Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : Bouabdallah dépose une plainte auprès des autorités égyptiennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : Bouabdallah dépose une plainte auprès des autorités égyptiennes

    Harcèlement des forces de sécurité sur le staff d’air Algérie

    Bouabdallah dépose une plainte auprès des autorités égyptiennes

    Les forces de l’ordre égyptiennes continuent leur stratégie d’intimidation et de harcèlement du staff d’Air Algérie, allant jusqu'à annoncer, avant-hier, l’existence du bombe dans un des avions de ligne, transportant des égyptiens, sans aucune preuve ou information pour étayer leur dires.

    Les services de sécurité de l’aéroport international du Caire ont décrété l’état d’alerte, suite à un scénario fabriqué de toutes pièces, selon lequel, il y avait une bombe dans l’avion d’Air Algérie, en provenance de l’aéroport international Houari Boumediene.

    Le directeur général de la société Abdelouahid Bouabdallah a précisé, dans un entretien hier avec El Khabar, que « ce qui était arrivé est un dangereux précédent et que l’annonce de l’existence d’une bombe a bord d’un avion transportant 127 passagers n’avait pas du tout été… ».

    Notre interlocuteur a par ailleurs ajouter que « le feuilleton de la politique d’intimidation et de harcèlement exercé par les autorités égyptiennes sur notre société connaissait une escalade inquiétante », et a considéré qu’il était impossible qu’un Boeing 737/800 et dont 98 % des passagers étaient des ressortissants égyptiens en provenance d’Algérie ».
    Le vol 4038 transporté d’après notre même source, 116 Egyptiens travaillant dans plusieurs entreprises égyptiennes en Algérie, et 9 autres passagers algériens et palestiniens, et avait décollé de l’aéroport d’Alger vers onze heures.

    Mr Bouabdallah s’est également dit étonné que « les services de sécurité égyptiens aient refusé de rendre aux passagers leurs bagages après plus de deux heures de fouilles », ajoutant que « cela avait retardé le vol retour transportant cette fois-ci 90 personnes, des Algériens majoritairement, qui a atterri à l’aéroport Houari Boumediene vers cinq heures de l’après-midi, nous avons d’ailleurs enregistré une plainte officielle sur ce qui était arrivé là-bas ».

    Le DG de la compagnie a souligné qu’ils avaient commencé leur politique en « retardant l’heure de départ des avions, en nous empêchant de transporter des supporters algériens au soudan, pour annoncer maintenant l’existence d’une bombe à bord d’un de nos avions » s’interrogeant : « est-il possible que la bombe annoncée ne soit pas découverte pas la sécurité de l’aéroport d’Alger, mais par les autorités égyptiennes ? »

    Notre interlocuteur estime que le nombre de voyageurs entre l’Algérie et l’Egypte depuis le match à Khartoum a atteint des chiffres sans précédent, principalement des Algériens installés en Egypte qui ont décidé de revenir au pays en raison du climat d’insécurité, et des départs employés égyptiens d’Algérie.

    Le nombre de vols entre l’aéroport d’Alger et celui du Caire, est pour rappel, de 4 vols aller-retour par semaine, les lundis, mercredis, jeudis et vendredis.

    El Khabar
Chargement...
X