Annonce

Réduire
Aucune annonce.

life is life?..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • life is life?..

    Bonjour,
    prenez vous la vie comme elle est...ou bien croyez vous qu'un coup de fil, des mots, de la poésie, des amis: peuvent changer complètement votre vie? Prendre tout ce que la vie offre à l'instant présent, sans penser à demain...?!!qu'en pensez vous..
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    et bien

    je fonctionne comme ça je neme prend jamais la tete et je ne me projette jamais dans le temps je vis au jour le jour!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour léconomiste,

      Moi je vis au jour le jour ! et j'aime ça ! je ne planifie jamais rien à l'avance, parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait, peut-être est-ce une manière pour moi de ne pas me porter "la poisse" qui sait ? Quand je planifie quelque chose cela ne dépasse jamais la semaine.
      Prendre tout ce que la vie offre à l'instant présent, sans penser à demain...?!!
      oui profiter de chaque moment, comme s'il n'y avait pas de lendemain. Il y a des gens qui se reservent certaines choses pour plus tard, pas moi, si je me fais plaisir je veux en profiter de suite pas dans une semaine ou dans un mois. Je ne sais pas ce que me reserve la vie, je ne sais pas quand mon heure viendra, et comme je ne crois pas à la réincarnation terrestre alors je profite du moment présent.....
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        Salam aleykoum

        et bien a mon avis on ne sais jamais qui et quoi et quand notre vie peut changé par contre je sais trés bien inchalah dans quelle sense elle peut changé ou bien je pourrais la laissé changé le pourquoi de se changement je pense qu'on ne peut avoir le control dessus je sais où je suis aujourd'hui je sais aussi où es que je veut aller inchalah je ne sais pas si je pourrais le faire inchalah si oui je n'est aucune idée du comment ni du pourquoi ni du quand allahou a3lem

        Commentaire


        • #5
          Un dicton dit :


          Il faut vivre comme si on ne mourrait jamais et aussi comme si on mourrait demain. Je ne suis pas sur des termes exacts. Le but de ce dicton est de nous montrer qu’il faut vivre au jour le jour puisque qu’on peut disparaître à n’importe quel moment tout on se projetant dans un certain avenir

          Se projeter peut vouloir dire
          Plan d’étude
          Plan de carrière
          Plan pour fonder une famille et la réussir
          Plan de vie, en fin de compte en se donnant un sens à la vie et un objectif globale décomposable en sous objectifs ou phases chronologiques.

          C’est cartésien tout ça ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            @adhar

            y'as un hadith du prophét sws qui dis
            travaile pour ta vie comme si tu ne mourras jamais et travaille pour ta mort comme si tu mourras demain

            je sais pas si c'est e ça que tu parlé ?
            le prophéte sws nous a conseillier de taravaillier pour ça vie(etude;boulo;ect ect)avec une volonté d'un immortell et en même temp se préparé pour l'audelas comem si on vas retrouvé la mort le lendemain car on ne sais jamais a quel moment la mort nous attraperas on doit trouvé le juste mileus entre les deux

            mais il faut quand même avoir un croqué de plans pour sa vie et au min s'avoir ou ont est se qu'on veut et une idée de se q'uon vas faire pour l'atteindre et essayer de ramené toute les cause pour ça

            Commentaire


            • #7
              Au fait, je pense que notre vie est bâtie sur le passé...il faut bien vivre son présent...car dans une seconde il sera un passé...et si nous vivons un bon présent...ce dernier sera évidamment un bon passé...pour ce qui est du demain...et beh......"Demain est un pays du hasard"...et il faut se laisser emporter par la magie du hasard...la magie du Demain...
              Un proverbe africain dit:
              "La force de vie sacrée, invisible et puissante, contient la mémoire du passé et la vision du futur. Elle permet à la création de se manifester dans la matière ici et maintenant."...et je suis tout à fait de cet avis.

              Certes pour les optimistes, attendre le moment futur est une magie...pour les pésimistes: c'est une peur de l'inconnu...une boule au ventre...
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                je suis quelqu'un qui gamberge beaucoup et qui pense trop à ce qui peut se passer dans le futur et c'est pas bien car on perd du temps à penser, réflechir ey on oublie le moment présent donc on râte certaines choses
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  un grand pe,seure dont je ne me souvient plus du nom (je pense que c'est Albert Einstaine" wallahou a"lem a dis
                  le présent et se que vient juste avant le passé et juste avant le future

                  et donc on ne sais pas trop c'est quoi la limite entre les trois des fois queleque chose qui c'est passé il y'as un ans fait tjr partie du présent et des fois une chose qui c'est passé il y'a une heure fait déja partie du passé

                  le future a mon avis et dans le savoir de dieu seule nous tout se qu'on peut faire pour le future c'est de s'y préparé et de souhaité

                  Commentaire


                  • #10
                    en effet passanger...t'as raison...passé, présent, futur ce sont des notions abstraites...crées par l'Homme!
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut bien ,prendre la vie comme ,elle vient!! je suis de l avis de Passanger!
                      et puis savoir profiter de tous les moments et quand un pépin arrive ,on verra bien ,il ya toujours des solutions!!
                      Perso: je me sens plus calme ,plus sage, depuis que j ai eu un grave ennui de santé..;
                      mais sur le plan familial , j ai 3 enfants : et il m est donc inconcevable de ne pas penser à leur bien etre et à leur avenir ;donc, je suis raisonnable financièrement pour eux;pour leurs études;Et une autre partie de moi est un dépensière car j aime TOUT !!! voilà ,je me tiraille pas mal quoi !!et je suis fière de moi quand meme car je gère, à peu près bien tout ça!!!!
                      Ma devine :"profitons de tous les bienfaits de la vie _dans la limite du raisonnable_ et on verra la suite....,"

                      Commentaire


                      • #12
                        bon courage elysa...dans ce que tu fais. être mère est la plus belle chose dans cet univers et surtout la plus difficle...
                        Dernière modification par FrozenRose, 13 janvier 2006, 15h22.
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup ,j aime bien recevoir des compliments quand on ne me vois pas car je peux rougir à loisir!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X