Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille fouettée pour avoir porté une jupe au Soudan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fille fouettée pour avoir porté une jupe au Soudan

    Une fille soudanaise âgée de 16 ans a reçu cinquante coups de fouet parce qu'un juge a estimé la longueur de sa jupe, au niveau du genou, "indécente", a annoncé vendredi 27 novembre l'avocat de la jeune fille. La mère de Silva Kashif a fait savoir qu'elle avait l'intention de porter plainte contre le policier qui a procédé à l'arrestation ainsi que contre le magistrat qui l'a condamnée.

    La jeune fille, de confession chrétienne, est originaire de Yambio, dans le sud du pays, majoritairement animiste et chrétien. Elle a été arrêtée la semaine dernière alors qu'elle se rendait à pied au marché proche de son domicile de Kalatla, un faubourg de la capitale, Khartoum. "Ce n'est qu'une jeune fille mais le policier l'a traînée dans le marché comme si c'était une criminelle", a raconté sa mère, Jenty Doro. Déférée devant un juge du quartier, Silva Kashif a été condamnée à une peine de cinquante coups de fouet qu'elle a sur-le-champ reçus des mains d'une femme policière, le tout sous les yeux du magistrat.

    La loi coranique est valable dans la capitale soudanaise mais son application pour les Soudanais originaires du Sud reste un sujet très sensible. Aux termes de l'accord de paix signé en 2005 entre le gouvernement central et le Sud, l'impact de la "charia" est censé être assoupli pour les sudistes vivant à Khartoum.

    LÉGISLATION FLOUE SUR LA DÉCENCE VESTIMENTAIRE

    L'avocat de la jeune fille, Azhari Al-Hadj, a estimé quant à lui que la loi interdisait de fouetter des mineurs. "Elle portait une jupe et une chemisier normaux, comme des milliers de jeunes filles de son âge. Les autorités n'ont pas contacté ses parents et l'ont châtiée sur-le-champ", s'est-il insurgé.

    Cette affaire rappelle celle de la journaliste soudanaise et employée de l'ONU, Loubna Al-Hussein, emprisonnée brièvement et condamnée à quarante coups de fouet pour le port d'un pantalon dans un lieu public, avant de voir sa peine allégée. Les associations de défense des droits des femmes estiment que la législation soudanaise sur la décence en matière vestimentaire est trop vague et accorde trop de liberté aux agents de l'Etat pour fixer les limites de ce qui indécent et de ce qui ne l'est pas.

    source : Le Monde

  • #2
    Une décision et un châtiment sur-le-champ....c'est quoi ça? c'est une affaire comme une autre qui doit être étudiée avant un quelconque verdict.....
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      ç'est dégueulasse, c est pas ces mêmes soudannés qui ont violés et torturés des gamines au darfour..............ignobles

      Commentaire


      • #4
        quelle misère! et à tous les points de vu, occuper les femmes par ce quelle portent, et les occuper à craindre des sanctions et abus policier, qui vont s'en prendre à leurs corps en les fouettant, et autres droit qu'ils ont sur les corps des femmes soudanaises, ! et mobiliser des policier et les occuper pour surveiller ce que portent les femmes, et les hommes et les femmes de ce pays, impuissant devant tant d'absurdité et d'horreur

        Commentaire


        • #5
          Une fille fouettée pour avoir porté une jupe au Soudan
          ils sont vraiment strictes:

          -pas de pantalon
          -pas de jupe
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Bizarre... ces lois ne sont bonnes que pour les femmes?

            Et les hommes? Il portent des tenues descentes? Ils portent des pantalons ou des jalabah? Parceque s'ils portent des pantalons a l'europeenne.. le pantalon décrit la forme du corps du l'homme alors dans ce cas il doit etre fouétté et sur le champs

            C'est quoi ces lois?? Ils prennent les musulmans pour des imbeciles!

            Si une femme doit revenir en arriere dans son habillement alors la meme loi doit s'appliquer a l'homme car RIEN n'empeche que la femme peut se couvrir mais vivre dans son temps aussi.

            Commentaire


            • #7
              Les Soudanais ont fétés ... La Journée Internationale pour l'élimination de la VIOLENCE à l'égard des femmes (le 25 Novembre) ... à leur manière

              Commentaire


              • #8
                ça veut dire qu'ils font la fête avant de procéder à l'initiative.....malin...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  L'act en lui même est plus que comdanable ! La bêtise humaine ...

                  De plus elle n'est même pas musulmane A ce que je sache la Charia n'est applicable que sur les musulmans... non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraiment? Alors tu es d'accord pour les coups de fouets qu'ils ont donné a la jeune fille qui n'est meme pas de leur religion?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas une question de morale.
                      En tant que femme musulmane je ne peux cautionner cette barbarie faite aux autres femmes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben je le répète, cela ne regard qu'eux, qui est ont pour juger?
                        De plus, ce sont nos frères, ils ont accueilli les Algériens comme jamais ds le monde...khawas
                        Bah comme on est frères (comme tu le soulignes dans ton post), au contraire on a le droit de donner notre avis !un frère est là pour donner son avis, conseiller ...etc. non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          en plus 50 coups de fouet !, ça fait la moitié de la peine pour les relations illégitimes

                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou je ne sais pas de quel livre ils ont tirés cette punition pour les vetement..Je suis abassourdie:22:..heureusement qu'ils n'ont pas mangés les algeriens (EN) qui eux ont portés des shorts au soudan durant le match..et sans aucune pudeur

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou lynas,dans aucun livre c`'est écrit que la femme doit être fouettée a 1 ou 50 fouets, ''ils'' les ont écrit dans un livre :22:

                              oue je me disais la meme chose, y'a certainement des filles qui sont parties au soudan pour supporter l'equipe et je ne pense pas qu'elles soient parties en robes longues :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X