Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 3 millions de hadji au Mont Arafat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 3 millions de hadji au Mont Arafat

    Près de 3 millions de hadjis ont convergé jeudi, 9 dhou el-hidja, vers le mont Arafat (12 km de la Mecque), après avoir passé la nuit (yaoum ettarouya) à Minan.

    Les pèlerins en tunique immaculée se sont dirigés très tôt le matin (après la prière d'el-fedjr), à pied ou en bus, de la vallée rocailleuse de Minan, vers le mont Arafat (mont de la Miséricorde), un moment fort du pèlerinage.

    Il doivent y stationner jusqu'au coucher du soleil pour se diriger par la suite vers Mouzdalifah (el-machaâr el-haram) où ils passeront la nuit.

    Une source officielle saoudienne a indiqué que 1,6 million de pèlerins étrangers, dont 36.000 Algériens, ont fait le déplacement cette année, auxquels s'ajoutent des centaines de milliers de fidèles saoudiens et de résidents étrangers en Arabie Saoudite.

    Par APS

  • #2
    les images des pèlerins sur le mont de Araf me provoque la chaire de poule !

    tout le monde acclame Dieu, et répond à Son appel en disant "Labayka Allahhouma Labayk"
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      karimbarbu

      "Labayka Allahhouma Labayk"
      Je n'ai jamais pu comprendre le mot "labayka". Que veut-il dire ?

      Saha Aïdaq !

      Commentaire


      • #4
        Missoumi

        Saha Aidék

        Je n'ai jamais pu comprendre le mot "labayka". Que veut-il dire ?

        "Labayk" est un mot que l'on utilise en guise de réponse à une personne qu'on respect quand cette personne nous appelle, et c'est pour dire " j'ai entendu ton appel et je suis là" ou bien c'est un peu comme : "à votre service"

        quand un Roi, ou un sultan appelle un serviteur par un ordre , le serviteur lui répond "Labayk ya Mawlay" (à votre service majesté)

        Dieu a fait appel à ses serviteurs dans les quatre coins du monde, par le biai de son Prophète "Abraham" [A-S] de faire le pèlerinage à la mecque
        et dès que le pèlerin entre à la mecque, et en guise de réponse à l'appel de Dieu, il dit sans cesse :"Labayka Allahouma Labayk, Labayka La Chariika laka labayk ...."
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Karim ... La même chose pour moi je suis transportée et je m'imagine dans cette marée humaine toute de blanc vétue.
          Ce rêve deviendra REALITE INCHALLAH YA RABBIE

          Commentaire


          • #6
            Sahit karimbarbu.

            Merci. Je comprends mieux maintenant.
            Je n'ai jamais fait le rapport avec les expressions que l'on sortait pour rigoler un peu "Choubik loubik, hetta haja ma tessaab aliq" et "Choubik loubik, li netwiha ji bin yeddiq" et plein d'autres.
            lol.

            Commentaire


            • #7
              fahala

              Ce rêve deviendra REALITE INCHALLAH YA RABBIE
              inchaAlah

              Missoumi

              Je n'ai jamais fait le rapport avec les expressions que l'on sortait pour rigoler un peu "Choubik loubik, hetta haja ma tessaab aliq" et "Choubik loubik, li netwiha ji bin yeddiq" et plein d'autres.
              lol.
              hahahahah maintenant que tu le dis, oui c'est exactement ça

              "Labayk" vient du verbe "Labba", on dit "youlabbi attalab qui veut dire :"il exécute une demande" ou bien youlabbi Al Amr" c'est à dire "il exécute un ordre"
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                j'ai toujours pensé que le mot
                Labayk

                c'est :
                implorer
                supplier

                je constate que j'ai tout faux
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  sahit karimbarbu

                  on dit "youlabbi attalab qui veut dire :"il exécute une demande"
                  Je connais cette expression mais, je ne savais que "loubayk" venait du même verbe.
                  Merci pour les éclaircissements.

                  Commentaire


                  • #10
                    les images des pèlerins sur le mont de Araf me provoque la chaire de poule !
                    Mebrouk Idek karimbarbu!



                    http://www.spiegel.de/reise/aktuell/...663860,00.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les éclaircissements.
                      de Rien

                      MenBerline

                      Mebrouk Idek karimbarbu!
                      Saha Aidék, et merci pour les photos
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est très beau macha'Allah.

                        Les premiers Hajis rentreront dès après demain.
                        Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                        Commentaire


                        • #13
                          Impressionnant et émouvant.
                          Ce qui me surprend toujours dans ce pélerinage, c'est l'organisation !
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            voila un site professionel de photos... une edition special Hadj et aid al adha
                            http://www.boston.com/bigpicture/200...hajj_2009.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X