Annonce

Réduire
Aucune annonce.

machine à pain ou batteur sur socle??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • machine à pain ou batteur sur socle??

    rrrrrrrrrah! je ne sais plus ce qu'il me faut!!!

    Je veux faire du pain maison de toutes sortes.

    Il y a la fameuse machine à pain mais on dit que le pain est meilleur cuit dans un four traditionnel, alors ça veut dire que j'ai juste besoin d'un batteur!!

    Mais apparemment, il doit faire 1000 watts de puissance pour ne pas brûler le moteur à force à malaxer de la pâte à pain...

    ...et en général, les batteurs sur socle font du 400 watts, voire moins...

    Que faire??? rrrrrrrrraah!!

  • #2
    Rien ne t'empêche de laisser pétrir et lever la pâte dans ta machine à pain, puis tu la cuis ensuite dans le four.

    C'est effectivement meilleur et plus proche du pain traditionnel.

    Perso j'ai une Kenwood qui fait ça très bien, excellent aussi pour les cakes et toutes les pâtes en général.

    Commentaire


    • #3
      merci bertrand

      ok, donc la machine à pain peut pétrir toutes sortes de pâtes?

      et je peux la programmer pour ne pas la cuire ou sa dépend des modèles?

      je me disais qu'avec le batteur sur socle, je pourrais faire aussi d'autres recettes, non?

      pfff, ça me casse la tête ce truc!

      Commentaire


      • #4
        Oui la machine à pain peut faire toutes sortes de pâtes, pizza, gâteaux, cake ...

        Le gros avantage par rapport à un batteur est qu'elle maintient ton pâton à la température et le temps nécessaires pour le faire lever, sinon c'est aléatoire dans ta cuisine.
        En plus la petite hélice au fond tourne lentement, juste comme il faut pour bien pétrir.
        Ensuite tu la laisses cuire ton pain (tu peux même la programmer la veille au soir pour être réveillé(e) par l'odeur du pain chaud ) par la machine, ou mieux au four en donnant la forme que tu veux.
        La mienne a une quinzaine de programmes différents suivant ce que tu veux faire.
        Ce soir je me suis fait un cake aux olives et anchois, avec une salade verte ...

        Par contre ça ne fait que les pâtes et les confitures, un batteur serait certainement plus polyvalent.

        Commentaire


        • #5
          Le gros avantage par rapport à un batteur est qu'elle maintient ton pâton à la température et le temps nécessaires pour le faire lever, sinon c'est aléatoire dans ta cuisine.
          En plus la petite hélice au fond tourne lentement, juste comme il faut pour bien pétrir.
          Voilà de quoi me convaincre!

          Merci!

          Commentaire


          • #6
            être réveillé(e) par l'odeur du pain chaud
            Oh ben ça aussi dis donc, c'est sacrément convaincant!

            Commentaire


            • #7
              Ca dépend aussi des quantités de pâte que tu fais. Mais je pense que dans ton cas, elles ne sont pas démesurées, si je me souviens bien, vous êtes 2 1/3

              Le robot pétrisseur peut aussi être utilie si tu fais beaucoup de pâtisserie (feuille et fouet) mais là encore je te conseille plutôt un robot multi-fonctions qui te sera plus utile pour également, râper, mixer, émincer, etc.

              Je dirais qu'un bon multi robot et une machine à pains te seront sans doute plus utiles qu'un robot pétrisseur seul et côté budget ça te reviendra moins cher.

              D'autant que la machine à pain, tu ne dois pas en prendre une super chère puisqu'elle ne te servira que pour pétrir. Tu peux même prendre un modèle premier prix je dirais dans les 40/50 € (c'est sûrement moins cher chez vous).

              Par contre, si tu comptes cuire dedans, il vaut mieux investir dans une panasonic par exemple (rolls des machines à pain). Bien que de votre côté, il existe d'autres marques qui ont plutôt bonne presse. Cela dit, tu n'auras jamais un résultat mirobolant mais ça peut dépanner. Par contre, pour les pains au lait, pain de mie, le résultat est plutôt sympa.

              J'ai quelques photos de pains tout en machine, j'essaierai de te les mettre ce weekend.

              Bertrand, tu as quel modèle? La Kenwood est sympa aussi et donne des résultats similaires à la pana avec un prix plus attractif quand même.

              Par contre, je n'ai jamais été convaincue par les confitures ni les cakes en map. Surtout qu'un cake salé ça prend 5 min à tout à casser côté prépa et 1/2h de cuisson au four.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Bertrand, tu as quel modèle? La Kenwood est sympa aussi et donne des résultats similaires à la pana avec un prix plus attractif quand même.


                C'est une Kenwood BM 350, un modéle tout en inox dont la cuisson est ventilée.
                Achetée aux alentours de 130 roros sur le net il y a deux ans environ.
                Fonctionne bien, pas de critique à faire.

                Avant celle ci j'avais un modèle premier prix sans marque, et comme tu dis pour pétrir seulement c'est très suffisant !

                Commentaire


                • #9
                  Il faut une époque où j'avais un "élevage" de machines à pains

                  Dans le peloton de tête on retrouve l'indétrônable pana et la kenwood. J'en connais plusieurs qui ont une kenwood et qui en sont très satisfaits. C'est une machine que je n'ai pas testé mais lorsque ma pana rendra l'âme, je pense que j'en prendrai une. Pana, outre l'investissement de départ qui n'est pas petit petit, est très chère point de vue pièces détachées. Ma cuve commence à être passablement rayée, j'ai voulu la remplacer, j'ai sauté au plafond quand j'ai vu le prix ! 95€ soit plus cher qu'une bm350 neuve !
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Zakia pour tes conseils

                    Ici, je n'ai vu que des Cuisinart, Black & Decker ou Sunbeam en magasin...

                    J'ai vu un Panasonic à vendre sur l'Internet, c'est le "Panasonic SD-YD250 Automatic Bread Maker with YeastPro yeast dispenser", il coûte environ 100 euros, livraison incluse. Est-ce un bon prix?

                    mais je ne sais pas si c'est une bonne idée si jamais il tombe en panne... en plus, je ne vois pas trop où est la garantie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bertrand
                      Oui la machine à pain peut faire toutes sortes de pâtes, pizza, gâteaux, cake ...

                      Le gros avantage par rapport à un batteur est qu'elle maintient ton pâton à la température et le temps nécessaires pour le faire lever, sinon c'est aléatoire dans ta cuisine.
                      En plus la petite hélice au fond tourne lentement, juste comme il faut pour bien pétrir.
                      Ensuite tu la laisses cuire ton pain (tu peux même la programmer la veille au soir pour être réveillé(e) par l'odeur du pain chaud ) par la machine, ou mieux au four en donnant la forme que tu veux.
                      La mienne a une quinzaine de programmes différents suivant ce que tu veux faire.
                      Voilà, c'est bien résumé.
                      Kikanada bonjour
                      Moi j'ai acheté une Moulinex, modèle Home Bread. Je suis satisfait. Je fais des pains, ( avec la farine standard, le complet, le muli céréales, même à orges - erreghda - de gâteaux - chocolat, noisette, .. - des brioches, ...

                      Ca coute 80 à 100 Euros.

                      L'avantage aussi des MAP, c'est de ne pas salir d'autres ustensiles qu'il faudrait laver après. Bien sur on ne met pas la main à la patte sauf pour les programmes de pétrissage ou/et de levée comme les pattes à pizza, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Adhrhar,

                        Merci pour ton message, elle est vraiment géniale cette machine!

                        Mais dis moi, elle n'a pas l'option tranchage de pain?

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou kika

                          si tu le peux , je te conseille les deux car malgré tous ils n'ont pas la même utilisation

                          pour un budget de 150 euro tu devrait pourvoir avoir les deux
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Lilha, tu parles de quel robot pétrisseur???

                            Parce que pour 150 euros c'est mission totalement impossible sauf à acheter des jouets.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Les 2? Oh la la, je suis en congé maternité là, après ça, je n'aurai plus le temps de cuisiner tout plein de choses...

                              Puisque la machine à pain pétrit, ça devrait me suffire et puis j'en veux une bonne, donc une plus chère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X