Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment la CIA cherche à séduire les Arabes-Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment la CIA cherche à séduire les Arabes-Américains

    Ambiance chaleureuse dans une salle à manger aux tentures moyen-orientales, invités sur leur trente-et-un réunis autour d'une table garnie de mets... Par ce cliché idyllique du foyer arabe-américain, la CIA entend bien courtiser cette cible. L'Agence centrale de renseignement américaine a en effet mis au point un spot télévisé pour tenter d'attirer cette communauté, pas assez représentée selon elle, au sein de l'organisation

    «Votre nation, votre monde», déclame dans un accent moyen-oriental une voix-off, avant que le spot ne montre la salle de réception depuis la fenêtre, puis les Etats-Unis depuis l'espace. «Cela vaut la peine de les protéger», ajoute la voix, laissant ensuite le film s'achever sur le message : «Des carrières dans la CIA».
    Cette publicité, qui devrait être diffusée à la télévision américaine d'ici quelques mois, représente une innovation majeure pour la CIA. C'est en effet la première fois que l'Agence utilise la technique du «storytelling» («raconter une histoire») pour faire passer son message.

    Un autre spot pour les Irano-Américains

    «Il est important pour eux [les Arabes-Américains, ndlr] de savoir que nous comprenons combien leur culture compte pour eux. Ils ne vont pas la perdre une fois qu'ils passent les portes de la CIA pour travailler», souligne Christina Petrosian, responsable de la publicité et du marketing pour le centre de recrutement de l'agence de renseignement. Ce spot, estime-t-elle, dépeint une tranche de vie authentique qui devrait toucher le public concerné.

    Cette publicité fait partie d'un programme ambitieux de l'organisation, destiné à tendre la main à des communautés considérées comme «essentielles» pour réduire la menace terroriste aux Etats-Unis. La CIA a ainsi déjà organisé la semaine dernière une projection privée de ce film et d'un autre spot de 30 secondes visant à recruter, cette fois, des Américains d'origine iranienne.

    Par Flore Galaud
    Source : lefigaro.fr avec AP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X