Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que le FIFA compte sanctionner l’égypte uniquement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que le FIFA compte sanctionner l’égypte uniquement ?

    Sommes-nous sûrs que les sanctions vont toucher l'égypte uniquement?
    J'ai lu hier que le VP de la fed égyptienne s'est présenté au siège de la FIFA en suisse afin de déposer un dossier contenant les preuves de l'agression algérienne contre les supporters égyptiens au Soudan.
    C'est quand même bizarre que le FIFA attende jusqu'au 2 décembre alors que toutes les preuves étaient là coté algérien.
    Est-ce que ce retard ne se voulait pas un délai accordé à l'égypte afin de monter une plainte? Sommes nous sûrs que l'Algérie ne sera pas sanctionner à son tour?
    TAHYA EL DJAZAIR.

  • #2
    J'ai lu hier que le VP de la fed égyptienne s'est présenté au siège de la FIFA en suisse afin de déposer un dossier contenant les preuves de l'agression algérienne contre les supporters égyptiens au Soudan.
    Et parmi ces preuve des vidéos falsifiées dont la vidéo des armes blanches , ils me font rire quand ils disent à chaque fois mattawi sakakines même après que tout le monde a su que c'etait une fausse, des fois je me dis ils sont malades
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Les représentants de la FIFA étaient présents au Caire et à Khartoum, ils ont tout vu…impossibles de les influencer donc.

      Avec leur dossier, les égyptiens veulent éviter une sanction lourde, qui serait un vrai affront pour leur pays sur la scène internationale.

      Commentaire


      • #4
        Ca serait le scandale du siècle !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          la FIFA ne s'occupe de ce qui se passe dans le stade , et aux elements qui prenent part au match , les affrontements entre supporters en dehors du stade ne la concerne pas , ils ne sont pas reçus .. par contre blesser des jouers c'est autre chose .. les delegués de la FIFA au cair et l'arbitre et delegué du match au soudan ont elaboré des rapports ce sont ces rapports qui seront etudiés , et sur les deux rapports ya pas d'agression a khartoum , ya plutot agression au cair ..la federation egyptienne sait queelle sera sanctionnée , elle fait tt pour ne pas l'etre seule , sinon ça sera le camouflets du siecle pour eux ..et des tetes vonbt surement tomber en egypte car ça sera le vrais reveil apres la campagne de denigrement contre l'algerie qu'ils utilisent momentanement pour detourner le bouillonement en egypt apres la defaite .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            N'oublions pas que celui qui a déposé la plainte est le vice président de la FEF qui est en même temps membre du comité exécutif de la FIFA, ce qui signifie qu'il connaît parfaitement les règles.
            Pourquoi irait il déposer plainte si il savait que ça n'aurait aucune chance d'aboutir?
            N'oublions pas non plus que les égyptiens prétendent que le bus de leur équipe a été attaqué par des algériens après une séance d'entraînement au khartoum.
            Je sais que ce n'est que mensonge, mais l'égypte a ces entrées dans la FIFA qui lui procurent une certaine influence, raison pour laquelle le macth du caire n'a pas été annulé.
            TAHYA EL DJAZAIR.

            Commentaire


            • #7
              Une autre affaire très grave que doit traiter la fifa. le capitaine de l'equipe de Zambie vient de reconnaitre que le match retour joué en Zambie contre l'Egypte a été truqué pour permettre à l'Egypte d'avoir plus de chance de qualification au mondial sud africain.
              Dernière modification par marock, 25 novembre 2009, 19h28.

              Commentaire


              • #8
                marock bonsoir,
                Une autre affaire très grave que doit traiter la fifa. le capitaine de l'equipe de Zambie vient de reconnaitre que le match retour joué en Zanmbie contre l'Egypte a été truqué pour permettre à l'Egypte d'avoir plus de chance de qualification au mondial sud africain.
                Tu peux nous donner la source de l'information?

                Si l'information s'avère vraie, ça risque de faire mal à l'Égypte et la Zambie aussi.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que ce retard ne se voulait pas un délai accordé à l'égypte afin de monter une plainte? Sommes nous sûrs que l'Algérie ne sera pas sanctionner à son tour?
                  le problème avec le dossier de l'egypte, c'est qu'il manque d'un élément d'une extrême importance, c'est le témoignage des forces de sureté du Soudan, ... du moment que le Soudan nie qu'il ait eu des attaques, et assure par plusieures sources soudanaises qu'aucun blessé n'a été interné à cause d'éventuelles agressions, et surtout aucun rapport de Police soudanaise n'a été fait ni avant ni après le Match (j'ai vérifié ça dans les sites officiels du ministère de l'intérieure, de l'extérieure et un journal soudanais)

                  aucun juge au monde ne peut sanctionner les Algériens en se basant sur des vidéos incertains, et des témoignages de quelques "artistes" (Hachakoum)
                  Dernière modification par karimbarbu, 25 novembre 2009, 22h43.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    ...qu'aucun blessé n'a été interné à cause d'éventuelles
                    Wech khouya Karim, hadi elle t'a échappé...
                    Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.

                    Marock
                    Cette histoire c'est sérieux ? des sources crédibles ?
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      le problème avec le dossier de l'egypte, c'est qu'il manque d'un élément d'une extrême importance, c'est le témoignage des forces de sureté du Soudan,
                      Plus important encore, c'est que le match s'est déroulé au Soudan et non en Algérie...
                      La Fédération algérienne ne peut être tenue responsable de dépassements ailleurs qu'en Algérie. Le Soudan, par ailleurs, ayant été le choix de l'Egypte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Inchallah la sanction sera tres lourde pour la federation egyptienne.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Une autre affaire très grave que doit traiter la fifa. le capitaine de l'equipe de Zambie vient de reconnaitre que le match retour joué en Zanmbie contre l'Egypte a été truqué pour permettre à l'Egypte d'avoir plus de chance de qualification au mondial sud africain.
                          La source est peut être le Buteur:

                          La bombe Katongo : «L’Egypte a acheté sa victoire en Zambie»
                          PUBLIE LE : 25-11-2009 | 23:00 | PAR M. S.
                          «A la fin du match, je me suis senti trahi


                          Christopher Katongo, le talentueux attaquant zambien, vient de lâcher une véritable bombe dans un entretien à paraître ce jeudi sur le quotidien arabophone An-Nasr. Le joueur de Bielfeld accuse clairement les responsables égyptiens d’avoir soudoyé certains de ses coéquipiers pour lever le pied lors du fameux match Zambie – Egypte. «Si on ne s’était pas qualifiés à la CAN lors du dernier match au Rwanda, le football zambien aurait été éclaboussé par une crise sans précédent à cause de cette affaire», a déclaré Christopher Katongo. Retour sur une affaire qui va ébranler le trône de Samir Zaher et de la fédération égyptienne.

                          «A la fin du match, je me suis senti trahi»
                          Interrogé sur le match Zambie – Egypte où une victoire et même un nul des Zambiens aurait tout plié dans le groupe C et surtout évité la catastrophe du Caire, Katongo affirme : «Personnellement, je voulais gagner ce match pour éviter tous les calculs, mais des choses bizarres se sont passées et qui ont fait que l’Egypte a pu gagner ce match.» Les choses bizarres, selon Katongo, c’est «le sentiment de trahison que j’ai ressenti à la fin du match, j’ai tout fait pour assurer la qualification de mon pays avec certains de mes joueurs, mais des gens à l’intérieur de la sélection nous ont trahi».

                          «Beaucoup de joueurs étaient méconnaissables»
                          Invité à en dire davantage sur cette histoire, Katongo défie certains de ses coéquipiers d’avoir joué sur leur valeur. «Il n’y avait aucune volonté, aucune hargne, beaucoup de joueurs abusaient de dribbles et se faisaient subtiliser le ballon facilement», lâche-t-il pour ensuite dire ce que tous les Egyptiens craignent : «Ils ont fait tout ça pour faciliter la tâche aux Egyptiens et ils ne l’ont pas fait gratuitement.» Un véritable pavé dans la mare, car si les accusations de Katongo sont prouvées, beaucoup de têtes, et de grosses, vont tomber, que ce soit en Zambie ou en Egypte.

                          «L’Algérie mérite de loin d’aller en Coupe du monde»
                          Pour Katongo, il n’y a pas de doute : «L’Algérie n’a pas volé sa qualification en Coupe du monde et je suis convaincu que les Algériens seront les dignes représentants de l’Afrique en Afrique du Sud.» Revenant un peu en arrière, Katongo analyse que «l’erreur des Egyptiens, c’est d’avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Lors de notre premier match, ils étaient tellement sûrs de nous écraser et d’aller en Coupe du monde qu’ils tombaient de haut à la fin du match». Concernant l’Algérie, Katongo dit être sûr de sa qualification au mondial «le jour où ils nous ont battus à domicile».
                          M. S.
                          Le buteur
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon Dieu, ils étaient pret à tout pour aller en coupe du monde!
                            ça va faire mal à l'egypte tout ça!

                            Commentaire


                            • #15
                              j espère qu ils vont être exclus pour toujours ces bandes de lache
                              c est comme si ils nous couraient derrière

                              et c est nous qui les entrappions

                              bande de lache

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X