Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak et Kadhafi parlent de la crise entre l'Egypte et l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moubarak et Kadhafi parlent de la crise entre l'Egypte et l'Algérie

    Le guide Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'Union africaine (UA), a eu mardi un entretien téléphonique avec le président égyptien Hosni Moubarak sur les moyens d'apaiser la tension entre l'Egypte et l'Algérie à cause des incidents qui ont suivi le match de football entre les équipes nationales des deux pays, le 18 novembre à Khartoum, au Soudan.

    Selon une source officielle libyenne, le président Moubarak a fait part de sa considération à l'endroit du guide Kadhafi et salué "l'initiative fraternelle" du leader libyen.

    L'Agence de presse libyenne (JANA) a indiqué mardi que le guide Kadhafi s'emploiera à apaiser la tension qui affecte les relations entre l'Egypte et l'Algérie.

    Cette initiative survient après un entretien téléphonique qu'il a eu lundi soir avec le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, qui a exhorté le leader libyen à intervenir pour apaiser les relations arabo-arabes en sa qualité de président en exercice de l'UA et de l'estime dont il jouit auprès des toutes les parties arabes. Les relations diplomatiques entre l'Algérie et l'Egypte se sont détériorées en raison des violences des supporters des équipes nationales des deux pays à la suite de la victoire de l'équipe algérienne par 1 à 0, en match d'appui comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2010.

    Selon, une source officielle libyenne, le guide Kadhafi a également eu mardi après-midi un entretien téléphonique avec le président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, dans le cadre la coordination et de la consultation permanentes entre les deux pays sur des questions d'intérêt commun.

    Tripoli - 24/11/2009

    PANA


    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    J'espère que ça ne va pas s'arranger comme si rien ne s'est passé au nom "des liens de fraternité" à la con. Mon petit doigt me dit que tout va dans ce sens.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      c'est plutôt une sortie honorable pour Boutef dont la diplomatie a fait preuve de faiblesses face au déferlement d'insultes et du dénigrement des égyptiens envers toute l'Algérie
      Bah Boutef n'est pas le demandeur d'une quelconque réconciliation, et c'est Moubarak qui a pris contact avec Khadafi et pas le contraire.

      Donc on voient bien qui est en position de force et qui s'en sort grandi de cette confrontation et qui s'affole gesticule, et appelle à l'aide car avec ses gestes et ses dires il a atteint le fond du ridicule.

      Commentaire


      • #4
        esperant que le President algerien ne se declarai pas tout de suite present et cooperatif pour sauver la famille Moubarek du petrin "interieur", car son image a le xtereiuer est deja foutu et pour debon apparement!
        Dernière modification par absent, 27 novembre 2009, 21h30.

        Commentaire


        • #5
          Kadafi serait médiateur ?..., autant donner des alumettes à un détraqué au milieu de la broussaille .

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu l'article car attiré par un titre pompeux, prétentieux et mensonger.

            Commentaire


            • #7
              Moubarak supplie Khadafi de le réconcilier avec l'Algérie.

              le titre n'est pas matière a être sérieux, rien avoir avec le texte.

              Commentaire


              • #8
                les fennecs ont croqué le sphinx !

                Je pense que les responsables algériens ont bien géré l'affaire en ce sens, où ils ont laissé les égyptiens s'exciter et se calmer tous seuls. Ceci d'autant plus que la sanction viendra probablement de la FIFA.

                Autrement dit dans tous les cas on est gagnant que ce soit d'un point de vu sportif (on les a battu à 2 reprises sachant que leur victoire au Caire compte peu étant donné les conditions dans lesquelles le match a eu lieu) puisque c'est nous qui allons en coupe du monde et que inchAllah ils seront sanctionnés par la FIFA, et d'un point de vue politique puisqu'on est pas rentré dans leur jeu de l'invective et que de toute façon ils seront forcés de reprendre leurs affaires avec nous.

                Pour faire claire, on les a 7ache(k) en leur mettant de la vaseline.

                Commentaire


                • #9
                  le titre n'est pas matière a être sérieux, rien avoir avec le texte.
                  Allez pour vous faire plaisir on va dire que c'est Boutef avec son compatriote Amr Moussa qui harcèlent Khadafi au telephone et le supplient à prendre langue avec Moubarek pour le réconcilier avec lui.

                  Enfin bref, c'est marrant votre ridicule, continuez ainsi

                  Commentaire


                  • #10
                    Le ridicule qui ne tue pas

                    *****

                    == MODERATION ==
                    Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moubarak supplie Khadafi de le réconcilier avec l'Algérie
                      Drabni wo bka , sba9ni wo chka !!!
                      moubarak est le seul responsable de cette tension , à vrai dire la tension n'est que du coté egyptien !! c'est eux qui s'excitent tout seuls et gesticulent dans tout les sens !! alors que du coté algerien c'est le calme total !
                      il appliquent le proverbe : "les chiens aboient et la caravane passe" !! cette caravane va vers le mondial 2010 !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le titre est construit à la manière typiquement égyptienne.
                        Qu'est-ce que vous avez ? Avez vous attrapé les manières égyptiennes ou quoi ?
                        Pfffff
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi et MenDz saha aïdkoum,
                          C'est un débat je conçois, mais au moins respectez la trêve de l'aïd dans vos échanges.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            @RoboCop

                            Ce n'est pas un débat, c'est un réquisitoire car on ne débat pas avec des fonctionnaires-mércenaires qui sont payés chaque mois pour fournir un discours souvent mensonger, généralement minable et toujours préfabriqué.

                            Pas de trêve donc avec le mensonge et la médiocrité qui ronge les organes et les institutions que paye mes cotasiations, y compris leurs jours de fériés, et surtout que les minables ne semblent pas donner crédit au jour de l'aîd pour se taire.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Harrachi78
                              Moi j'ai déja mangé, pour l'heure je me tape un minable fonctionnaire des AE en guise de cure dent.
                              Ah là là, quelle formidable force, tu bouffe les humains maintenant ?

                              Il fallait bien préciser que c'est virtuellement..... minable

                              Mais bon pour ton déferlement et bien je n'aime pas tomber à ton niveau pour la simple raison que le forum a des règles et une personne honorable doit savoir respecter les règles et non pas se découvrir du courage à insulter les autres en se cachant derrière un écran, celà c'est la marque des faibles et des minables de ton genre et rien d'autre

                              Mais bon, j'espère que le modérateur veuille bien néttoyer ce topic de tes naiseries mais bon rassure toi, je n'ai meme pas voulu me fatiguer à signaler celà, chaqu'un agira en son ame et concience et puis aprés tout ce n'est que du virtuel alors amuse toi bien mon petit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X