de se rendre compte de notre potentiel de nuisance... Et comme ça aux prochaines élections ils iront voter pour Le Pen qui leur promettra de tous nous mettre à la porte...


      Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point.

      Commentaire


      • #4
        Appeler les immigrés en France à ne pas venir travailler, à ne rien acheter et à ne rien vendre pendant 24h le 1er mars 2010

        je veux bien , mais il faut pas l'annoncer tambour battant , car l'extreme droite et tous ces sympathisants risquent justement de sortir faire le shopping ce jour meme ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          je veux bien , mais il faut pas l'annoncer tambour battant , car l'extreme droite et tous ces sympathisants risquent justement de sortir faire le shopping ce jour meme ......
          Au contraire,

          Du moment qu'ils n'ont pas la possibilité d'aller remplacer l'informticien ou l'eboueur. L'adhésion du plus grand monde ne laissera aucune place au flouage de tiers.

          Commentaire


          • #6
            Les français ne veulent pas d'immigrés en cette période, ils annoncent franchement qu'ils ont assez de population pour l'instant, alors aux gens de sud de garder leur jeunesse et de trouver des solution à leurs peuples.....

            mais ce qui se passe, c'est le contraire, le chiffre des bâteaux de fortune va croissant......le sud va exploser si nos politiciens continuent dans cette politique à la con.....déjà maintenant, faire un cursus universitaire est synonyme de chômage, en d'autres mots, celui qui a vivra et celui qui n'a pas mourra.....c'est l'âpre vérité et tout le monde la connait mais on essaye toujours de la contourner...

            Commentaire


            • #7
              Excellente idée si l'information est diffusée!

              Commentaire


              • #8
                Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook ici:
                http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...conomique-.php

                Lisez l'article. Si ça marche la France va le sentir passer! Il faut diffuser à fonds l'information. Il faut leur faire comprendre qu'on pèse LOURD!
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  l idée est excellente....espérent que tous les immigrés suivront le mouvement.....pour une méga mobilisation...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X