Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro: L'Iran a gagné 5 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euro: L'Iran a gagné 5 milliards de dollars

    Voilà qui va faire pleurer sous les tentes saoudiennes, et aussi à Washington: 5 milliards de dollars de gains grâce au passage à l'euro pour l'Iran


    Le gouverneur de la Banque centrale, Mahmoud Bahmani, a annoncé lundi que l'Iran avait gagné cinq milliards de dollars en privilégiant l'euro aux dépens du dollar dans ses transactions avec l'étranger sur le pétrole, rapporte la télévision publique iranienne. La chaîne Press TV précise sur son site internet que depuis 2007, la République islamique reçoit 85% de ses revenus pétroliers en devises autres que le dollar.

    JDD
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    bien joué

    Les USA ne permettraient de toute façon jamais aux saoudiens de passer du dollar à l'euro, cela ferait plus que fragiliser le billet vert.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      Ils vont faire mieux. Ils vont passer do dollar à leur monnaie unique.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Les USA ne permettraient de toute façon jamais aux saoudiens de passer du dollar à l'euro, cela ferait plus que fragiliser le billet vert.
        non, c'est mal formulé et trompeur! les americains n'obligent personne à faire les transaction en $ c'est au contraire le marché et par ricochet les decideurs qui en decident.
        Plusieurs pays dans le monde ont lié leur monnaie au $ comme la plupart des pays de la zone dollar et même l'argentine, donc s'ils choisissent une autre monnaie dans leurs transaction ils affaiblissent le dollar et donc leur monnaie. C'est comme si ils se tiraient une balle dans le pied.
        Dernière modification par zmigri, 26 novembre 2009, 12h39.

        Commentaire


        • #5
          moi pas comprendre,

          excuser moi, je ne connai pas grand chose en economie,
          est ce que les mollahs peuvent nous expliquer comment ils ont gagne 5milliards $ juste d'abandonner justement ce fameux dollare , apparament ils n'arrivent pas a abandonné de faire leur calcule encore avec $,
          l'euro est plus cher que le dollare si le prix du petrol est a 70 $ il ne peut pas etre a 70€ en + les prix du petrol ca ce decide a newyork et london.

          rapporte la télévision publique iranienne. La chaîne Press TV
          je comprend si la chaine iraniene le dit il faut croire.
          Dernière modification par oudjda, 26 novembre 2009, 15h35.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            que l'Iran avait gagné cinq milliards de dollars
            et on plus ils donnent leurs gain en dolar c de la provoc

            Commentaire


            • #7
              est ce que les mollahs peuvent nous expliquer comment ils ont gagne 5milliards $ juste d'abandonner justement ce fameux dollare , apparament ils n'arrivent pas a abandonné de faire leur calcule encore avec $,
              on va qd meme pas déranger les mollah pour un calcul d'epicier.
              Supposons qu'on soit au mois de mars 2008, les Iranien encaissent la somme x (en euros)pour une qté y de pétrole, l'€ cotait à 1,32$, pendant ce temps le dollar a perdu du pouvoir d'achat face à l'€ et vaut actuellemnt 1,49$.
              supposons que l'iran a vendu pour 100 mrds $, cela revient a calculer l'incidence de la vente en $ avec les pertes dans le change, donc ce qui a été evité comme perte devient un gain estimé pour l'iran à 5mrd$

              Commentaire


              • #8
                merci zmigri, meme les mollah ne pouvais pas l'expliquer.
                donc c'est une estimation ou "inchallah"
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  de rien oudjda!
                  tous les pays arabes devraient s'inspirer de l'iran. Certains se demandent pourquoi la chine ne bascule pas à l'euro, en fait la chine est l'un des principaux partenaire de l'amerique, la chine a placé des capitaux en bons du trésor us elle ne va pas risquer de fragiliser en plus le $, ça reste une exception.
                  A moyen terme je pense que le $ va sortir du marasme où il se trouve, contrairement à la BCE qui a les mains liées, la FED est le seul commanditaire de l'orientation du $ par la fixation du tx d'interet et la politique économique. Face à un déficit commercial abyssal les américains n'ont d'autres choix que de laisser filer leur monnaie.

                  Commentaire


                  • #10
                    A moyen terme je pense que le $ va sortir du marasme où il se trouve
                    Je suis de ton avis car arrivera un moment où les défauts sur crédits vont prendre de telles proportions qu'il y aura un rush sur le $ pour honorer les engagements et c'est là qu'il peut remonter au delà de ce qu'on pourrait penser aujourd'hui.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X