Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide aux ressortissants marocains en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide aux ressortissants marocains en Algérie

    · Aide aux ressortissants marocains en Algérie

    Le Maroc a fait un beau geste au profit de ses ressortissants en Algérie. Ainsi, une aide financière de 3.000 dinars (un peu plus de 300 dirhams) est attribuée depuis dimanche dernier par le consulat général du Maroc à Oran à ses ressortissants à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.
    Une grande foule s’était rassemblée cette semaine devant le consulat, composée en majorité de femmes venues pour retirer ce pécule, contre le dépôt de copies de la carte d’identité et de la carte consulaire.
    L’initiative, la première du genre selon différents témoignages, a été fortement saluée. Devant l’affluence massive des gens, les services consulaires auraient décidé de prolonger le délai pour l’attribution de cette aide jusqu’à l’après-Aïd.

  • #2
    c'est pkoi faire

    recharger la puce Nedjma

    pour appeller lfamila
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      c'est pkoi faire
      je me pose la même quesiton !!
      avec une modique somme pareil ils ne peuvent pas faire grand chose avec !!
      peut être que je me trompe !

      Commentaire


      • #4
        Bonne initiative.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Y a beaucoup de marocains a Oran ou quoi ??

          Affluence massive carrement 3la ch7al houma Tbark'Allah.

          Et puis 300 DHS c'est deja sa de pris...El Hamdoulilah !

          Commentaire


          • #6
            C'est 3000 DH qu'il faut leur donner pour les aider à payer le mouton. Bande de débiles de gouvernants.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Mini aide ....

              3.000 DA ..... 1 Kg de viance et 1 Kg de foie

              Ce n'est pas "bezef" mais cé toujours ça.

              SAHA AIDKOUM .... MAROCAINS D'ALGERIE ET DU MAROC

              Commentaire


              • #8
                Le pécule reste dérisoire, mais bon, le geste est à saluer, mieux que rien quoi.
                Je n'ai pas compris, l'article parle uniquement d'Oran.
                Dernière modification par RoboCop, 28 novembre 2009, 11h02.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  3.000 DA ..... 1 Kg de viance et 1 Kg de foie
                  euh !! sa fait un peu cher la viande chez vous !!!!



                  Aïd moubarak saïd à tout le monde ici sur Fa et le monde musulman en general

                  Commentaire


                  • #10
                    hadi opération recensement, pour les deux pays.
                    La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que il s agit plus d un signe que d une aide vraimenet aide!

                      Mais je ne comprends pas le geste? pourquoi les femmes seulement qui veinnent recuperer cette somme ( les hommes sont-ils des algeriens ou sont ils des marocains qui travaillent et qui ne peuvent pas venir? et pourquoi maintenant?
                      pour la memeoire des marocains que Boumedienne avait expulsés? Est-ce une trtadition ou une premiere de la part du Maroc?
                      Dernière modification par absent, 28 novembre 2009, 12h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        3id moubarak à tous

                        L'article ne le dit pas mais je suppose qu'il s'agit de 3000 DA par personne, ce qui, pour des familles de 4 ou 5 personnes, devient intéressant en cette période de l'aid.

                        et pourquoi maintenant?
                        pour la memeoire des marocains que Boumedienne avait expulsés?
                        C'est aussi mon impression.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour être franc ...

                          ... 3000 DZD, c'est à peine le prix d'une chemise de bonne facture, alors que le prix d'un mouton démarre à 23.000 DZD.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            23 000 dinar pour un mouton,
                            soit A PARTIR de 2500 dh le mouton mais c'est excessif
                            au Maroc ça démarre à 1200 dh soit 12 000 da pour un petit mouton, 1500 pour un mouton moyen.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme l'ont fait remarquer certains, c'est une opérations de recensement déguisée.

                              au Maroc ça démarre à 1200 dh soit 12 000 da
                              Mais c'est gratuit chez vous !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X