Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment égorger un mouton?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment égorger un mouton?

    Tout d'abord , évitez que l'animal souffre avant de l'égorger.

    Les musulmans qui transportent le bétail, dans de mauvaises conditions, les laissent enfermer dans des abattoirs plus de 48 h, savent qu'ils devront répondre à Dieu.

    L'animal est la création de Dieu, avant de le manger respectez le.

    Celui qui s'occupe de l'égorgement doit satisfaire à certaines conditions :
    Il doit être musulman pratiquant, il faut qu'il ne se coupe pas les cheveux, ni ses doigts,ni se raser la barbe ( par souna ) et aussi le jour de l'aid, il fautqu'il jeune jusqu'à ce qu'il finisse l'égorgement.

    Avant de commencer on doit impérativement prononcer
    "Bissmi Allah wa Allah ouakbar"
    ne l'oublions pas !


    L’égorgement d’un mouton se fait en coupant le pharynx (gorge) qui constitue la voie respiratoire et l’œsophage qui constitue la voie par laquelle passe la nourriture et la boisson, car en coupant ces deux voies l’animal meurt sur le champ.
    il faut surtout couper les artères carotides pour que sa mort soitrapide . De cette façon il tombe instantanément dans l'inconscience etne souffre pas, puisque son cerveau n'est plus irrigué par le sang qui apporte l'oxygène.
    Il est recommandé avant d’égorger un mouton ou tout autre animal de bien aiguiser son couteau, de faire coucher l’animal sur son côté gauche et de l’orienter vers la Kibla, la mecque.

    islamatous

  • #2
    RYHANA,
    excuser moi , que tu viens dire n'est pas logique
    et en plus:

    Il doit être musulman pratiquant
    FAUX

    évitez que l'animal souffre avant de l'égorger

    qui ta fait croire que égorger ca fait du bien a un etre vivant???

    c'est simple pour que l'animal ne souffre pas il ne faut pas lui faire mal et egorger est la plus grande souffrance que peut soubire un etre vivant
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      je m'excuse de vous interrompe ,notre soeur a raison oujda ,le mouton et un être vivant ,il faut pas lui mentrer le couteau ,car ils sont ,et je rajoute une autre que la sœur a oublier ,avant de l'égorger en dit allahouma mineka wa illayka ,j'ai l'habitude d'egorger ,wa aidkoum moubarek

      Commentaire


      • #4
        De cette façon il tombe instantanément dans l'inconscience etne souffre pas, puisque son cerveau n'est plus irrigué par le sang qui apporte l'oxygène.
        je doute fort de cela

        ça n'est absoluement pas instantané

        faut pas se voiler la face et dire qu'il ne souffre pas, c'est faux

        Commentaire


        • #5
          je doute fort de cela

          ça n'est absoluement pas instantané

          faut pas se voiler la face et dire qu'il ne souffre pas, c'est faux
          t'a raison de douter DJAMILA , parceque ce fait a été scientifiquement prouvé ....

          lorsque l'operation d'egorgement est faite correctement , c'est à dire un coup sec qui sectionne toutes les artéres partant vers le cerveau; la mort cerebrale a lieu en 7 à 15 secondes , ca veut que le cerveau se vide de sang , et ne peut plus envoyer de signal nerveux au reste du corp , c'est pour cette raison que le corps de la bete bouge de maniére aléatoire , c'est pas qu'il se tord de douleur , c'est tout simplement l'adrénaline qui se libère et qui n'est plus contrôle par le cerveau ....

          bref , en egorgant , on deconnecte l'unité de controle ( le cerveau) du moteur ( le coeur) qui continue à fonctionner pendant un petit moment par simple inertie.jusqu'à l'arret complet de la machine ...

          à noter que l'etourdissement ne sert ABSOLUMENT à rien

          et ne parlons meme pas de la balle dans la tete qui génére une hemraggie interne ou la bete se noie dans son sang
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            ça donne la chair de poule
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              7 à 15 secondes dis tu ?

              ben ça n'est pas de l'instantané pour moi

              et j'ai assez vu de souffrance animale pour savoir quelle éxiste

              Commentaire


              • #8
                merci pour le rappel Rayhana .......on devrait tous apprendre comment on fait pour bien égorger une bête.....et la respecter dans les heures qui prècèdent son sacrifice.......j'ai toujours eu du mal à savoir où était ces veines carotides et autres.......
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  tris21:
                  le mouton et un être vivant ,il faut pas lui mentrer le couteau
                  tout a fait, ya toute une demarche, le plus important (poit de vue religieuse) c'est de penser que c'est un sacrifice donc faire des prieres et mentionner le nom de dieu (pas specialment etre musulman) parceque le coran dit (dikr ism allah) les juifs , chretien peuvent egalment faire (dikr ism allah).
                  j'ajoute aussi que beaucoup d'ignorant font du mal a cette bete qui est designer pour le sacrifice, j'ai remarquer que certain egorge plus d'un moutons et au momoment qu'ils sont occupée avec le premiers les autres moutons attendent leur tour sont juste la a coté regarde et assiste de voir "dbih w slikh"du premier mouton.

                  mohim apres tout ce n'est que sunna, on peut ne pas le faire
                  Dernière modification par oudjda, 27 novembre 2009, 15h18.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    à noter que l'etourdissement ne sert ABSOLUMENT à rien

                    et ne parlons meme pas de la balle dans la tete qui génére une hemraggie interne ou la bete se noie dans son sang
                    La balle dans le crane ça n'existe pas, en tout cas pas en occident. On utilise un matador, c'est un appareil qui tire une balle qui ne traverse pas les méninges, l'impact de la balle sur les méninges sidère l'animal (l'animal n'est pas mort), ensuite l'animal est supendu tête en bas et les deux carotides sont sectionnées pour saigner l'animal

                    Pour les petits ruminants, on utilise l'électronarcose, une décharge électrique qui sidère l'animal instantanément (mais l'animal est toujours vivant) ensuite on saigne l'animal

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble également que l'animal doit avoir un âge minimal pour être sacrifié !


                      à noter que l'etourdissement ne sert ABSOLUMENT à rien
                      Et pourquoi donc ???
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si on laissait ça aux bouchers et au vétérinaires!...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Djamila
                          7 à 15 secondes dis tu ?

                          ben ça n'est pas de l'instantané pour moi
                          cliniquement , ca l'est .....

                          Envoyé par Djamila
                          et j'ai assez vu de souffrance animale pour savoir quelle éxiste
                          T'es végétarienne ou quoi ....?.?

                          Citation:
                          à noter que l'etourdissement ne sert ABSOLUMENT à rien
                          Et pourquoi donc ???
                          parce que meme etourdi , le cerveau de l'animal continue à fonctionner ... son coeur aussi . et c'est les deux seuls organes qui determinent l'etat de mort ....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            parce que meme etourdi , le cerveau de l'animal continue à fonctionner ... son coeur aussi . et c'est les deux seuls organes qui determinent l'etat de mort ...
                            oui et alors?! pendant une anesthésie, ou avec un anesthésiant, le cerveau et le cœur.. heureusement ! aussi continuent de fonctionner, mais la douloureuse elle est maitrisée
                            bref , en egorgant , on deconnecte l'unité de controle ( le cerveau) du moteur ( le coeur) qui continue à fonctionner pendant un petit moment par simple inertie.jusqu'à l'arret complet de la machine ...
                            ah bon depuis quand couper une artère, une veine ou les deux aussi principales soient elles, déconnecte le cerveau pour déconnecter le cerveau il faut couper d'abord tous les conduits nerveux, bref les nerfs, donc il faut séctionner les nerfs or pour le mouton entrain d'être égorger ses nerfs sont fonctionnels et donc conduisent la sensation de douleurs
                            tiens les usa qui tue par injection létale soit disant pour éviter la douleur devrait égorger, ou revenir à la guillotine française la c garantie en effet, puisque tout est coupé et" déconnecté"

                            Commentaire


                            • #15
                              oui et alors?! pendant une anesthésie, ou avec un anesthésiant, le cerveau et le cœur.. heureusement ! aussi continuent de fonctionner, mais la douloureuse elle est maitrisée
                              la douleur est maitrisée parceque justement , on empeche le cerveau de recevoir ou d'envoyer des signaux au reste du corps .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X