Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte/Algérie: Kadhafi va agir en médiateur pour apaiser les tensions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte/Algérie: Kadhafi va agir en médiateur pour apaiser les tensions

    Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi va agir en médiateur pour mettre fin aux tensions entre Le Caire et Alger autour des éliminatoires du Mondial 2010 qui ont tourné à la crise diplomatique, a rapporté mardi l'agence de presse officielle libyenne Jana.

    "Le Guide de la Révolution, président de l'Union africaine (UA), va travailler pour combler le fossé qui s'est creusé entre l'Egypte et l'Algérie à la suite de la récente rencontre de football entre les sélections des deux pays", a indiqué l'agence.

    Cette médiation sera conduite par le colonel Kadhafi à la demande du secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a précisé Jana. Peu après, l'agence a rapporté que le numéro un libyen avait appelé le président égyptien Hosni Moubarak pour discuter des "moyens" permettant de mettre fin à la crise entre Le Caire et Alger.

    M. Mouarak a exprimé son "respect" au colonel Kadhafi, saluant son "initiative fraternelle", a ajouté l'agence sans autre détail. La tension entre les deux pays n'a cessé de monter au cours des dernières semaines autour de la qualification pour le Mondial.

    La crise a éclaté après une attaque à coups de pierre du bus transportant l'équipe d'Algérie à son arrivée dans la capitale égyptienne il y a une dizaine de jours. Des accrochages entre supporteurs des deux camps sont survenus mercredi soir dans la capitale soudanaise, Khartoum, à l'issue d'un match d'appui où l'Algérie a obtenu son billet pour le Mondial en éliminant l'Egypte (1-0).

    L'Egypte a convoqué l'ambassadeur d'Algérie au Caire à deux reprises et elle a rappelé son ambassadeur à Alger jeudi. Une manifestation devant l'ambassade d'Algérie au Caire avait donné lieu vendredi à des violences et 35 personnes, dont 11 policiers, ont été blessées.

    AFP 24.11.09 | 17h31

  • #2
    c'est une bonne initiative du PRESIDENT LYBIEN

    Commentaire


    • #3
      c une bonne initiative qui va dans le bon sens

      Commentaire


      • #4
        J'espère que l'Algérie refusera cette médiation. Ce serait tomber dans le piège de Moubarek que d'internationaliser un problème qui ne le regarde que lui.
        Dernière modification par Bachi, 25 novembre 2009, 16h01.

        Commentaire


        • #5
          Je doute fort que Boutef donnera l'occasion à ce sinistre individu de se draper dans la robe de la colombe de la paix!...
          En même temps, si Moubarak intronise son fils...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Egypte/Algérie: Kadhafi va agir en médiateur pour apaiser les tensions

            safi , fraatt

            le probleme n'est pas entre deux pays mais dans un seul pays ..le probleme d'un régime qui cherche a cacher ses echecs ,si kadhafi veut apaiser les tensions , il doit convaincre les egyptiens que le fils de moubarak est le président idéal dans le futur.

            Commentaire


            • #7
              Ou est Boutaflika?
              Le peuple algerien veut un response..

              Hosni Mubarak parle en Parlement, mais Boutaflika est tranquille..

              Commentaire


              • #8
                Ou est Boutaflika?
                les gagnant savourent

                Commentaire


                • #9
                  Dire que des officiels égyptiens en arrivent à exiger la venue de Boutef au caire pour y exprimer les excuses officielles de l'Algérie... Le mal est bien plus profond!..
                  Voilà ce qu'en dit le Fumeur de Thé
                  Je regardais hier la chaîne de télévision égyptienne Dream TV 2. Tout doux ! Tout doux ! Ne vous emballez surtout pas et ne craignez pas pour ma santé. Avant d’écraser mon doigt sur le sélecteur de canaux de ma zapette, celui qui correspond à cette chaîne, j’avais pris toutes les précautions possibles. Des lunettes chirurgicales à larges verres pour me protéger des éclats de vomissure. Des boules Quies filtrantes pour éviter une agression massive de mes délicats tympans. Des gants, bien sûr, pour manipuler la télécommande. Et un grand flacon de Primperan au bouchon pré-dévissé pour parer au plus pressé. Ainsi équipé, je me croyais véritablement à l’abri. Pourtant, j’ai été touché, foudroyé de plein fouet par un énoooooooorme fou rire. Et comment ne pas partir d’un rire tonitruant lorsque vous entendez de hauts «dignitaires» égyptiens exiger ni plus ni moins que Abdekka se rende au Caire pour y exprimer des excuses officielles. Très franchement, et en plus de rire à gorge déployée, j’étais plutôt partagé. Partagé entre l’envie de venir au secours de ces ministres et autres personnages clés à molette du régime de Moubarak qui ont osé proférer une telle demande et le désir ardent d’entamer immédiatement la rédaction d’une thèse sur la fragilité extrême du cortex humain. Car, dans un premier réflexe, il faut les aider, ces amis égyptiens. Psychiatriquement parlant. Et l’Algérie, en plus d’avoir de superbes footballeurs qualifiés pour le prochain Mondial, dispose également d’un parc énorme de psychiatres et psychothérapeutes très …qualifiés ! Si nos médecins ne peuvent pas logiquement aller au chevet tourmenté de ces grands malades, au Caire même, notre Etat peut leur assurer des soins de haute facture, ici même, en Algérie. Et notre pays s’engage, bien évidemment, à assurer la sécurité pleine et entière de tous ces dignitaires égyptiens qui viendront s’allonger sur les divans de nos psychiatres. Personne ne touchera à un cheveu de leur tête. De toutes les façons, ce n’est pas leur cuir chevelu qui intéresse nos médecins, mais plutôt ce qu’il y a à l’intérieur et qu’ils tenteront de soigner. Et, là, je peux vous dire qu’il y a du boulot, et que ce n’est pas gagné d’avance. Même pour des médecins aussi expérimentés que les psychiatres algériens. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
                  H. L.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    boutef est en négo avec blatter

                    Il paraît que ça va être une 2ème fessée pour l egypte.

                    Ils vont encore faire la UNE du ridicule.

                    On se marre
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      boutef est en négo avec blatter
                      As-tu des sources?
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Sayaka tu n'as rien d'Algérien arrête de créer des tentions inutiles. Tu écris exactement comme Zeste. Sérieusement va t'occuper autrement qu'en prêchant la haine.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a que toi ici pour parler de complots. Tu n'y serais pas mêlé par hasard?
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            pas besoin d'aller jusqu'au caire..il me semble qu'il y a un proxy à nos frontiere.. proxy = relais des sionistes au maghreb à Rabat de la meme facons que l'Egypte est un proxy des sionistes au moyen Orien
                            Le régime ou le peuple?
                            Moi j'ai pas voté pour Mohamed VI.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sujet c'est pas le SO c'est kadaffi et l'egypte/Algérie. Arrête d'inventer des sujets.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X