Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement des dépassements des chaînes égyptiennes contre l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement des dépassements des chaînes égyptiennes contre l’Algérie

    Moussa appelé à réactiver la Charte de transmission par satellite

    Enregistrement des dépassements des chaînes égyptiennes contre l’Algérie

    Les autorités compétentes algériennes sont en train d’enregistrer tous les dépassements que les chaînes publiques égyptiennes diffusent quotidiennement en direct. Les mêmes autorités comptent utiliser ces enregistrements comme pièces à conviction pour condamner les médias égyptiens, conformément aux clauses de la Charte de la transmission par satellite. Cette charte a été approuvée il y a plus d’une année, mais n’est toujours pas en vigueur.

    Cela intervient au moment où le Secrétaire général de la Ligue Arabe, Amrou Moussa, a proposé des solutions visant à combler le fossé entre les deux pays. A titre d’exemple, il a proposé de mettre un terme à l’acharnement médiatique entre les deux pays, et d’interdire, dorénavant, les politiques et les acteurs célèbres d’assister aux matches de foot entre les deux équipes nationales. Selon les sources d’El Khabar, les efforts de Moussa pour organiser une rencontre de réconciliation entre les dirigeants des deux pays, semblent vains.

    Plusieurs obstacles se dressent face aux efforts de rapprochements des points de vues entre l’Algérie et l’Egypte, notamment la poursuite de la guerre médiatique. Des observateurs pensent que les autorités égyptiennes, qui ont utilisé la Ligue Arabe pour interdire la transmission de la chaîne iraquienne Zaoura, et Al-Alam (Iran), sur Arabsat, pour avoir dépassé « la line rouge » en termes de relations entre les pays, peuvent intervenir, aujourd’hui, afin de mettre fin aux dépassements des médias lourds égyptiennes sur Arabsat et Nilesat, surtout que ce dernier appartient au gouvernement égyptien.

    Par R.B
    El Khabar


  • #2
    le Secrétaire général de la Ligue Arabe, Amrou Moussa, a proposé des solutions visant à combler le fossé entre les deux pays. A titre d’exemple, il a proposé de mettre un terme à l’acharnement médiatique entre les deux pays,
    Il n y a pas "acharnement médiatique entre deux pays". Il y a compagne de désinformation et d’insultes de la part des egyptiens contre l’Algerie.
    Meme pour une approche "diplomatique", cette tentative de mettre les deux pays dans le meme sac est inacceptable. Il y a un agresseur et un agresse.

    Commentaire


    • #3
      ......................
      Dernière modification par rouge et or, 25 novembre 2009, 01h22.

      Commentaire


      • #4
        Il faut que l'administrateur supprime cet énergumène, ce jayah qui parle au nom de tous les Algeriens .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          C'est la meilleur attitude de la part de nos autorité!

          Commentaire

          Chargement...
          X