Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le sens de musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le sens de musulman

    salam alaikoum
    bonjour
    buenos dia
    hello
    et bien sur bijouuuuuuuur



    j'aimerais par la même présenter de maniére simple et concise que l'islam est un "dogme" et ce depuis la création de l'humanité et qu'il s'agit d'un même message qui s'est établi dans une logique continuité

    Faisons à titre d'exemple le paralléle avec l'évolution de la constitution.
    La 1ére constitution érigée par N.Bonaparte instaurait les régles, les lois à suivre.
    Les citoyens devaient dés lors se plier aux lois de cette dit constitution.
    Lors de l'établissement de la 2de constitution, les citoyens devaient dés à présent se plier non plus aux lois de la 1ére, mais de la 2éme constitution. Ceux qui ne suivaient pas les nouvelles régles établies par la 2éme constitution, se trouvaient donc "hors la loi".
    Et ainsi de suite se suucéderent les evolutions jusqu'à la celle actuelle.
    Ainsi, avant De Gaulle (passage à la 5é) par exemple, la façon de s'acquitter de ses impôts (si impôts il y avait?) devait au passage de la cinquiéme se faire selon la 5é et non selon la 4é constution.
    Ainsi, les lois principales ne furent pas changées en profondeur, mais juste de quoi palier aux besoins des évolutions (population plus importante, besoin de nouvelles lois sur des cas nouveaux, ancienne constitution qui n'est plus adaptée....).
    BREF UNE SEULE CONSTITUTION AVEC SES EVOLUTIONS.

    Pour ce qui est de la religion, c'est exactement le même schéma
    UNE SEULE RELIGION AVEC SES PROPHETES (OU AVEC SES LIVRES SAINTS)

    Le message d'origine a toujours été le même, la croyance en un Dieu unique et la prescrition de ses Ecrits



    d'où le sens de musulman :

    le sens de musulman c'est tout d'abord être soumis au Tout Puissant !
    Tel est le sens de musulman (mouslim en arabe)


    Ainsi, de ce sens de mouslim, on peut comprendre que tous les prophétes envoyés étaient musulmans car soumis à DIEU.
    Les prophétes Jésus, moîse ou tout autre ne sont pas moins musulmans que le dernier prophéte connu Mohammed (SAWS)

    Ainsi un juif qui a suivi la thorah (ayant vécu au moment où la thorah "est descendue" et avant la bible) est un musluman, car soumis à DIEU et au livre saint de l'époque en question.
    A l'avénément de la BIBLE, le juif doit suivre la bible en tant que musulman (au sens soumis à DIEU) et ce jusqu'à l'avénement du CORAN, tel le passage de l'ultime étape comme celui de la 4é à la constitution actuelle

    Le Coran n'est ainsi que le parachévement de l'ancien et nouveau testament, au même titre que la cinquiéme constitution annule et remplace la 4é.


    Un seul Dieu unique pour tous les prophétes (et bien sur par extension à l'humanité toute entiére):

    Ainsi, que ce soit Jésus, Abraham, Moîse et le sceau des prophétes Mohammed (saws).il faut comprendre que toutes les religions ne sont en fait qu'une et une seule religion, qu'une seule croyance, et qu'elles proviennent du même Dieu et que tous les prophétes avaient la même mission (transmission du message du même Dieu)


    wa allah ou'lam
    qu'on me rectifie si besoin, je ne posséde pas bcp de science
    Dernière modification par jamesbled007, 13 janvier 2006, 16h53.

  • #2
    Salam aleycoum wr wb,

    @jamesbled

    Je trouve ton analyse très détaillée,recherchée.tu développes une analyse par analogie pertinente, (ouh la, fo ke j'arrête on dirait une prof :22: )
    Non tout ça pour dire que je suis d'accord avec ce ke ta écrit.

    Je voudrais juste donner en une phrase ma définition du musulman (bien qu'elle ne soit pas aussi étayée que la tienne) le musulman: c celui qui aime Allah( faisant alors preuve d'actes d'adoration,d'une "soumission volontaire" et qui voue son existence à le louer et le satisfaire au travers d'actions appréciées par Allah) autant qu'il le craint,se prémunissant donc contre toute action détestée par Allah et obéissant scupuleusement aux prescriptions divines.
    Voilà à vous de la compléter...au plaisir

    Commentaire


    • #3
      mouna

      bijour mouna

      et merci pour ton message

      en attendant d'autres interventions et avis

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jamesbled,

        C'est exactement ce que j'avais pu lire dans un livre traitant de l'Islam, musulman=soumis à Dieu, et donc juifs et chrétiens, qui bien entendu respectent le message initial, sont de ce fait également musulman. Cela va de soi, je pense en tous cas, que les chrétiens, qui pour la plupart, mettent le prophète Jésus au même plan ou pire au dessus du Créateur, et qui récitent la formule de trinité ne peuvent être considérés comme tel. Dis-moi si je me trompe.


        Dans un autre topic, "l'islam et les fêtes musulmanes", j'avais expliqué la même chose. Car j'étais assez choquée, que beaucoup de musulmans puisse considèrer les juifs et les chrétiens, qui sont donc soumis à Dieu, comme des mécréants et des associateurs, ces deux mots veulent dire ce qu'ils veulent dire, et cela me parait assez clairs.


        Qu'en penses-tu ?
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          yassmine

          oui ma cha allah si tu avais deja ecrit un tel post

          oui tu as raison dans ce que tu dis

          "
          C'est exactement ce que j'avais pu lire dans un livre traitant de l'Islam, musulman=soumis à Dieu, et donc juifs et chrétiens, qui bien entendu respectent le message initial, sont de ce fait également musulman. Cela va de soi, je pense en tous cas, que les chrétiens, qui pour la plupart, mettent le prophète Jésus au même plan ou pire au dessus du Créateur, et qui récitent la formule de trinité ne peuvent être considérés comme tel. Dis-moi si je me trompe.
          "

          un vrai juif est un musulman et un vrai chertien est un muslman
          un "vrai" au sens de celui qui a suivi le message tel qu'il est descendu
          effectivement pour les chretiens, ils sont devenus associateurs en plaçant le prohéte Jesus en tant que divinité

          d'ou d'ailleurs le dernier verset de la fatiha.



          c'était quel topic le tien yas?
          Dernière modification par jamesbled007, 17 janvier 2006, 10h08.

          Commentaire


          • #6
            Non jamesbled, je n'ai pas crée de topic, je ne faisais que répondre à un forumiste dans la discussion "L'islam et les fêtes non musulmanes".

            Tu as très bien fait d'ouvrir un topic sur le sujet !
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              merci
              mais dommage y a pas beaucoup d'intervenants mais maalich
              si ce topic peut apporter quelques eclaircissements alors je serais ravi

              Commentaire


              • #8
                Ne t'inquiète pas, parfois cela peut-être lent au début, et après la conversation peut s'animer rapidement !!!

                Mais dis-moi Jamesbled, que penses-tu du fait que l'on "traite" les juifs et chrétiens, qui sont soumis à Dieu, comme des mécréants et des associateurs ?
                Penses-tu que l'interprétation soit juste ?
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  maintenant je ne suis pas un expert non plus lol
                  mais oui il est clair qu'ils ont dévié du message originel
                  les juifs ont falsifié le message d'Allah et les chrétiens encore pire ont fait de leur un prophéte une divinté

                  sinon à la base avant qu'ils en dévient ils étaient bel et bien musulmans

                  c d'autant plus triste je trouve que du coup ces religions (chretienne et juive) aient continué à perpétrer des choses fausses au niveau de la croyance

                  par ex, sais tu pourquoi par exemple les prêtres font voeu de chasteté?
                  cela n'a en rien une signification religieuse
                  en fait les hauts dignitaires de l'époque craignaient de voir se dilapider les biens de l'église (avec les droits d'héritage), aussi avaient ils instauré le voeu de chatseté par souci économique
                  or maintenant, ils en ont fait une pratique religieuse

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce qui concerne les prêtres, oui, je sais qu'au moyen âge, à l'époque ou la papauté était encore en France, plus précisement à Avignon, Le Pape, je ne sais plus lequel, avait décidé afin de remplir les caisses de l'église, de mettre des amendes sur "les pêchés" commis par les prêtres et autres dignitaires religieux. Du coup, du jour au lendemain, fréquenter la gente féminine était devenu un pêché.

                    T'inquiétes je ne suis pas une experte non plus......ils ne sont pas les seuls à pouvoir s'exprimer ceci dit !!!!
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      quelqu'un connaitrait il des versets coraniques pour étayer l'idée du post?

                      Commentaire


                      • #12
                        le hadjadjis

                        avant tout , je pense que le fait d'etre musulman , c'est une question de comportement, et ça n'a rien n'avoir avec le fait d'etre barbu ou porté un kamiss.....
                        je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                        Commentaire


                        • #13
                          smairi

                          le hadjadi juste

                          mais au dela du comportement, c'est la soumission au Tres Haut qui compte avant plus que le comportement

                          avoir un bon comportement et en pas reconnaitre Allah fait de toi un parfait mécréant tout de même

                          il serait même préférable d'avoir un moins beau comportement et être soumis au tres haut

                          wallaho a'lam

                          Commentaire


                          • #14
                            en attendant de nouvelles interventions...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X