Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emprisonné, Taoufik Ben Brik aurait disparu en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emprisonné, Taoufik Ben Brik aurait disparu en Tunisie

    Le journaliste tunisien et dissident Taoufik Ben Brik aurait disparu, alors qu'il était emprisonné, indique son entourage vendredi 27 novembre en Tunisie.

    Ecroué depuis le 29 octobre, Taoufik Ben Brik avait été condamné jeudi 26 novembre à six mois de prison ferme. Il était jugé pour "faits de violence, outrage public aux bonnes moeurs et dégradation volontaire des biens d'autrui" sur la base d'une plainte déposée contre lui par Rym Nasraoui, une femme d'affaires de 28 ans. Celle-ci l'accuse d'avoir délibérément embouti sa voiture, de l'avoir frappée et injuriée devant deux témoins.

    "Nous avons peur pour son intégrité physique"

    Interrogée par Nouvelobs, Azza Zarrad, l'épouse du journaliste, s'inquiète de l'état de santé de son mari. "Aujourd'hui, c'est le jour de l'Aïd, un jour de visite autorisé pour tous les détenus. Je suis allé à la prison [de Mornaguia, NDLR] pour voir Taoufik. Après 5 heures d'attente, les gardiens m'ont demandé de partir en disant que 'Taoufik n'est pas dans cette prison', sans plus d'informations".

    Azza Zarrad s'alarme. "Je n'ai aucune information. Je ne l'ai pas vu depuis son procès. Je ne sais pas où il est, je ne sais rien. Je ne sais pas si on le tabasse, si il est vivant, si il est mort..."

    L'épouse du journaliste rappelle qu'il souffre du syndrome de Cushing, maladie chronique qui lui ôte toute immunité. "Je m'inquiète de savoir s'il a toujours des médicaments. Sans eux, il va s'évanouir et mourrir en 24 ou 48 heures. Et ce n'est pas l'administration pénitenciaire qui va lui acheter ces médicaments", lance-t-elle.

    Azza Zarrad souhaite "alerter le monde" et surtout "pointer la responsabilité [du président] Ben Ali de la vie de Taoufik Ben Brik".

    Par Nouvelobs
Chargement...
X