Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'égoïsme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'égoïsme...

    L'égoïsme...est de plus en plus fréquent de nos jours...beaucoup de gens prônnent l'individualisme...ne pensent qu'à leur petite personne...même en amour...l'égoïsme tisse sa toile...
    il est évident...que l'égoïsme fait partie de l'être humain...mais au point de le laisser prendre le dessus...
    Regardons au tour de nous...une seule forme parmi plusieurs, regardons ces milliers d'enfants...jettés dans les pouponnières comme des vieilles chaussettes...par des gens égoïstes qui ne pensent qu'à vivre leur vie! qui fuient leur résponsabilité...et qui gachent le vie de ces petits êtres sans défense...

    Nous avons tous une part d'égoïsme en nous, mais il existe une façon de l'être moins...il faut tout simplement avouer son égoïsme...

    Qu'en pensez vous?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    une seule forme parmi plusieurs, regardons ces milliers d'enfants...jettés dans les pouponnières comme des vieilles chaussettes...par des gens égoïstes qui ne pensent qu'à vivre leur vie! qui fuient leur résponsabilité...et qui gachent le vie de ces petits êtres sans défense...
    Je réagis à ce passage de ton message qui manque de nuance, me semble-t'il. Les enfants qui sont en pouponnière le sont en général par décision de justice parce que les parents ne pouvaient pas assumer leur rôle convenablement. Ils ne faut pas leur jeter la pierre, ce sont souvent des êtres fragiles psychologiquement ou n'ayant pas toutes les capacités pour élever leurs enfants convenablement.

    Après, il y a des cas où les enfants sont abandonnés pour diverses raisons qu'il ne nous appartient pas de juger. Je ne crois pas qu'il faille dans ces cas là parler d'égoïsme, tout au plus de grande détresse humaine.

    Commentaire


    • #3
      nous sommes tous des égoïsites et heureusement parce que je ne me vois pas partager mon petit ami avec une autre
      pour l'exemple des enfants abandonnés, come l'a dit Ambre, il ne faut pas jeter la faute aux parents mais certains accouchements sont des accidents et lorsqu'il s'agit d'une adolescente de moins de 18 ans ou une femme n'ayant pas les moyens de s'occuper de son enfant, il est préférable qu'elles les mettent en sécurité à des établissements qui peuvent leur apporter le confort que les parents ne peuvent
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Les enfants qui sont en pouponnière le sont en général par décision de justice parce que les parents ne pouvaient pas assumer leur rôle convenablement. Ils ne faut pas leur jeter la pierre, ce sont souvent des êtres fragiles psychologiquement ou n'ayant pas toutes les capacités pour élever leurs enfants convenablement.

        Après, il y a des cas où les enfants sont abandonnés pour diverses raisons qu'il ne nous appartient pas de juger. Je ne crois pas qu'il faille dans ces cas là parler d'égoïsme, tout au plus de grande détresse humaine.
        Le contexte en Algérie est différent...même si les parents ne peuvent pas assumer leur rôle convenablement: la sécurité sociale ne fait rien...les enfants sans mal protégés! et en plus avoir un enfant sans mariage est une honte pour une femme...de ce fait, plusieurs enfants sont abandonnés...parfois dans la rue! sous prétexte qu'elles ne peuvent assumer le regard des autres! là je me demande pourquoi elles n'avaient assumé leur acte tout d'abord...pourquoi ne pas se protéger...pourquoi faire une chose si on ne peut assumer les conséquences! je suis loin de juger ces femmes et même hommes (car eux aussi ont une très grosse part de résponsabilité!)...mais ce sont des réflxion qui me passent par l'ésprit...
        Désolée, je ne peux qualifier cette attitude d'autre qu'égoïste car je me met à leur place pour une seconde...et je ne peux m'imaginer abandonner MON PROPRE ENFANT...qui sera t il demain? sans amour...sans parents...vu que la condition de vie dans les pouponnière en Algérie est une vraie catastrophe!

        Le seul et unique cas que je pourrai comprendre est celui des femmes violées où parfois le fruit de cet acte barbare est un bébé...je comprends que la mère ne puisse pas aimer cette enfant...

        voilà..
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Salam Aleykoum

          comme tu l'as si bien dis on est tous egoiste chacun a ça façon
          l'egoisme fait partie des défauts partagé entre tout les etre humain mais al hamdoulah ça se controle;
          se qui est grave c'est de ne pas s'en apérçevoir quand on l'est ou de continué a l'eter quand on s'en appérçoi

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas qu'il y ait en ce bas monde une mère qui soit heureuse d'abandonner son enfant. Quand une femme en est réduite à cette extrémité, c'est qu'elle n'a pas le choix ! Je présume que ça doit être encore plus difficile dans des pays comme l'Algérie où le poids du "qu'en dira-t'on" est omniprésent, et où les mères célibataires se retrouvent vite au ban de la société.

            Certes, se protéger serait la meilleure des choses mais ces femmes en ont-elles la possibilité ? Les moyens de contraception sont-ils en vente libre en Algérie ? Peuvent-elles avorter si elles le désirent ? C'est tout ce contexte qu'il y a lieu de prendre en considération. C'est un peu réducteur de dire, me semblet'il "oh, elles n'avaient pas besoin de coucher, elles n'en seraient pas là !". Ben oui, mais tout n'est pas blanc ou noir, les aléas de la vie sont hélas le lot quotidien de certaines.

            Sans vouloir être offensante léconomiste, j'aurais tendance à dire que c'est toi qui réagit de manière égoiste en ne voyant que le côté recto des choses et en occultant tout ce qu'il peut y avoir de misère humaine dans ces situations d'abandons d'enfants .....

            Commentaire


            • #7
              @Amber

              avorté tu dis........aprés un certin nombre de jours ça devient un meurtre
              c'est ça les solution que tu propose;se protgé;avorté ect ect ......
              moi je dirais qu'il faut plutot s'abstenir
              prévenire veaux milel fois mieux que de guérire

              Commentaire


              • #8
                déviation par rapport au sujet de discussion

                Abondonner un enfant, son enfant est tellement terrible, c'est comme, non c'est perdre une partie de soi même, je ne me permettrai pas de juger les concernés, car je pense que c'est souvent des drâmes familliaux.

                Commentaire


                • #9
                  avorté tu dis........aprés un certin nombre de jours ça devient un meurtre
                  c'est ça les solution que tu propose;se protgé;avorté ect ect ......
                  moi je dirais qu'il faut plutot s'abstenir
                  prévenire veaux milel fois mieux que de guérire
                  C'est exactement ce genre de propos et de jugements qui font qu'il y a autant de situations lamentables concernant les abandons d'enfants, dans certaines sociétés dont l'Algérie fait certainement partie.

                  Pourquoi penser que je prône l'avortement ou les relations sexuelles hors mariage ? Je ne faisais juste que proposer des solutions à des situations qui existent bel et bien. Pourquoi vouloir jouer à l'autruche et se cacher la tête dans le sable ? Ce n'est pas en agissant ainsi qu'on règlera les problèmes.

                  Il y a des femmes célibataires en Algérie qui abandonnent leurs enfants dans des conditions dramatiques. C'est une réalité. Il faut trouver des solutions. Ca s'arrête là.

                  Porter des jugements moralisateurs ne résoudra rien, bien au contraire !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Amber

                    je vie en algérie et je sais trés bien se qu'il y'a ou se qu'il n'y a pas ici
                    et quand je dis qu'il faut sabstenir je veut dire qu'il faut travaillier et faire des effort pour que les gens s'abstiennent non pas se mettre la téte sous le sol
                    comment y'as 36 millard de moyen de le faire
                    l'education a la moské a l'école;a la télé et le millard de moyen que nous avons pour éduqué les gens
                    quand tu parle d'avortement ou de je ne sais quel autre moyen c'est vouloir guérire le male par le male et moi je n'y crois pas trop ça .........

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne crois pas qu'il y ait en ce bas monde une mère qui soit heureuse d'abandonner son enfant. Quand une femme en est réduite à cette extrémité,
                      Ho que si...il y a des femmes (je n'appellerai pas mère) qui soient capables d'abandonner leurs enfants...et je parle de ces femmes là exactement! je les ai qualifié d'égoïstes car elles ne veulent pas gacher leur vie, leur jeunesse à cause d'une petit erreur ( à leur sens)!! sacrifient la vie d'un ETRE HUMAIN juste pour pouvoir s'éclater ailleurs en toute tranquilité, et je sais de quoi je parle.

                      Certes, se protéger serait la meilleure des choses mais ces femmes en ont-elles la possibilité ?
                      bien sur que OUI! passanger vous a donné la réponse...il faut s'abstenir tout simplement. Pourquoi se compliquer l'existence! il faut réflechir avant tout acte dans la vie...la possibilité d'avorter est possible: mais c'est un acte plus grotesque à mon avis...de quel droit décidons nous du destin d'un autre être, de quel droit nous décidons de hoter la vie à un petit être sous pretexte qu'il nous gache la vie!! non non! et puis dans la religion musulmane l'avortement est un CRIME!
                      mais tout n'est pas blanc ou noir, les aléas de la vie sont hélas le lot quotidien de certaines.
                      je sais cela...mais PAS par rapport à telle situation...on pare pas de maladie, de destin...on parle de choses qui nous concernenet directement!! là on maître de nos actions...on est libre de choisir..de faire ou de ne pas faire! alors logiquement on doit assumer et ne pas se comporter en toute lacheté!

                      Sans vouloir être offensante léconomiste, j'aurais tendance à dire que c'est toi qui réagit de manière égoiste en ne voyant que le côté recto des choses et en occultant tout ce qu'il peut y avoir de misère humaine dans ces situations d'abandons d'enfants .....
                      No comment!
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait les amis(es), quel est le sujet de la discussion?

                        L'égoïsme tout court ou l'abandon des enfants ou la relation entre les deux?
                        S'agit-il plutôt des mères célibataires pécheresses qui n'assument pas la fornication et à qui il faut apprendre à s'abstenir de toute activité sexuelle?

                        Le sujet a déjà été traité.mères célibataires
                        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                        Commentaire


                        • #13
                          @le Dico

                          S'agit-il plutôt des mères célibataires pécheresses qui n'assument pas la fornication et à qui il faut apprendre à s'abstenir de toute activité sexuelle?
                          c'est pas le sujet mais plutot le fait de ne pas pensé au conséquence des ces acts

                          Commentaire


                          • #14
                            égo-ïsme : le moi avant tout !

                            tant d'autres exemples que celui de ces malheureuses filles qui se sont fait avoir par des hommes "égoïstes", parfois juste parce qu'elles les aimaient!!

                            - acheter le moins cher en se fichant qu'au bout de la chaine , celui qui produit vive dans la misère
                            - avancer coûte que coûte en se fichant de ceux qu'on évince
                            - faire passer notre plaisir avant l'amitié ou l'amour
                            - pousser tout le monde pour avoir la seule place assise qui reste dans le bus
                            - mentir pour se sauver soi-même en accusant quelqu'un d'autre
                            - mettre ses parents à l'hospice
                            - garder les informations pour soi au travail et empêcher ainsi les collègues de travailler
                            - empêcher un collaborateur de faire carrière ailleurs car on en a besoin

                            etc etc etc
                            Dernière modification par Absente, 13 janvier 2006, 21h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerai

                              adopter des enfants il faut que je me renseigne ou en algerie pour commencer les demarches !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X