Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les babouins font la loi en Afrique du Sud - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les babouins font la loi en Afrique du Sud - photos

    Les visiteurs qui se rendent dans la région du Cap et s'inquiètent du taux élevé de criminalité en Afrique du Sud pourraient bien être victimes de bandes de malfaiteurs bondissants et poilus: les babouins. Les singes ont appris à ouvrir les portes des voitures et sauter par les fenêtres pour voler sandwiches et autres casse-croûte.

    Les autorités municipales du Cap tentent de contrôler ces groupes de plus en plus agressifs, certains craignant que le problème n'empire avec l'afflux des touristes à l'occasion de la phase finale de la Coupe du monde de football en 2010.

    Mardi, une troupe de 29 babouins s'en intéressée à quatre voitures près de Simon's Town, sur la côte. Un babouin baptisé Fred, le leader de la bande, a ouvert les portes qui n'étaient pas fermées à clef et sauté par les fenêtres en quête de nourriture.

    Il a pillé un sac sur le siège arrière d'une voiture rouge face à un couple de personnes qui paniquait pour leurs passeports. Une petite fille a hurlé non loin de là alors qu'un babouin avait bondi dans sa voiture par une vitre arrière. D'autres sont montés sur les toits et les capots de voitures, cherchant un moyen de pénétrer à l'intérieur.

    Nombre des personnes qui s'étaient arrêtées pour assister à l'assaut ont été victimes de "cambriolages" commis par d'autres babouins.

    "Nous avons passé en gros toute la journée à secourir des touristes", a expliqué Mark Duffels, un bénévole qui participe à la surveillance des babouins dans l'objectif de les tenir à distance.

    Quelque 420 babouins, faisant partie de 17 groupes, vivent dans les faubourgs du Cap, en particulier dans les endroits populaires le long de la côte.

    Les babouins sont une espèce protégée en vertu de la législation sud-africaine mais leur quête continue de nourriture a conduit à un conflit avec les habitants. Les singes associent les êtres humains et les voitures à la nourriture bien qu'il soit fortement déconseillé aux personnes de donner des aliments aux animaux.

    source : The Canadian Press












  • #2
    (Très) Moches et fiers de l'être.

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien les 2 premières photos de l'AP!

      - Dans la 1ère, les babouins semblent dire : "Bienvenu au royaume des babouins. Ici, c'est nous qui faisons la loi!"
      - Dans la 2ème, le babouin se prend pour un poulet et s'apprête à inspecter la voiture du touriste à la recherche de produits illégaux à saisir (sandwichs, fruits, gâteaux...etc)!

      Commentaire


      • #4
        la 2eme photo , le babouin sait au mois d'où en ouvre la porte d'une voiture

        Commentaire


        • #5
          le service des douanes
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            la dernière photos, la madame en arrière va faire pipi sur elle

            Commentaire


            • #7
              Ils font peur ils ont des canines enormes de carnivores:22:

              Commentaire


              • #8
                nos singes magots ici a blida font la meme chose ou presque , ils sont tres sociables , mais un singe est un singe , il est imprevisible .. et pour avoir vecu dans une region où ils pillullent je sais qu'ils sont tres tres agressifs quand ils s'enervent .. ils sont omnivores ils mangent de la viande aussi ils se devorent entre eux quand deux bandes de mâles s'affrontent et c'est vraiment pas beau a voir .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  ca craind.......z'ont peur de rien!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    ils nous preparent le terrain en afrique du sud le probleme c'est pas les animaux,mais l'homme qui s'approprie tout les espaces et ma foie les babouins ne se laissent pas faire

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X