Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'on peut reduire l'ethnie a une seule composante?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce qu'on peut reduire l'ethnie a une seule composante?

    d'abod id mubarak pour les forumistes.
    reduire l'ethnie a une seule composante est peut etre une idee de la revolution française.
    je crois qu'on ne peut reduire l'ethnie a une seule composante,j'explique:
    si on procede par les ethnies des ancetres,votre frere a des ancetres arabes,turcs&otthomans et surement aussi des ancetres libyens(ancien nom des berberes)canaanites(quelques ancetres auraient peut etre parle canaanite pendant le regne canaanite en afrique du nord)romains(emprie romain)grec(empire byzantin)mais aussi des ancetres hurrite,hattite,hittite,ancien persan,armenien,pamphlagonien,lydien,phrygien,assy rien,akkadien...(divers empires et peuples d'anatolie)

    pour ce qui est de l'identitee actuelle,j'habite une ville construite par les grecs et de nom grec(istanbul vient de stin poli=la ville en grec)et un quartier de nom grec aussi makri kori=le quartier lointain "change" en le mot turc d'origine greco-persane bakırköy(bakır est la deformation du grec kypros=cuivre,et köy vient du persan koy=quartier)
    ma religion est originaire d'arabie
    mon prenom est arabe
    l'alphabet que j'utilise(soit celui latin soit celui arabe)est originaire du sinai
    etc etc...

    de meme pour un français par exemple,ses ancetres sont essentiellement les peuples vasconiques qui ont colonise l'europe occidentale depuis la fin du dernier age glacial il ya environ 12 mille ans;
    puis il ya 3500-3600 ans sont venus les tribus indo-europeenes originaire d'anatolie(en l'occurence les celtes),et en consequent une grande partie de ces ancetres vasconiens ont commencer a parler celtique et devenus celtes,puis apres l'expansion de la republique latine de rome une partie de ces ancetres sont devenus latins(sans veritable colonisation latine mais plutot par "elite dominance")

    quelques personnes classent les ethnies selon le phenotype(si tu es blond=d'origine europeene,si tu es brun=d'origine moyenorientale)or le phenotype n'a guere de poid dans l'etablissement de l'ethnie(et il ya des "europeens de souche" bruns et "moyen-orientaux de souche" blonds)
    Dernière modification par humanbyrace, 26 novembre 2009, 10h00.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    étant donné que la population de la terre aujourd'hui est le fruit de migration et de mixage ethnique il serait difficile pour n'importe qui de connaitre son origine avec exactitude

    en effet depuis le début de l'humanité l'homme n'avait qu'un objectif globale et c'est survivre et pour cela il fallait trouver les bonnes condition, donc logiquement quand un endroit vivable est complet est pris il fallait trouver un autre endroit d'où la naissance de tribus, de villages, de villes, de royaumes, de pays et ce mouvement se perpétue jusqu'à aujourd'hui

    ainsi on se retrouve avec des région sur terre peuplé par des Hommes et l'histoire de ces derniers se compte par milliers d'année, si on y ajoute les différent flux migratoire car une seule région subissait en cours des années de nouveau venu parfois par la force et parfois par dominance ce qui mélanger non seulement les gênes et donc les races mais aussi les cultures , comme je disais avec ces flux migratoire on se retrouve avec de nouvelle races et de nouvelle culture ainsi ca crée de nouvelle civilisation

    alors si on recule un peu et on essaye de voir on aperçois dans chaque région sur terre plusieurs races et plusieurs culture empiler les une sur les autres et le tout en fait une race issu des mixage et une culture issu des échange alors ils est vraiment difficile d'affirmer que nos ancêtre habitait la meme région que nous alors on remonte le plus loin possible dans l'histoire et là ou on s'arrête on dit qu'on appartient a la même ethnie mais cela est fait que pour satisfaire ce besoin d'appartenance car en réalité on ne sait pas qui était notre ancêtre ni de quel région il provient car c'est sur il provient de quelque part

    je donne un exemple très récent, le continent américain a était découvert y pas longtemps et quand il a était découvert y avais deja des humains qui etait là mais ce n'est pas cela mon exemple car je parlerais plutôt des noirs qui ont était arracher d'Afrique pour servir d'esclave sur le continent américain et plus précisément en USA et ces noirs était obligé de s'installer et se sont marié entre eux et ont eu des enfants et une descendance alors depuis leurs jour de leurs arriver jusqu'à aujourd'hui on remarque que les noirs sont toujours présent en USA mais ils ne ressemble en rien a leurs ancêtre africain pourquoi ?

    prenez un américain noir et un sénégalais, les différences physique sont bien visible et cela est du au mixage des noirs qui eux provenait de différente régions en Afrique mais est ce que ces Américain noir sont moins américain que les blond ? non les blond aussi sont issu de migration alors qu'ils soit blond, brun ou noir ils sont américain et leurs histoire a fait qu'il se trouve là peut importe l'origine de leurs ancêtre
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire

    Chargement...
    X