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Les Emirats achètent l'industrie navale Allemande.

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  • Les Emirats achètent l'industrie navale Allemande.

    Bon résumons. Nous avons tout d’abord commencer par tout ce qui roule avec Daimler. Puis par la suite par ce qui vole avec EADS et Airbus. Voici venu le tour de tout ce qui flotte, plonge et qui peut faire très, très, mais très mal…

    En effet


    TKMS : Un actionnaire des émirats va entrer au capital de Blohm+Voss

    C'est une petite révolution dans le paysage naval allemand. Le groupe ThyssenKrupp Marine Systems a annoncé, hier, avoir conclu un partenariat avec un industriel émirati pour trois de ses filiales : Blohm+Voss Shipyards, Blohm+Voss Repair et Blohm+Voss Industries. Abu Dhabi MAR, groupe de construction navale employant 2000 personnes, va prendre une participation majoritaire dans les trois sociétés de TKMS. Les deux partenaires ont, par ailleurs, annoncé la création d'une société commune dans le domaine des navires militaires. Dans cette co-entreprise, ThyssenKrupp gardera la responsabilité des contrats signés avec la marine allemande et les pays de l'OTAN, Abu Dhabi MAR étant en charge des marchés conclus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
    Cette opération, qui doit encore obtenir un certain nombre d'autorisations pour être effective, est un nouveau pas dans la réorganisation de l'activité navale du groupe allemand. Ces dernières semaines, TKMS a finalisé la cession du chantier Nordseewerke (Emden) à un fabricant de structures destinées à des éoliennes. Par ailleurs, il cherche toujours un repreneur pour le chantier civil HDW-Gaarden (Kiel).

    meretmarine 16/10/2009


  • #2
    suite 1

    Mise en perspective

    ThyssenKrupp Marine Systems de l'Allemagne (souvent abrégé TKMS) est un groupe de fournisseurs de navires, navires de surface et sous-marins. Elle a été fondée lorsque de gros conglomérat industriel ThyssenKrupp a acquis Howaldtswerke-Deutsche Werft, le 5 Janvier 2005.

    Le groupe se compose de:

    - Howaldtswerke-Deutsche Werft in Kiel , Germany Howaldtswerke-Deutsche Werft à Kiel, Allemagne
    - Nobiskrug in Rendsburg , Germany Nobiskrug à Rendsburg, Allemagne
    - Blohm + Voss in Hamburg , Germany Blohm + Voss à Hambourg, Allemagne
    - Nordseewerke in Emden , Germany Nordseewerke à Emden, Allemagne
    - Kockums in Malmö , Sweden Kockums à Malmö, Suède
    - Hellenic Shipyards Co. in Skaramangas , Greece Hellenic Shipyards Co.Skaramangas, Grèce


    Le groupe représente un volume de ventes d'environ 2,2 milliards € et a un effectif de 8.400 personnes au 30 août 2006.

    La société a ouvert une succursale à Karachi, au Pakistan le 25 Juillet, 2007. En Janvier 2009, elle est devenue l'une des sociétés privées les plus importantes dans la construction navale du Pakistan.

    Type : Privé
    Fondée : 2005
    Siège : Düsseldorf , Germany Düsseldorf, Allemagne
    PDG : Hans-Christoph Atzpodien
    Industrie : Construction navale
    Recettes : 2,2 milliards €
    Propriétaire (s) : ThyssenKrupp
    Employés : 8,400
    Parent : ThyssenKrupp Technologies
    Filiales : Howaldtswerke-Deutsche
    Wert
    Nobiskrug
    Blohm + Voss
    Nordseewerke
    Kockums
    Hellenic Shipyards Co.


    Superfast







    Tatoosh yacht




    Chantier










    Queen Mary 2 construit en France






    ...
    Dernière modification par Adama, 07 février 2011, 11h39.

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    • #3
      Suite 2

      Frégates de la classe Sachsen

      La classe F124 Sachsen est fabriquée en Allemagne: Dernier modèle de classe frégate de défense mer, air extrêmement avancé. La conception de la frégate de classe Sachsen est basée sur celle de la classe Brandebourg F123 mais avec les fonctionnalités améliorées de furtivité destinées à tromper le radar de n'importe quel adversaire et de capteurs acoustiques. Elle intègrent également les avancées APAR radar multifonction ainsi que la SMART-long L-radar à courte portée que l’on prétend être capable de détecter les avions furtifs et des missiles furtifs.



      Caractéristiques générales :

      Déplacement: 5,690 tonnes

      Longueur: 143.0 m

      Largeur: 17.44 m

      Tirant d'eau: 5.0 m

      Propulsion: CODAG (diesel combiné et gaz)

      2 arbres d'hélices, hélices à pas variable

      2 MTU moteurs diesel V20, 7,4 MW chacune

      1 General Electric LM2500 à turbine à gaz

      2 Renk ASM 195 Boîtes de vitesse F (pour les moteurs diesel)

      1 Renk AS 2 / 290 boîte de vitesse (turbine à gaz et une connexion croisée)



      4 1000 KW Deutz 16/628 génératrices diesels

      Vitesse: 29 noeuds

      Gamme : 4000 + miles nautiques à 18 noeuds

      Equipage: 230 membres d'équipage + 13 équipages


      Capteurs et Les systèmes de traitement : 2 STN Atlas 9600-M multi-fonctions I / radars en bande J ARPA
      1 Thales Nederland SMART-L-air longue portée et de surveillance radar de surface
      1 Thales Nederland air APAR et la recherche de surface, le suivi et le guidage radar (bande I)
      1 Thales Sirius IRST à longue distance de surveillance infrarouge et le système de suivi (équipé pour, mais pas avec)
      1 STN Atlas MSP 500 électro-optiques, systèmes de contrôle de tir
      1 STN Atlas DSQS-24B sonar d'étrave



      Electronic Warfare et les leurres: 1 FL 1800 S II ECM Suite
      6 Sippican Hycor SRBOC lanceur



      Armement: 1 MK. 41 VLS tactique avec 8 cellules pour 32 RIM-162 ESSM (4 par cellule) et 24 SM-2 de surface IIIA de missiles sol-air
      2 lanceurs de RAM avec 21 surface-to-air/CIWS-missiles chaque
      2 quadruples Harpoon anti-navires lance-missiles
      1 OTO-Melara 76 mm à double usage des armes à feu
      2 Mauser MLG 27 27 mm autocannons
      2 lance-torpilles triples avec Eurotorp torpilles MU90 Impact



      Aéronefs: 2 Sea Lynx Mk.88A ou des hélicoptères NH90 équipé de 2 torpilles, air-surface missiles Sea Skua, et / ou de mitrailleuses lourdes.



























      ...


      Dernière modification par Adama, 07 février 2011, 18h03.

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      • #4
        Suite 3







        Mk.88A





        NH90





        Nh90 avec torpille anti sou-marine





        Je pense que dans très peu de temps ils vont aussi se mettre à faire des hélicoptères. Vous ne croyez pas ! Non ?




        Corvettes

        Corvettes de la classe Braunschweig





        SAS Mendi F148






        ...
        Dernière modification par Adama, 03 juillet 2011, 22h37.

        Commentaire


        • #5
          Suite 4

          Sous-marin de type 214

          Le type 214 est un sous-marin diesel-électrique développé par Howaldtswerke-Deutsche Werft GmbH (HDW). Il propose à une propulsion diesel avec un air de propulsion indépendants (AIP), un système supplémentaire à l'aide du module Siemens électrolyte polymère (PEM) avec des piles à combustible à hydrogène. Le sous-marin de type 214 est une nouvelle amélioration du Type 212, mais comme une variante de l'exportation, dont il manquait certaines des technologies classées de son prédécesseur car plus petit.



          Caractéristiques générales

          Déplacement: 1,700 t (en surface)

          Longueur: 65,0 m

          Largeur: 6,3 m

          Tirant d'eau: 6,0 m

          Propulsion: Diesel-électrique, à faible bruit inclinaison arrière de l'hélice

          Vitesse: 12 Kt surfaced
          20 kt submergée


          Gamme: 12,000 miles surface
          420 nmi 8 kt
          1248 nmi 4 kt


          Mission d'endurance: 12 semaines
          Submergé sans snorkeling(remonté): 3 semaines

          Equipage: 5 officiers + 22 membres d'équipage

          Armement: (8) 533 mm tubes lance-torpilles, (4) subharpoon-capable



















          Mais dis donc ? Ils n’auraient pas l’intention également de vouloir construire aussi des sous marins ceux là?







          "Non ! Sacrés bédouins de sales Arabes. Parlant cette insupportable langue que l’on nomme également l’arabe." Oui, je sais ! C’est très démagogique et politiquement totalement incorrecte pour un arabe comme moi …

          Mais s’est pour faire plaisir à certains qui nous vouent un tel profond amour …

          Pendant ce temps là, les fabuleux intellectuels de l’Algérie exigent.

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=148555

          Bouh ! J’en tremble de peur !!! Non ! Sans rire.




          ...
          Dernière modification par Adama, 03 juillet 2011, 22h38.

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas si longtemps un fond qatari a racheté les chantiers navals de Gdynia et Szczecin, les deux sites ayant été vendus pour un peu plus de 80 millions d'euros. Cette somme servira à payer les dettes des chantiers et à rembourser les aides d'Etat contestées par la Commission européenne.

            Gdynia et Szczecin seront regroupés au sein d'une structure baptisée Polskie Stocznie et employant quelques 5000 personnes. Les deux sites travailleront sur des navires spécialisés, Gdynia devant se positionner sur la réalisation de méthaniers.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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            • #7
              Envoyé par adama
              "Non ! Sacrés bédouins de sales Arabes. Parlant cette insupportable langue que l’on nomme également l’arabe." Oui, je sais ! S’est très démagogique et politiquement totalement incorrecte pour un arabe comme moi
              Tu dérapes là adama.
              Tu nous a habitué avec des articles louant les merites et choix des projets en arabie saoudite(KAUST) et autres pays du golfe et puis tu nous sors ce tas d'insultes contre les arabes en pensant que la crise actuelle avec l'egypte ça passera inaperçu.
              Si au fond d toi tu n'aimes pas les arabes, c'est ton choix, alors évite de nous faire partager tes etats d'ames.
              Le plus grave c'est qu'en algérie il ya aussi des des bedouins et des arabes.
              J'aimerais que tu retires ce passage.
              Dernière modification par zmigri, 26 novembre 2009, 16h50.

              Commentaire


              • #8
                C'était de l'ironie Zmigri Faut te réveiller l'ami Un café?
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Je suis moi-même arabe et fière d’être issue d’une des plus grandes civilisations que l’humanité porte en son sein, dont l'avenir sera encore non déplaise à certains dés plus glorieux.

                  C’est de l’ironie. Ironie… (Je ne leurs redis par avance que ce qu'ils pensent dans leurs têtes en vérité). A tout ceux qui sous de beaux discours ici même et ailleurs dissimulent leurs haines ainsi que leur racisme ambiant. Voulant à tout pris réécrire l’histoire avec ses conséquences sur les peuples et les nations pourtant ancré de manière inéluctable depuis des centaines d'année.
                  Dernière modification par Adama, 07 février 2011, 12h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    bon alors je m'excuse d'avoir mal compris, c'est peut etre l'effet de la grippe qui m'a cloué au lit depui dimanche passé.
                    A bientot de vos nouvelles adama et geass sur d'utres sujets moins polémiques. En fait je ne supporte pas la hogra et je sais ce que c'est etre etranger dans un pays arabe ou européen.

                    Commentaire


                    • #11
                      Complément d’informations 1 :


                      Les frégates allemandes prennent le large… vers les Emirats.

                      Publié le 1 septembre 2010
                      Nicolas Gros-Verheyde


                      Cela n’a pas suscité vraiment grande discussion ni polémique. La Commission européenne a autorisé, mardi, sans coup férir, la prise de contrôle par le groupe Abu Dhabi MAR (ADM) de plusieurs activités de l’industriel allemand TKMS dans les domaines de la construction et de la réparation de navires civils ET militaires. Cette autorisation permet ainsi au groupe des émirats de prendre un pied plus que solide dans une activité stratégique : la production de navires de guerre.


                      Un rapprochement arabo-allemand

                      Ce rapprochement comporte, en effet, deux volets. L’un est proprement civil : ADM acquiert les activités de TKMS dans le domaine des navires civils, comme le chantier naval Blohm+Voss de Hambourg et le Howaldtswerke-Deutsche Werft de Kiel (1). Le groupe des émirats devient ainsi un acteur majeur européen dans la construction navale. L’autre est typiquement militaire : ADM et TKMS créent une entreprise commune dans le secteur des navires militaires de surface contrôlée conjointement (50/50). Un partage de marché s’opérera, l’Allemand gardant le leadership pour tous les projets de la Bundesmarine et des partenaires de l’OTAN tandis que l’arabe prendra en charge la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (2). Seule exception : l’opération n’inclut pas (pour l’instant), l’activité sous-marins de TKMS (3).



                      Un choix entériné sans discussion par Bruxelles

                      Ce rapprochement répond au choix du gouvernement allemand qui a préféré privilégier l’intérêt (louable) de l’emploi dans les chantiers locaux à une « aventure » européenne éventuelle, comme le projet d’EADS naval caressé en son temps et repris par Hervé Morin.


                      Pour la Commission qui n’a pas ouvert d’enquête approfondie et s’est contentée de l’enquête habituelle de 2 mois, il n’y a pas de problème. « La concentration envisagée ne pose aucun problème de concurrence. Elle n’entraîne pas de chevauchement important, le seul, relativement mineur, étant observé sur le marché des mégayachts. Sur les marchés de la construction de navires militaires, ADM n’est pas présente en Allemagne, en Suède ou en Grèce, où TKMS était traditionnellement fortement implantée. En outre, l’enquête sur le marché menée par la Commission a également confirmé que, sur les marchés des composants de navires subissant des effets verticaux, il n’existait pas de risque de verrouillage en aval par TKMS ou Atlas Elektronik, entreprise commune contrôlée par TKMS. » Circulez…

                      L’analyse s’est déroulée au plan économique (la concurrence, l’effet sur les prix…) et aucunement sur la perte stratégique et… de technologie (même si certainement les vendeurs s’en défendent). On ne peut s’empêcher d’avoir ainsi un peu de gêne à voir un « joyau de la couronne » (le groupe TKMS est un des principaux acteurs européens dans la fabrication de frégates) quitter le giron européen pour s’en aller voguer ailleurs, sans réel débat, ni enquête approfondie d’un autre point de vue qu’un calcul de ratio économique.


                      Un groupe déjà bien implanté en Europe

                      Le groupe d’Abu Dhabi est un holding contrôlé par Al Ain International Group (70%) et Privinvest (30%) et appartient à un des sheik de la famille régnante de l’Emirat d’Abou Dhabi, Hamdane ben Zayed El Nahyan. En Europe, il est déjà propriétaire de plusieurs installations notamment des Constructions mécaniques de Normandie (CMN) à Cherbourg, connue pour sa production militaire, particulièrement dans les patrouilleurs et autres vedettes rapides, et qui fabrique actuellement plusieurs corvettes type Baynunah pour les Emirats. La première a réussi son test en mer mi-janvier 2010 et devrait être livrée à la mi-2011 aux Emirats arabes unis (avec transfert de technologie à la clé !). ADM exerce également ses activités à Nobiskrug à Rendsburg (Allemagne) ainsi que, sur place, aux chantiers navals Abou Dhabi (Émirats arabes unis).


                      (1) (mis à jour) ADM a également bouclé, ces jours-ci, un accord avec TKMS pour acquérir les chantiers navals grecs de Scaramanga. Mais ceux-ci ne sont pas compris dans la présente autorisation de la Commission (contrairement à ce qui pu être écrit à un moment).

                      (2) En complément, on peut lire sur TKMS et ce rapprochement une note du Cirpes par Louis Marie Clouet.






                      (3) Nota Adama : Cela n’était qu’un effet d’annonce du début car dés la prise de contrôle par ADM, le volet sous-marin était intégré dans les accords quasi actés en catimini. Car jugeait politiquement beaucoup trop sensible visiblement aux yeux de la commission européenne pour être débattue sur la place publique du vieux continent.


                      Voir texte « Le groupe Abu Dhabi Mar prend le contrôle des Chantiers Navals Helléniques » sur le chantier des sous-marins qui se situe en Grèce et qui aura lui aussi dans un futur très proche sans doute une adjonction aux Emirats.

                      Lien :

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=58





                      ...
                      Dernière modification par Adama, 03 juillet 2011, 20h28.

                      Commentaire


                      • #12

                        ThyssenKrupp






                        On 14 April 2010 Abu Dhabi MAR, the international shipbuilding group based in Abu Dhabi, and ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) signed a contract for the sale of Blohm + Voss to Abu Dhabi MAR. The two companies had already signed a memorandum of understanding on this in October 2009. The contract included the acquisition of Blohm + Voss Shipyards in Hamburg and the civil shipbuilding facilities of the former HDW Gaarden including employees in Kiel. Abu Dhabi MAR also acquired an 80% stake in each of Blohm + Voss Repair and Blohm + Voss Industries, both of Hamburg. The parties also agreed on the formation of a 50:50 strategic partnership for the design and program management of naval vessels, with TKMS retaining a lead role in all projects with the German Navy and NATO partners, while Abu Dhabi MAR Group will be responsible for the Middle East and North Africa.

                        Abu Dhabi MAR, a holding company based in Abu Dhabi, is a fast-growing international shipbuilding group. The company has capacities for the construction of naval ships and civil ships up to a length of 200 meters. The holding company is jointly owned by the Al Ain International Group (70%) and Privinvest (30%). H.E. Ahmad Darwish Al Marar is Chairman of the Abu Dhabi MAR Group and Iskandar Safa its Managing Director. The company has orders in hand of more than 1 billion euros.

                        ThyseenKrupp Marine Systems announced a “close strategic partnership” and Memorandum of Understanding with the Abu Dhabi MAR group in the United Arab Emirates. The MoU stipulated a 50/50 joint venture to build naval surface ships. At the same time, Abu Dhabi MAR acquired 80% of TKMS’ key surface ship firms:

                        Hellenic Shipyards, with related capabilities, was sold to Abu Dhabi MAR. ThyssenKrupp had acquired HSY in 2005, as part of its contract to deliver 4 U214 submarines to the Greek Navy, and the acquisition by Abu Dhabi MAR gave it a submarine construction capability. The Greek government was in default on the U-214 contract.




                        GlobalSecurity




                        Traduction approximative pour non Anglophone:



                        ThyssenKrupp







                        Le 14 avril 2010 Abu Dhabi MAR, le groupe international de construction navale basée à Abu Dhabi, et ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) a signé un contrat pour la vente de Blohm + Voss à Abu Dhabi mars Les deux sociétés avaient déjà signé un mémorandum d'accord sur ce en Octobre 2009. Le contrat comprend l'acquisition des chantiers navals Blohm + Voss à Hambourg et les installations de construction navale civile de l'ex-Garden HDW à Kiel, y compris les employés. Abu Dhabi MAR a également acquis une participation de 80% dans chacun de Blohm + Voss Repair et Blohm + Voss Industries, à la fois de Hambourg. Les parties ont également convenu de la formation d'un partenariat stratégique 50:50 pour la conception et la gestion des programmes de navires de guerre, avec TKMS en conservant un rôle de premier plan dans tous les projets de la marine allemande et les partenaires de l'OTAN, tout en Abu Dhabi MAR groupe sera responsable de le Moyen Orient et Afrique du Nord.

                        Abu Dhabi MAR, une société holding basée à Abu Dhabi, est un groupe de construction navale internationale en pleine croissance. La société dispose de capacités pour la construction de navires de guerre et de navires civils jusqu'à une longueur de 200 mètres. La société holding est détenue conjointement par le Groupe international d'Al Ain (70%) et Privinvest (30%). H.E. Ahmad Al Marar Darwish est président du groupe Abu Dhabi MAR et Safa Iskandar son directeur général. L'entreprise a des commandes en main de plus de 1 milliard d'euros.

                        ThyseenKrupp Marine Systems a annoncé un «partenariat stratégique étroit» et le mémorandum d'entente avec le groupe Abu Dhabi MAR dans les Emirats arabes unis. Le protocole d'accord prévoit une joint venture 50/50 pour construire des navires de surface. Dans le même temps, Abu Dhabi MAR a acquis 80% de TKMS clé des entreprises navire de surface:

                        Hellenic Shipyards, avec des capacités connexes, a été vendu à Abu Dhabi MAR. ThyssenKrupp avait acquis HSY en 2005, dans le cadre de son contrat de livraison de 4 sous-marins U214 à la marine grecque, et l'acquisition par Abu Dhabi MAR lui a donné une capacité de construction sous-marine. Le gouvernement grec a été en défaut sur le U-214 contrat.



                        GlobalSecurity





                        A lire également car particulièrement instructif. Où les déboires mortels d'un rêve de défense européenne à la lente agonie.


                        Voir lien :


                        http://docs.google.com/viewer?a=v&q=...CrWjgovYGdlFgQ








                        Dernière modification par Adama, 09 février 2011, 00h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          il avance tres vite ,on leurs souhaitent que du succes .

                          Commentaire


                          • #14
                            ca reste une opération commerciale
                            les ingenieurs sont allemands les OS sont allemands les usines se trouvent en allemagnes et ne se sont pas pret d'etre transferés
                            le jours ou les usines seront transférés en arabie avec des OS ARABES je dirais bravo
                            pour le momont c'est plutot a l'avantage des allemands , ce qui leur permet de vendre plus de matériel de guerre aux arabes
                            il faut etre vraiment naif pour croire que les usa vont accepter un tel transfert technologique
                            PS
                            L'ARABIE SAOUDITE et les emirats soutiennent le tyrand'egypte contre la majorité du peuple egyptien

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens donc ???



                              Liens Anciens posts :

                              « L’usine d’aéronautique des Emirats opérationnel. »

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                              Emirats : « Les traditions changent. Nous passons du sable au silicium. »

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                              Dernière modification par Adama, 03 juillet 2011, 20h25.

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