Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installer la nouvelle version de Firefox sous ubuntu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installer la nouvelle version de Firefox sous ubuntu ?

    Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour mettre à jour ma version de mozilla firefox sous ubuntu 8.10(intrepid).....faut-il aller au gestionnaire de paquet synaptic ou est-ce qu'on peut directement le télécharger et l'installer sur le site de Mozilla....
    ici ----------->
    http://download.mozilla.org/?product...=linux&lang=fr
    comment faire lorsqu'on l'a téléchargé avec le gestionnaire d'archive ?........
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    Bon voilà...
    En fait je l'ai téléchargé aussi pour faire la manip et ça marche !
    Normal que tu n'aies pas trouvé le fichier d'aide : il s'appelle readme.txt en fait et tout ce qu'il dit c'est qu'il faut aller sur le site de mozilla.

    Alors, si tu as toujours l'archive .tar.bz2, tu la décompactes comme tout à l'heure.
    Dans ton répertoire personnel ( /home/??????/ ) tu dois déjà avoir un répertoire qui s'appelle "Firefox" > tu l'appelles "Firefox.old" par exemple et tu coupe/colle le nouveau répertoire "Firefox" à la place.

    Tu fermes bien toutes tes fenêtres Firefox et tu redémarres comme d'habitude (menu ou bouton de lancement).

    Si ça se passe comme chez moi tu devrais tomber sur la page du nouveau Firefox !

    Merci comme ça tu m'auras poussé à y passer

    le lien vers mozilla : http://support.mozilla.com/fr/kb/Ins...ire_de_paquets

    Dis moi comment ça marche !!!!

    Commentaire


    • #3
      mon navigateur web à foiré........

      mon navigateur web à complétement foiré....:22: :22: :22:..je crois que je vais devoir réinstallé mon système d'exploitation.....j'ai fait avant un sudo nautilus on me demande pas de mot de passe et quand je vais vers usr ou usr/bin je ne vois absolument pas de firefox je n'ai que des fichiers exécutable pas de dossier firefox et autres....... il y a deux web browser /usr/bin/abrowser et l'autre/usr/bin/abrowser-3.0 les deux sont des application/x-shellscript quand je clique dessus il est affiché une fenêtre ou on me demande de lancer le programme.......et je me connecte à mon ancienne version.....sur le web maintenant je peux même pas revenir en arrière et quand je rajoute un onglet le site ou j'étais continue à tourner alors que j'y suis déjà......tout est bizarre.....

      Allez je te laisse.......
      content pour toi......
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        Attend voir un peu avant de réinstaller tout.
        As-tu trouvé le répertoire "Firefox" dans ton répertoire personnel qui se trouve à cet endroit :
        Code:
        /home/amin
        (j'ai mis amin, mais c'est le nom que tu as mis à l'installation.)
        Pour aller là pas besoin de lancer nautilus avec sudo.

        Commentaire


        • #5
          non nico.......je suis allé dans le répertoir /usr/bin pour tenter de voir s'il y avait firefox mais rien.....sur /home/.....(amin) non plus.....
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            Ah bon ? Il devrait bien être quelque part pourtant.
            Et si tu essaye de mettre le répertoire décompacté du nouveau Firefox justement dans
            Code:
            /home/(amin)
            et que tu double cliques sur le fichier nommé "Firefox" dans ce répertoire
            ça donne quoi ?
            PS : ferme firefox complètement avant d'essayer ça

            Commentaire


            • #7
              j'ai mis le dossier sur /home/..... et là quand j'ai cliqué sur le fichier firefox je me suis retrouvé sur le site de la mise à jour la nouvelle version....j'ai vérifié la version et j'étais sur la nouvelle mais ça ne persiste pas......cad que quand je referme firefox la deuxième fois il commence à m'installer apparemment les nouveaux paramètres et ensuite à la troisième fois ou je réouvre firefox je suis tjrs sous l'ancienne version.......cqfd.....

              il y a manifestement une erreur de manip.......bug quelques part mais je ne sais pas où .....mais cette fois-ci par contre je peux cliquer sur la page précédente ou la page suivante.....je souffle un peu.....parce que j'arrivais même pas à actualiser aussi.....c'était impossible à faire.....
              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

              Commentaire


              • #8
                Donc si j'ai bien compris, quand tu lancer Firefox en double cliquant sur le fichier "Firefox" dans le nouveau répertoire "Firefox" tu obtiens la nouvelle version, et quand tu passes par le menu ou par le bouton sur la barre du bureau tu tombes sur l'ancienne version.
                Si c'est ça c'est normal, vu que tu n'as pas trouvé ou était l'installation de l'ancien Firefox (c'est là qu'il aurait fallu y mettre la nouvelle)... Je vais chercher des infos sur le net, ce qui est sûr c'est qu'il est bien quelque part !!!

                Commentaire


                • #9
                  C'est tout à fait ça......mais je pense qu'auparavant lors de l'instabilité de mon navigateur web a été provoqué lorsque je l'ai lancé sur /urs/bin comme je te l'ai expliqué plus haut...
                  c'est là qu'est le noeud du problème......
                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, alors si tu confirmes bien qu'il n'y a pas de fichier firefox dans le répertoire /usr/bin
                    alors tape ça dans une console :

                    Code:
                    sudo ln -s /home/....../firefox/firefox /usr/bin/firefox
                    en remplaçant les "......." par ton nom d'utilisateur
                    Mais ça serait quand même logique que ce fichier (/usr/bin/firefox) existe
                    Qu'en dis-tu ?

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai vérifié il existe mais après avoir tapé ta commande.......j'ai vu le fichier firefox plus bas
                      on l'aurait pas rajouté par ta commande...enfin je sais pas je dis ça comme ça....c'est aussi une application/x-shell-script comme les deux d'avant qui se trouve tout en haut de la fenêtre de /usr/bin normal ça commence par a.....comme abrowser pour l'un et abrowser-3.0.......c'est quoi ta commande ???
                      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette commande crée un lien (un peu comme les raccourcis windows) vers un autre fichier.
                        Alors, maintenant, lorsque tu lances Firefox depuis le menu ça donne quoi ?
                        D'ailleurs, tu lances firefox depuis le menu ou un bouton sur la barre du bureau ?

                        Si c'est par un bouton sur la barre, alors tu cliques droit dessus et tu vas dans les propriétés et tu cliques sur parcourir jusqu'à ce fameux /usr/bin/firefox et tu valides
                        Et là verdict tu essayes de lancer firefox avec ce bouton...

                        Commentaire


                        • #13
                          Verdict rien ne change je suis tjrs sur l'ancienne version..../usr/bin/firefox.....
                          que ce soit depuis le menu ou sur le tableau de bord.......je lance firefox le plus souvent
                          sur la barre des taches sur le logo/image de firefox.....je crois bien que firefox n'a pas été changé , ce qui m'étonne c'est que sous nautilus ou même sans nautilus on ne voit plus la même chose qu'avant c'est à dire le dossier firefox-old et tout ça......où sont-ils passés ??? c'est à n'y rien comprendre ???
                          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ben, sacré firefox...

                            Bon entre temps j'ai fait un tour sur ubuntu-fr, et il se peut que ton vieux firefox (son répertoire) soit caché là :

                            Code:
                            /opt/firefox/
                            Alors si c'est le cas, je te propose d'essayer ça :
                            - renomme le rétertoire /opt/firefox/ en /opt/firefox-old/
                            - colle le nouveau répertoire firefox dans /opt/
                            - fermer firefox et relance

                            et refais le lien dans ce cas avec :
                            Code:
                            sudo ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox
                            Dans tous les cas tu dois pas être loin de la solution.
                            Je reprends des nouvelles demain,
                            A bientôt

                            Commentaire


                            • #15
                              non nico il n'y a rien sur opt
                              bon là je vais me reposer ça m'a fatigué cette histoire.....
                              merci en tout cas pour ton aide......
                              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X