Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, la Tunisie et la Côte d'ivoire sont près!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc, la Tunisie et la Côte d'ivoire sont près!

    3 séléctionneurs africains sont dejà près pour la CAN 2006, les équipes en question sont la Côte d'ivoire, le Maroc et la Tunisie, coachées respéctivement par Henri Michel, M'hammed Fakhire et Roger Lemerre, les 3 entraîneurs ont établis leurs liste des joueurs pour la préstigieuse compétition africaine :

    Pour la Côte d'Ivoire, le séléctionneur français opte pour les joueurs évoluant en Europe, un éfféctif sans grande surprise :

    Gardiens de but : Jean-Jacques Tizié (Espérance Tunis/TUN), Gérard Gnanhouan (Montpellier/FRA/D2), Boubacar Barry Copa (KSK Beveren/BEL).

    Défenseurs : Cyril Domoraud (US Créteil/FRA/D2), Blaise Kouassi (ES Troyes/FRA), Abdoulaye Méité (Marseille/FRA), Etienne Arthur Boka (Strasbourg/FRA), Abib Kolo Touré (Arsenal/ENG), Emmanuel Eboué (Arsenal/ENG), Marc André Zoro (Messine/ITA).

    Milieux de terrain : Siaka Tiéné (AS Saint-Etienne/FRA), Didier Zokora (AS Saint-Etienne/FRA), Emerse Faé (FC Nantes/FRA), Gilles Yapi Yapo (FC Nantes/FRA), Kanga Akalé (AJ Auxerre/FRA), Romaric Ndri Koffi (Le Mans/FRA), Guy Roland Demel (Hambourg SV/ALL), Gnégnéri Yaya Touré (Olympiakos/GRE)

    Attaquants : Aruna Dindane (RC Lens/FRA), Bakari "Baky" Koné (OGC Nice/FRA), Didier Drogba (Chelsea/ENG), Arouna Koné (PSV Eindhoven/PBS), Bonaventure Kalou (Paris Saint-Germain/FRA).

    La Tunisie garde aussi son équipe type de la CAN 2004, avec nottement l'arrivée de Gammamdia et de Amine Letaïf, le reste n'est constitué que de vétérants :

    Gardiens : Ali Boumnijel (Club Africain Tunis), Khaled Fadhel (Kayserispor/TUR), Hamdi Kasraoui (Espérance Sportive Tunis)

    Défenseurs : Anis Ayari (Samsunspor/TUR), Karim Hagui (FC Strasbourg), Rahdi Jaïdi (Bolton/GBR), Issam Merdassi (Club Sportif Sfax), Karim Saïdi (Feyenoord Rotterdam/PBS), Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam/PBS).

    Milieux de terrain : Slim Ben Achour (Guimares/POR), Chaouki Ben Saâda (SC Bastia), Riadh Bouazizi (Kayserispor/TUR), Adel Chadli (Nuremberg/ALL), José Clayton (Alsod/QAT), Kaïs Ghodhbane (Samsunspor/TUR), Sofiène Meliti (Vorskla/UKR), Jawher Mnari (Nuremberg/ALL), Hamed Namouchi (Glasgow Rangers/GBR).

    Attaquants : Silva Dos Santos (FC Toulouse), Heykel Gmandia (FC Strasbourg), Zied Jaziri (Troyes), Issam Jemaâ (FC Lens), Amine Letaïef (Espérance Sportive Tunis).

    Enfin le Maroc, garde toujours une équipe hétérogène quant à sa ciconscription géographique, avec 6 joueurs évoluant au GNF1 j'ai nommé : Mustapha Chadli, Tarik ElJermouni, Nadir Elmyaghry, Houcine Ouchella, Hafid Abdessadek et Mohamed Madihi. 3 Joueurs évoluant au Golfe, Chippo (de retour), Amine Erbati, et Mohamed Armoumen. Le reste des joueurs évoluent en Europe. L'éxpérience reste aussi de mise dans l'équipe cherifienne, avec
    le retour du vétérant Noureddine Naybet, et le trio defensif : Karkouri, Naybet et Ouaddou.

    Gardiens : Tarek Jarmouni (FAR Rabat), Mustapha Chadli (Moghreb Tétouan), Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca)

    Défenseurs : Noureddine Naybet (Tottenham/ENG), Talal El-Karkouri (Charlton/ENG), Abdeslam Ouadou (Rennes/FRA), Houcine Ouchela (FAR Rabat), Oualid Regragui (Santander/ESP), Badr Kadouri (Dinamo Kiev/UKR), Noureddine Kacimi (Grenoble/FRA).

    Milieux de terrain : Youssef Safri (Norwich/ENG-D2), Mohcine Kharja (AS Rome/ITA), Hafid Abdessadek (FAR Rabat), Mustapha Chippo (Ouakra/QAT), Mohamed Madihi (Wydad Casablanca), Amine Rbati (Ouakra/QAT)

    Attaquants : Mouha Yacoubi (Osasuna/ESP), Marouane Chamakh (Bordeaux/FRA), Ali Boussaboune (Feyenoord/PBS), Hicham Aboucherouane (Lille/FRA), Mohamed Armoumen (Kouaeti/KOW), Youssef Hadji (Rennes/FRA), Jaouad Zaïri (FC Sochaux)

    Source : Eurosport - TF1.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

  • #2
    ce qui me derange, c'est qu'il fallait qu'on tombe sur l'egypte, on tombe toujours sur l'egypte !! et avec le niveau de l'arbitrage africain, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas ce match !!
    j'arreterais d'avoir peur en avion, le jour ou on cessera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi l'atterissage
    GAD ELMALEH

    Commentaire


    • #3
      le maroc egypt

      pour moi le maroc est capable de faire une victoire contre l'egypte par ce que on a un entraineure qui save bien deriger leure deffences et grasses a contre a taques en peut faire qu'elque chose sauf l'arbitrage africain je suis desoler pour l'algerie qui ne se trouve pas a la can 2006

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que les Egyptiens sont les favoris à prendre cette coupe d'afrique vu qu'il l'accueille sur leur terre, mais 'y a aussi la Tunisie, qui porte la derniére finale de la coupe d'afrique! :surprise:
        17 matches successifs sans aucune perte pour cette sélection de Lemerre!
        en tant que tunisien j'encourage bien sur cette jeune sélection qui n'arrete pas de s'améliorer an aprés an ... Mais aussi je souhaite la bonne chance à toutes les équipes arabes qui jouent
        On Ne Prend Jamais Ce Qu'on Veut ...............
        Par La Force !

        Commentaire


        • #5
          Metal

          Le Maroc aura son mot à dire aussi Inchallah, la Tunisie a eu de la chance avec une poule assez légère, le Maroc par contre est dans le groupe de la mort.
          Bonne chance à la Tunisie quand même si elle en aura pas trop besoin .
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Moi en tant qu'Algerien je serais marocain-si marok1 me le permet-durant cette can

            Commentaire


            • #7
              Ca fera plaisir a nos Lions double Kanon et je ne crois pas que Marock1 va dire le contraire !! je suis sûr qu'on verra encore une fois des drapeux algeriens parmi les supporters du Maroc en Egypte. Ca fait toujours du bien !!

              Pour le Maroc personne ne sait ou on est maintenant on pourait tres bien gagner cette coupe comme on pourait etre eliminé au premier tour
              Wait and see !!!

              Sinon je supporterais en plus la Cote d'Ivoire, sauf contre les Lions bien sûr et le Ghana !!

              seulement j'aurais tant aimé voir Essien jouer, malheuresement d'apres un communiqué, c'est definitif il ne jouera pas cette CAN suite a une blessure. Vraiment dommage !! peut etre le meileur meneuer de jeux actuellement !! apres Zidane bien entendu et il fait a lui seul 60% du jeux des ghaneens !!!

              Commentaire


              • #8
                merci tizinissa c'est trés gentil ,le maroc joue le plus beau football en afrique c'est agréable de les voir jouer,mais rassurez moi zairi va jouer?

                Commentaire


                • #9
                  Merci a toi double Kanon

                  Oui je crois que Zairi va jouer !! il s'est blesé mais pas grave !! peut etre ne jouera t-il pas contre la CI ou pas tous le match mais on va surement le voir apres Incahaallah.

                  Voila la declaration du medecin en chef des Lions a leur arrivée hier au Caire:

                  "De son côté, le médecin de l'équipe, Dr Boujemâa Zahi a indiqué que tous les joueurs sont en bonne santé et sont prêts physiquement, hormis Jaouad Zaïri et Abdeslam Ouaddou qui se remettent peu à peu de leur blessure contractée lors du match amical contre le Zimbabwe, samedi dernier, à Marrakech."

                  Commentaire


                  • #10
                    Double Kanon

                    Llah Lhah, le Maroc sera honoré de ton support vraiment! Egypte-Lybie : 3-0 match au niveau technique en dessous du moyen, mais comme l'a dit le commentateur d'Eurosport : on attendera Egypte-Maroc pour connaître la réelle valeur des Pharaons !

                    Pour l'instant, toute l'afrique aura les yeux figés vers le sublime Maroc-CIV, un match qui sent dejà la poudre!
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Maroc 0-1 Cote d'Ivoire
                      Ca va être très très dure pour le Maroc...

                      Commentaire


                      • #12
                        troop

                        énormément
                        sa s'annonce pas trop biennnn
                        maintenant faut absolument gagner l'ejypte
                        et comme c'est en afrique que sa spasse j'attends pas grang chose de ce match!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          dommage

                          Ah c'est vraiment dommage,le Maroc risque de regretter la défaite de ce soir ils ont du potentiel mais je sais pas pourquoi ca a pas marché ils m'ont rappelé notre Algérie nationale,ils étaient crispés dés l'entame du match, mais avec le retour de Zairi j'espere que tout va s'arranger inch'allah.

                          Commentaire


                          • #14
                            salamoulikoum vive le sport...
                            Dernière modification par outmind, 23 janvier 2006, 21h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              Biensure bonne chance à nos voisins Tunisiens aujourd'hui contre la Zambie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X