Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est City 16?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est City 16?

    On parlait de lui comme étant celui qui avait aider la victime des événements au Caire à prononcer sa Shahada avant qu'il ne meurt, c'est avéré faux rien qu'une fabrication. Le seul contact que j'ai eu, je ne sais pas exactement si c'était lui ou son frère, c'était devant le siège de l'ENTV où il montrait à un groupe de personnes une vidéo sur un portable. Je lui est tout simplement demander quant à la certitude du montage. Il a tout à coup fui la scène, peut-être qu'il croyait que j'étais un agent des services ou quelque chose comme ça? Mais que faisait-il devant le siège de la RTA? voulait-il rentrait en contact avec la télé? Il se trouve que légion d'employés se réunissent devant ce restaurant. Que sait-on de cet artiste qui a semé des troubles dans ce conflit entre les deux pays. L'événement aurait conduit à des violens au Khartoum, à en croire la presse égyptienne qui a néanmoins perdu toute sorte de crédibilité.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

  • #2
    Qui est city16?
    un excellent acteur,il a bluffé tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      un excellent acteur,il a bluffé tout le monde.
      Pas de conclusions hatives cette histoire est loin d'être une pièce théâtrale. Lis ceci

      Un supporter raconte l’enfer du Caire
      PUBLIE LE : 26-11-2009 | 12:10 | PAR N. S.
      «Réda City 16 a prononcé la Chahada et tout le monde me croyait mort»

      Hamel Hamlaoui, âgé de 46 ans, est un supporter algérien qui a vécu un véritable enfer au Caire, lors du dernier match des Verts dans la capitale égyptienne. Traumatisé, le Constantinois nous raconte les moments affreux qu’il a vécus et la torture qu’il a subie de la part des supporters égyptiens. On lui a fait arracher des morceaux de chair en ordonnant à des chiens de s’attaquer à lui, On lui a écrit Imad Motâab sur son ventre, à l’aide d’un couteau, il a perdu deux dents et subi d’autres formes de torture, mais n’a pas plié l’échine. Sorti de l’hôpital, Hamlaoui nous a reçus chez lui à la cité Al Ziadia, à Constantine. Bien que le médecin lui ait conseillé de subir une intervention chirurgicale au niveau de la mâchoire qu’il aurait faite hier, le miraculé du Caire semble avoir récupéré toutes ses forces et ne veut surtout accuser personne. Mais son rêve est d’aller en Angola puis en Afrique du Sud et rencontrer tout en espérant rencontrer d’abord le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et lui remettre un drapeau algérien maculé du sang algérien.

      Il a été éjecté d’une tribune supérieure du stade du Caire en 1989
      Hamlaoui n’est pas un supporter ordinaire des Verts, car connu des joueurs et proches de l’EN. En fait, il a, à chaque fois, effectué des déplacements avec l’EN. En 1986 déjà, il a accompagné l’EN au Nigeria, au Maroc et en Tunisie et assisté à la rencontre des Verts, en 1989, au Caire. Il a été même victime d’un accident lorsqu’il a été éjecté du deuxième étage de la tribune du Cairo Stadium, pour la simple raison qu’il portait le maillot de Belloumi. Le lendemain, il avait fait la une du journal local, Al Hadah, qui avait effrayé toute sa famille. «Cela ne l’a pas empêché d’être derrière l’Equipe nationale où qu’elle joue», nous dira son frère aîné.

      «J’avais vécu 3 ans en Egypte et je n’ai jamais pensé que de telles choses puissent un jour nous arriver»
      Racontant son aventure, Hamlaoui, nous dira qu’il s’est rendu d’abord en Tunisie, le 3 novembre, où il est resté pendant dix jours pour affaire. Ce n’est que le 13 novembre, c’est-à-dire la veille du match, qu’il a rallié Le Caire. Tout était normal, avant le déroulement du match et n’a jamais pensé qu’il allait lui arriver quelque chose, du moment qu’il a vécu trois ans en Egypte sans aucun problème, un pays où il compte beaucoup d’amis. Le seul point négatif qu’il a constaté, c’est le fait qu’on ait vendu, dans les fast-food du stade du Caire, de la nourriture dont la date de péremption avait expiré. Il dira toutefois que ce n’était pas délibéré, mais juste par négligence.

      «La police a renoncé à la sécurité de notre bus après le match»
      Hamlaoui a suivi le match des tribunes. Deux heures après la fin du match, la plupart des supporters algériens avait quitté le stade. Dehors, il y avait environ 250 personnes supporters algériens en dehors. C’est alors qu’il a appris que les bus transportant les supporters algériens ont été attaqués par des Egyptiens. Toutefois, il n’avait pas accordé le moindre crédit à cette information l’avance. Mais voyant que leurs bus n’étaient pas encore arrivés, nos supporters ont pris attache avec l’ambassadeur Abdelkader Hadjar qui les a rejoints avec des bus et le service de sécurité. «Deux policiers nous ont accompagnés pour nous assurer notre sécurité. Mais en arrivant à la rue Al Haram, on nous a laissés seuls. Pourquoi ? Dieu seul le sait», a-t-il dit avant de poursuivre : «Le chauffeur du bus nous a alors dit qu’il éteindra les lumières et que nous devrions nous mettre à plat ventre. Il devait aussi brandir un drapeau égyptien pour faire diversion. Mais il nous a trahis. Quelques secondes après, il a fait le contraire, c’est-à-dire qu’il a allumé les lumières et s’est arrêté devant un groupe d’Egyptiens qui nous ont bombardés de grosses pierres. Il y avait des femmes parmi nous dont plusieurs ont été blessées.» Cette attaque a été perpétrée à 100 m d’un barrage de police. Hamlaoui et les autres blessés ont été transportés dans un hôtel 4 étoiles où se trouvaient des dizaines d’autres blessés algériens et un groupe de supporters égyptiens.

      «Je préfère mourir que d’assister à un viol d’une Algérienne sur notre drapeau»
      Hamlaoui nous dira par la suite qu’il a entendu un cri qui ne venait pas de loin. Il y avait environ 200 Egyptiens autour d’une jeune fille algérienne qu’ils voulaient violer sur un drapeau algérien. «Ils voulaient la violer devant nos yeux et sur notre drapeau pour se venger de nous. A ce moment-là, je ne pensais à rien et j’ai pris un couteau de boucher et me suis dirigé vers ce groupe. Bien qu’on m’ait avertit que je pouvais y laisser ma vie, je ne pouvais plus me contrôler. J’ai choisi de mourir que de voir une Algérienne subir un tel sort devant moi», a-t-il expliqué. «Lorsque je me suis approché d’eux, je m’étais rendu rendu compte que le groupe était beaucoup plus important que je ne l’imaginais. Je me croyais au stade Chahid Hamlaoui quand il est plein. J’ai frappé le premier qui se trouvait tout près de moi. Il s’en est suivie une anarchie totale. Ils ont laissé la fille et se sont occupés de moi en me rouant de coups. On m’a attaché les pieds à l’aide d’un drapeau algérien puis m’ont traîné par terre sur presque un kilomètre. Ils m’ont conduit dans un bois et m’ont tabassé au point où je ne voyais plus. Je les ai entendus dire : «Ich dakhlek ya ibn ?» (de quoi tu te mêles ?).

      «On lui a écrit Imad Motâab sur son ventre avec un cutter»
      Le calvaire de Hamlaoui ne s’arrêtera pas là. Il a été attaché à un tronc d’arbre et déshabillé. «Un quadragénaire s’est avancé vers moi et à l’aide d’un cutter, il a écrit sur mon ventre le nom du joueur Imad Motâab, l’auteur du deuxième but égyptien. C’est ce que j’ai pu lire une fois à l’hôpital. La même personne a utilisé des chiens à trois reprises pour m’arracher des morceaux de chair (il nous montre les traces), avant de me poignarder avec un tournevis. Ils me disaient : «Va dire à l’Algérie de te sauver». Par la suite, j’ai perdu connaissance.» Les Egyptiens poussent l’ignominie encore plus loin. Certains n’ont trouvé mieux que de poser devant Hamlaoui qui était maculé de sang et attaché à un arbre avec un drapeau algérien en signe de représailles contre les Algériens. Il n’a dû son salut qu’à l’arrivée d’un groupe d’Egyptiens qu’il qualifie de braves, eux qui sont intervenus avec un fusil pour le libérer et le transporter à l’hôtel où il a été admis.

      «Réda City 16 a prononcé la Chahada et tout le monde me croyait mort»
      En arrivant dans cet état à l’hôtel, Hamlaoui dira que le chanteur Réda City 16 lui a prononcé la Chahada en croyant qu’il était décédé. Il a été évacué en urgence dans une ambulance où il entendait des policiers dire que mon était désespéré. «Lorsque je suis arrivé à l’hôpital Al Haram, j’ai trouvé deux autres Algériens déjà sur place. J’ai été examiné par un médecin palestinien qui m’a délivré un certificat médical Cela me rappelle 1989 au Caire où j’ai été soigné par une… Palestinienne, Dr Imène Hadjari. Par la suite, un Egyptien m’a conseillé de fuir, puisque la police avait l’intention de me séquestrer. C’est que j’ai fait avec un autre Algérien qui avait le bras fracturé.» Le lendemain, Hamlaoui et son désormais ami sont allés à l’ambassade algérienne pour rencontrer l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, Abdelkader Hadjar. «Franchement, je croyais que tu étais mort, après avoir vu des images de vous sur le portable de City 16», lui a dit M. Hadjar.

      «Des supporters égyptiens voulaient envahir l’ambassade pour m’avoir»
      Souffrant de douleurs sur tout son corps, le supporter constantinois nous dira que même lorsqu’il était dans les locaux de l’ambassade, des supporters égyptiens voulaient y rentrer de force. C’est alors tout le monde a trouvé refuge dans le jardin. «Je savais qu’ils voulaient m’avoir, car des chaînes de télévisions française et arabe et des agences de presse étrangères avaient filmé et photographié les traces des atrocités que j’ai subies. Même l’ambassadeur m’a dit que j’étais en danger, car j’étais en possession de documents qui pouvaient incriminer les Egyptiens, contrairement à la plupart des supporters qui se sont contentés de recevoir des soins avant de quitter l’hôpital.»

      «Il y a deux choses que je n’oublierai jamais»
      «Il y a deux choses que je n’oublierai jamais et qui se sont passées au Caire. La première, c’est ce bus qui a été saccagé et brûlé devant l’ambassade. L’ambassadeur Hadjar est intervenu et a enlevé les clefs au chauffeur et l’a encerclé avec deux véhicules. Mais on l’a fait disparaître pour des raisons bien évidentes. Au stade du Caire, on nous a confisqué nos appareils photos pour ne pas filmer. La deuxième, c’est toujours l’ambassadeur Hadjar qui m’a assuré les soins en me ramenant un médecin japonais qui m’a mis sous surveillance médicale. Je lui dois la vie tout simplement.»

      «Je ne pardonnerai jamais à Dream, Modern, Zaher et au gouvernement égyptien»
      «Je ne suis pas prêt à pardonner à ceux qui m’ont fait du mal, jamais. A leur tête Dream, Modern, Zaher et le gouvernement égyptien qui ont poussé les gens à nous agresser, en nous présentant comme leurs ennemis. La presse égyptienne, par ses écrits incendiaires ainsi que certains responsables du football et politique sont responsables de tout ce qui s’est passé. Je lance un appel à Moubarak pour lui demander de reconnaître que nous avons été victimes de carnage, pas de dépassements seulement. Malgré tout ce qui m’est arrivé, je ne laisserai jamais tomber notre Equipe nationale. Inch’Allah, j’irai en Angola et en Afrique du Sud. A présent, mon rêve est de rencontrer le président Bouteflika pour lui remettre un drapeau algérien maculé du sang des Algériens agressés en Egypte», a-t-il conclu.
      N. S.
      Le buteur
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il en mal de notoriété, je n'ai pas aimer le fait qu'il avait pratiquement fui les lieux, et ça avant que je confirme si s'était lui ou son frère. Mais apparemment c'était son frère puisque lui se trouvait en Egypte.

        C'est tiré par les cheveux, son histoire qui ne cherche qu'exploiter les événement mais qui a causé et contribué à la vague de haine depuis l'apparition de l'article dans les journaux; Liberté avait parlé d'une mort parmi les supporters.

        Est-ce c'est lui qui disait que l'ambassadeur Haddjar été ivre lorsqu'il l'a reçu. Un autre impair de sa part.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Non je pense plutôt qu'il était sincère puisque le supporter en question s'est fait sauvagement agressé, l'ayant vu inconscient, il l'a cru mort.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Pour ce qui est de Hadjar...

            il n`y a pas que lui qui a dénoncé son comportement et ce n`est pas un impair que de denoncer le comportement indigne de "nos" ambassadeurs, de "nos" ministres et de "nos" députés.
            Il y a des supporters qui se sont présentés a l`ambassade d`Égypte pour avoir les billets d`entrées au stade et il les a chasses en usant d`un langage ordurier.
            De plus, la première faute, c`est l`absence de l`ENTV !!! Elle se devait d`être présente avec les joueurs et avec les supporters !!!!
            CITY16 a fait du bon travail pour alerter sinon personne n`aurait bouge !!!

            Commentaire


            • #7
              De plus,

              la tentative de viol d`une femme algérienne est aussi un crime

              Commentaire


              • #8
                Je me demande ce que faisait son frère en face des bureaux de l'ENTV. Et pourquoi il a fui lorsque je l'ai interpelé...il ne paraissait normal, comme si il avait peur.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  City 16

                  Ma tante prof de math à Mokrani l’a eu comme élève. Elle m’a dit que c’était quelqu’un à ne pas prendre au sérieux.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un vrai égyptien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je pense plutôt qu'il était sincère puisque le supporter en question s'est fait sauvagement agressé, l'ayant vu inconscient, il l'a cru mort.
                      Je pense la même chose. La supporter a affirmé que tout le monde l'avait pris pour mort. Ce n'est pas Réda City qui a dit qu'il y avait eu 17 morts. Pour sa part il a dit qu'il y aurait au moins un mort, en parlant de ce supporter. S'il était de si mauvaise foi il aurait émis des affirmations bcp plus amples, non ?
                      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est lui .......

                        en plus il est faché ...


                        Commentaire


                        • #13
                          Un journaliste égyptien a reprocher au animateurs d'une des chaines egyptiennes de ne pas avoir parler des agressions des supporteurs algériens au caire le 14. il a meme dit a l'animatrice que si elle voulait la liste des blesses elle pouvait l'avoir comme l'a eu l'ambassade d'Algerie.
                          il a parle de 45 blesses dont 2 par couteaux, alors qu'il n'ya eu aucun blessé par couteau a Khartoum.
                          il a aussi parle de plusieurs bus attaqués.
                          ce qui confirme les versions de plusieurs suporteurs.
                          je cherche la video pour la publier si j'y arrive
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            les artistes egypchiens qui provoquent encore



                            Commentaire


                            • #15
                              Un de plus ou un de moins
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X