Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêtez « le monde des ordures »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêtez « le monde des ordures »

    Ce n’est qu’un avis

    Arrêtez « le monde des ordures »

    Les insultes et blasphèmes par lesquels le Caire s’en est pris à l’Algérie ne nous ont pas rendu tristes et les déclarations nazis et attaques féroces de plus d’un interlocuteur dans les chaines satellitaires égyptiennes ne nous pas fait mal et les mensonges qui ont été fabriqués dans les laboratoires de Djamel et de Alaa Moubarak par lesquels ils ont voulu ternir l’image de l’Algérie, partant du principe de gagner coûte que coûte, ne nous ont pas, non plus, mis en colère.
    Ce qui m’a tellement dérangé c’est que la voix de la raison, des intellectuels et de la sagesse a été étouffée en Egypte et qu’on a sélectionné des têtes pour blasphémer et insulter les Algériens et leur Etat. Ce qui n’honore malheureusement pas l’Egypte et ce qui ne reflète pas sa valeur. Plus que ça, si nous ne connaissions pas avant ça le peuple égyptien, qui souffre quotidiennement et qui sue sang et eau pour la construire de son pays nous nous aurions demandé d’où est venu ce monde d’ordure qui est diffusé par les chaines satellitaires privées créée, pour rappel, en suçant le sang des égyptiens honnêtes à Said, port Said, à Assiout, Alexandrie et autres.
    Nous n’allons pas dire cette fois ce qu’a dit Hamza, l’oncle paternel du prophète QSSSL dans l’invasion de Badr : « faites venir vos plus courageux hommes », étant donné que nous considérons que ce qui s’est passé autour d’un match de football mériterait tout cette encre versé par les médias et toutes ces insultes et mensonges qu’on a collés à l’Algérie, Etat et peuple. Cependant, nous vous disons « faites venir vos sages parmi les intellectuels, afin qu’il y ait des débats d’idées et de preuves et afin que nous nous comparions devant la logique de la justice et de la conscience, afin que nous ne nous tromperions pas et ne condamnerions pas l’Egypte, la civilisation à la base du monde d’ordures qu’on sert dans des « plateaux » des médias télévisés égyptiens, comme étant l’image de l’Egypte du troisième millénaire.
    Nous insistons à appeler la vraie élite égyptienne et non l’Egypte truquée et fabriquée dans les laboratoires de Djamel et d’Alaa Moubarak à nous faire écouter sa voix et nous faire part de sa position et nous serons très heureux de l’écouter même si elle n’arrivera pas à rendre justice à l’Algérie. Nous les appelons par amour pour l’Egypte, parce que tous ceux que nous avons entendus depuis le début de ce débat sportif jusqu’à présent, donnent l’impression que la Caire est une contrée où n’existent que des égouts et prostitution et non pas la terre qui a donné naissance à Djamel Abdennaceur et à Al-‘Aqad, Darwiche, Fouad Nedjm et tant d’autres figures marquantes.
    L’Egypte serait elle devenue stérile à ce point et incapable de donner naissance à ceux qui protégeront son poids, son influence, sa réputation et son Histoire, pour se mettre entre les mains de danseuses des cabarets, chanteuses des vidéoclips et diplômés du boulevard de la pyramide pour exprimer et défendre sa dignité ?
    Même s’il est arrivé que les algériens aient humilié les supporters de l’équipe égyptienne de football ou les ont attaqués, cela restera comme on dit en Algérie « une pierre qu’on reçoit d’un ami est considérée comme une pomme », mais malheureusement, la réaction des égyptiens n’a pas été à la hauteur et à l’image et à la dimension du « oiseau libre qu’on ne peut mettre dans une cage ».


    24-11-2009
    Par H. Slimane/ traduit par S. A
    Al-Khabar
Chargement...
X