Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le départ du pouvoir!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le départ du pouvoir!

    J'ai lu et parfois participé dans cet espace, qui semble empreint de liberté et de nationalisme intelligent!
    Aujourd'hui j'aimerai marquer un "Holà!", et vous inviter à une contemplation. Non pas pour une simple méditation, voire transcendantale, mais pour compter nos billes, et voir si on les retire du jeu, ou si la partie en vaut la peine. Je crains que ce site où on permet tant de critiques, soit transformé en défouloir, énième échappatoire du pouvoir.

    Que faisons nous, aujourd'hui? Et surtout où allons nous? Le pouvoir ne le dit pas, et nous ne voyons pas trop ce que nous pouvons faire, et pourtant si mal embarqués!

    Bouteflika ne pense pas qu'il sera momifié et qu'il dirigera ainsi le pays ( je ne le crois pas), mais tout simplement pense-t-il? Pense-t-il au pays et son avenir? Comment le voit-il?

    Nous avons quand même le droit de choisir nos dirigeants et de débattre des programmes qui nous conviennent! Peut être nous tromper et avoir un autre choix!
    Les moyens de notre pays nous offrent des outils que nous devons utiliser, il y va de l'avenir de nos enfants aussi!

    Supposons que nous choisissons un nouveau président, (Scénario très improbable pour le moment, nous n'avons aucun choix!), comment assurer sa protection, quel engagement avons nous de pouvoir communiquer avec lui? Comment savoir qu'il ne sera pas prit en otage? (En s'opposant aux militaires, Boudiaf a été liquidé en direct!).
    Comment assurer une stabilité et une succession légitime sans violence, sans terrorisme ( quel qu'il soit), nécessité absolue pour rassurer des investisseurs?
    Comment faire pour avoir les militaires dans les casernes et non aux postes de commande et de détournements de la nation?
    L'Algérie est comme un perfusé à qui on vient voler son sang!

    En essayant de dépasser les sentiments de haine, de vengeance, et autres négations induites par cette mafia politico-financière qui vampirise un pays au détriment d'un peuple parqué sans autres moyens d'expression que quelques sites internet naissants, que pouvons nous faire?

    Nous sommes pendus à la bouche du Président pour savoir ce qu'il va faire en ce qui concerne le match contre l'Egypte, mais on n'attend plus rien en ce qui concerne le monde, la Palestine, ou nos propres enfants!
Chargement...
X