Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seriez-vous prêt à mourir pour l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seriez-vous prêt à mourir pour l'Algérie ?

    Bonsoir,

    Si demain, l'Égypte ou un autre pays nous déclare militairement la guerre, seriez-vous prêt à défendre l'Algérie en prenant les armes, quitte à lui faire don de votre vie ? Merci de répondre sincèrement.
    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

  • #2
    On dirait que tu traverses une période de doute
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Iska

      Ta réponse dissimule un grand OUI.

      y à pas de doute, j'étais curieuse de savoir à quoi se mesurerait le patriotisme des algériens, d'où le topic. Car comme on dit fechedda iban Sah.
      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

      Commentaire


      • #4
        Candiline

        "Ta réponse dissimule un grand OUI. "

        OUI !!
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5


          C'est quoi le délire?!!!

          en même temps, peut-être qu'on a là la réponse à Besson. Etre d'un pays c'est être pret à mourir pour lui... mais,

          Commentaire


          • #6
            Ninfa

            mais... ?

            un oui ou un non suffira Oullah.
            Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

            Commentaire


            • #7
              Par obligation, j'aurais pas le choix, je serai rappelé pour ce devoir

              Sinon, même s'il n'y a pas d'obligation, je serai aussi prêt.

              Commentaire


              • #8
                Mais, en ces temps de guéguérre verbale, ce genre de topic est de l'huile sur le feu...
                et ce n'est pas sur un forum que j'ai à justifier de mon rapport à l'Algérie. Parce qu'entre nous, dire oui dans un forum et se retrouver dans la décision concrète c'est autre chose... cela a du bon les élans patriotiques mais,
                Dernière modification par Ninfa, 25 novembre 2009, 18h47.

                Commentaire


                • #9
                  et les millions de jeunes algeriens qui vont au service nationale et qui sont affectés dans les maquis ils risquent quoi ?
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne parle pas du devoir du service militaire. Je parle de la virtualité d'un forum. Le service militaire ne pose pas la question, elle impose un fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ninfa

                      ce genre de topic est de l'huile sur le feu...
                      Ce n'est pas mon intention en tout cas. J'ai vu les autres sujets du forum relatifs à ce litige, et les gens parlent avec lucidité et en tant qu'adultes... ce n'est pas ça qui va attiser ce qu'il y à définitivement dans les cœurs et les pensées

                      Parce qu'entre nous, dire oui dans un forum et se retrouver dans la décision concrète c'est autre chose...
                      C'est vrai, mais on a toujours une idée...
                      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour un peuple qui a tant donné et qui s'est tellement sacrifié pour vaincre le colonialisme et le terrorisme, cette question est presque insultante.

                        Commentaire


                        • #13
                          Seriez-vous prêt à mourir pour l'Algérie ?

                          Oui !

                          Commentaire


                          • #14
                            Une place parmi les martyrs OUI!
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour un peuple qui a tant donné et qui s'est tellement sacrifié pour vaincre le colonialisme et le terrorisme, cette question est presque insultante.
                              Hacha, loin de là.

                              La génération d'aujourd'hui n'est pas celle d'antan. Le but du sujet est justement de tâter si y à eu changement dans les mentalités, et les principes relatifs à la patrie.
                              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X