Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils se marient sur internet sans s'être jamais rencontrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils se marient sur internet sans s'être jamais rencontrés

    Se marier sans s'être rencontrer !
    Compte tenu du récit ci-dessous :
    Qu'en dites-vous ?
    Qu'en pensez-vous ?

    ****************

    Deux quinquagénaires indonésiens ont échangé cette semaine des voeux de mariage sans s'être jamais rencontrés, utilisant internet pour faire fi des océans qui les séparent.

    Wiriadi Sutrisno est physiothérapeute en Californie et sa nouvelle épouse, Rita Sri Mutiara Dewi, habite la ville indonésienne de Bandoeng.

    Ils ont fait connaissance sur internet. Sutrisno a proposé cette façon moderne de s'unir et ils ont finalement échangé leurs voeux lors d'une cérémonie, supervisée par un représentant officiel religieux musulman, en utilisant la téléphonie sur internet (Voix sur IP ou VoIP), rapporte vendredi le Jakarta Post.

    "Nous avons échangé des photos, des mails presque tous les jours et nous avons souvent parlé ensemble mais nous ne nous sommes jamais rencontrés", a expliqué Dewi, qui a été mise en contact avec Sutrisno par un ami.

    La cérémonie de 25 minutes a coûté 200.000 roupies indonésiennes (17,6 euros), a expliqué Mahmur Suriadiredja, directeur régional à Bandoeng du géant des télécoms PT Telekomunikasi Indonesia, qui a fourni les écrans vidéos, les haut-parleurs et la webcam pour le mariage.

    "Je pense qu'ils l'ont fait par souci d'économie. Une telle technologie a rendu possible des mariages à longue distance", estime Suriadiredja.

    Dewi doit prendre l'avion le mois prochain pour voir son mari en chair et en os aux Etats-Unis.

    Source : DJAKARTA (Reuters)

  • #2
    incroyable!!

    mais quand même, pour "consommer" le mariage, il faudra bien qu'ils se rencontrent, non?

    ou c'est aussi par internet?

    je préfère la vraie vie quand même !!

    Commentaire


    • #3
      Ah la technologie.
      Ils finiront par nous inventer des "moyens" pour consommer le mariage à distance. Comme cela chacun chez soi et les enfants avec la femme. Ainsi l'homme se limiterait à la fonction de géniteur. Il peut envoyer sa semence pas collissimo. Dans combien de temps ? 100 ans au plus ?
      Heureusement que je n'y serais plus.
      Dernière modification par Adhrhar, 14 janvier 2006, 09h19.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        est-ce qu'un mariage est reconnu surtout lorsqu'il n'y a pas de papiers signés
        je ne pense pas que les Etats-Unis reconnaissent ce type de mariage
        j'aimerai bien connaitre la suite de cette histoire ....
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          L'amour n'a pas de barrières...l'amour est la rencontre des esprits...des âmes...
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Un retour au passé, tout simplement.

            Commentaire


            • #7
              DES affinités intellectuelles par internet c est evident!! mais l AMOUR de sa vie ,sans tous les autres sens....?????IMPOSSIBLE!! ou va le monde?????

              Commentaire


              • #8
                A quand le divorce ?

                Quoique pour les mariages arrangés, les gens aussi se connaissent pas du tout parfois. au moins dans cette histoire, les deux mariés sont d'accord, à leurs risques et périls.

                Commentaire


                • #9
                  une suite logique pour un amour virtuel qui se concretise en mariage virtuel.
                  dans une sociéte d'information et de masse surtout et biensur de consommation les valeurs les vertus ne sont que des pions et des marques marketing .

                  Commentaire


                  • #10
                    .... je suis content pour eux..... Ils pourront simuler une multitude de cris et de gémissements (..... les logiciels audio), il devront passé par l'insémination netvitro pour faire des bébés sur mesure (... les logiciels de retouche d'images...). Quand ils ne voudront aps se parler ils pretexteront une déconnexion.... etc.... etc... etc....

                    Commentaire


                    • #11
                      Khalemad

                      Et les coups de foudre alors ???
                      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                      Commentaire


                      • #12
                        et comment le marié a-t'il embrassé la mariée

                        On peut croire qu'ils se sont aimé par internet, ils ont plusieures qualités en commun, partagent les mêmes idéaux, même princpes, mais a ce qu'ils se marient par internet IoI, c'est non. se marier c'est l'union. pas à distance IoI.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tahar23

                          Pour le coup de foudre.... Il suffit tout simplment de créer un court circuit au niveau electrique, par exemple qu'ils foutent leur doigt dans la prise electrique

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pars du principe que dans ce domaine chacun fait ce qui lui convient le mieux....
                            A titre perso, je ne pense pas que ce soit réellement un mariage d'amour.
                            Ces personnes ont très certainement beaucoup de choses en commun, ils discutent et s'apprécient, il n'y a pas de doute et je pense qu'il y est tout à fait possible de s'attacher à un quelqu'un simplement en échangeant des écrits...
                            Maintenant, de là à se marier sans s'être rencontré du tout, cela paraît inconcevable pour un mariage d'amour mais plutôt logique dans le cas d'un mariage de confort, ce qui compte tenu de leur âge est une possibilité.
                            Enfin tout ça pour dire que le virtuel reste le virtuel....un photo ne suffit pas...ce qui rend vraiment une personne particulière (hormis sa façon de penser), ce n'est pas son image figée mais l'ensemble avec tout se qu'il dégage, son allure, sa façon de s'exprimer, ses tics, sa démarche, son sourire, ses grimaces...tous ces petits détails qui rendent la personne unique !!!
                            Bon c'est sûr c'est mon point de vue...mais bon pourquoi pas...après tout certains couples de l'époque de mes parents se sont mariés sans s'être jamais vus et ils se sont vraiment aimés....
                            En tous cas, je leur souhaite beaucoup de bonheur !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle n'aurait quand même pas fait ça pour les papiers?
                              J'ai dis ça?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X