Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardonner, peut être, oublier, jamais ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pardonner, peut être, oublier, jamais ...

    Pardonner, peut être, oublier, jamais ...

    C'est votre devise ?
    Que signifie pour vous cela ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Oui...je suis rancuniére mais j arrive á pardonner

    Oublier jamais, forcement ce sont les lecons de la vie...sans celles ci on retomberait dans le meme panneau.
    Ce qui est dommage ce que cela nous rend mefiant

    Commentaire


    • #3
      tu as vraiment envie de te prendre la tete adrhar ,de plus aujourd'hui c'est l'aid le jour du pardon ,de la reconcillation
      on a bien le temps de se bouffer le nez aprés.saha aidek hellas .aujourd"hui il fait une superbe journee dans la region

      Commentaire


      • #4
        réflichissons : Si on commet une bétise, on se dérige vers dieu pour nous pardonner!

        Si les autres font une betise envers nous, on pardonne jamais!!

        Cherchez l'erreur !

        Je ne suis pas rancunier, je connais pas le mot haine, hamdoullah 1000 fois pour ce don

        Commentaire


        • #5
          Hellas
          Oui...je suis rancuniére mais j arrive á pardonner
          Cela dépend du contenu de la rancune.
          1 - Cela pourrait vouloir dire vengeance
          2 - Cela pourrait vouloir dire aussi, la fermeté vis à vis du fauteur au moins dans un but de le décourager et le dissuader à recommencer ses faits.

          L'important c'est d'arriver à "ce noble" sentiment qu'est le pardon.
          Oublier jamais, forcement ce sont les lecons de la vie...sans celles ci on retomberait dans le meme panneau.
          C'est le but, enmmagasiner des expériences qui corrigent au fur et à mesure notre comportement.
          Ce qui est dommage ce que cela nous rend mefiant
          Le juste milieu entre la méfiance naturelle et indispensable et l'ouverture vers les autres, proportionnellement aux poids des agressions, trahisons, .. subies.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            doudou33
            tu as vraiment envie de te prendre la tete adrhar ,de plus aujourd'hui c'est l'aid le jour du pardon ,de la reconcillation
            T'as vu ça, j'ai du mal à rester tranquillement sans réfléchir.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              pardonner ? .... tout dépend quoi et à qui ....
              oublier ? ... jamais ...... cela sert de leçon c'est l'école de la vie .....

              Commentaire


              • #8
                Grl O'neil
                réflichissons : Si on commet une bétise, on se dérige vers dieu pour nous pardonner!

                Si les autres font une betise envers nous, on pardonne jamais!!

                Cherchez l'erreur !
                Bien philosophé : un équilibre serait juste entre droits ( désir de se aire pardonner ) et devoirs ( capacité à pardonner aux autres. )
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Oublier, c'est ne plus avoir à se souvenir du mal qu'on nous a fait. C'est difficile, mais il faut le faire, même si on n'a pas envie de pardonner.

                  Commentaire


                  • #10
                    pardonner ? .... tout dépend quoi et à qui ....
                    oublier ? ... jamais ...... cela sert de leçon c'est l'école de la vie .....
                    Du même avis...
                    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      je pardonne.........on fait tous des erreurs,personne n'est parfait!
                      mais j'oublis pas...........je passe l'eponge mais sans javel!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de pardon!
                        Pas d'oubli!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardonner, peut être, oublier, jamais

                          Ce n'est pas a devise

                          La mienne c'est plutôt , ne jamais pardonner , ne jamais oublier et tant mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment peut-on pardonner et ne pas oublier ?
                            Si l'on pardonne, on oublie tout et on passe à autre chose. Mais si l'on n'oublie pas, cela signifie que l'on tient toujours rancune.
                            Rancoeur et pardon ne font pas bon ménage !

                            Commentaire


                            • #15
                              Très juste Missoumi

                              pardonné sans oublié ... c'est du faire semblant
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X